Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Europe (Continentale) >
  4. Europe (Continentale) - Divers >
  5. Questions résolues
Moom Moom
Membre depuis :
31 mai 2007
Total des points :
667 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

Quel côté de Budapest faut-il choisir ?

Bonjour,
Je souhaite partir 4/5 jours avec mon copain à Budapest pour le jour de l'an.
j'ai vu des offres pour des hotels mais je ne sais pas où cela ils se situent par rapport aux choses à voir.
Il vaut mieux être du côté de Buda ou Pest ?
La ville est-elle grande ? a faire à pied ?

merci pour vos réponses et si vous avez des conseils pour un court séjour la-bas, n'hésitez pas .

merci
  • Il y a 1 an

Détails supplémentaires

Merci pour vos réponses.
Garoscio, du coup quel quartier me conseilles-tu pour l'hotel sachant que je veux visiter la ville et faire la fête le soir ?? plutot Buda ou plutot Pest ?

Il y a 1 an

szotar by szotar
Membre depuis :
12 avril 2008
Total des points :
1226 (niveau 3)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Szia (Salut)

Pour y passer quelques jours, il faut soit Buda dans l'enceinte du quartier du château ou les quais du 1er arrondissement, soit Pest dans les arrondissements 5, 6, 7, 8 ou 9 (dans l'ordre de préférence) en faisant attention pour les arrondissements 7, 8 et 9 à ne pas être trop loin du centre-ville.
Si tu as un plan de Budapest et des hôtels, tu pars de Erzsébet tér, plus l'hôtel est proche et plus il est central par rapport aux choses à voir (sauf le château qui est à Buda).

La ville est grande mais les choses à voir sont suffisamment proches pour être vues à pied, en bus, en trolley, en tram (ou en métro).
Vous pouvez acheter un abonnement hebdomadaire des transports en commun pour pas cher (environ 4000 HUF soit 15€) et les transports publics sont très bien organisés.

Les monuments incontournables à visiter (de l'intérieur) sont l'opéra et le parlement, mais il ne faut pas oublier la grande synagogue, les bains Széchenyi Fürdő (eau thermale chaude même en plein hiver à l'extérieur, vachement romantique), l'église Mátyás, le grand marché de vámház körut (idéal pour les souvenirs) et de prendre une pâtisserie au café Gerbaud (Vörösmarty tér).

Pour faire la fête le soir, c'est Pest sans hésiter. Toujours centré sur Erzsébet tér où se trouve le gödör klub, l'un des hauts lieux de la vie nocturne de Pest. Sinon, il y a plein de petites salles de concert / bar surtout dans le 7ème arrondissement (Erzsébetváros) et dans le 8ème.
Il y a aussi une double-salle de concert sur une péniche coté Buda, le "A38" très réputée dans le milieu de la jeunesse Budapestoise. (Il suffit de demander le A38, tout le monde sait où c'est).

Bon réveillon, boldog új évet kívánok (bonne année) !

Sources :

Voir mon profil ;)
  • Il y a 1 an
57% 4 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (4)

• Garoscio M by Garoscio M
    Membre depuis :
    14 août 2007
    Total des points :
    12729 (niveau 6)
    Si tu aimes le calme et la tranquilité, opte pour un hébergement du côté de Buda. Si tu préfères faire la fête et les sorties nocturnes, Pest est à privilégier.
    La capitale hongroise est une ville immense. Il te sera difficile de tout faire à pied. Mais il y a un bon réseau de tramway et de métro et l'abonnement pour cinq jours est intéressant.
    Tu verras que côté circulation automobile, c'est assez anarchique. Paris est un paradis à côté. Il y a d'immenses avenues de deux fois quatre voies qui traversent le centre ville et une autoroute court le long des rives du Danube. Pour les piétons, ce n'est pas évident.
    Tu trouveras deux espaces piétonniers, sur la colline du Château à Buda et la rue Vaci à Pest.
    L'essentiel des points d'intérêts se situent à Buda (Château, citadelle, turbe de Gül Baba, vestiges de l'occupation turque, mont St Gérard) et dans les districts du centre de Pest (Ferencvaros, Erzebetvaros, Belvaros etc...) avec le quartier juif, la place Vorosmarty, l'avenue Andrassy, le marché central, le Varosliget (bois de ville, avec le château hétéroclite).
    Tu peux également te rendre à Obuda, la vieille ville, avec le tramway ou le Hév (équivalent du RER parisien) ou encore à Aquincum (Hév) où se trouvent les vestigent de la ville romaine (amphithéâtre, forum, thermes). Il y a un autre amphithéâtre romain sur l'avenue qui relie Obuda à Vizivaros, côté Buda. Si tu fais la balade à pied, tu découvriras la Mokusz utca (rue des écureuils) qui semble sortie tout droit du XVIème siècle.

Sources :

J'ai séjourné huit fois à Budapest.
    • Il y a 1 an
    29% 2 votes
  • aloha by aloha
    Membre depuis :
    26 octobre 2006
    Total des points :
    22965 (niveau 6)
    J'ai fait les 2 et je préfère franchement être côté Pest, il y'a plus d'animation et de vie, pour trainer le soir c'est beaucoup mieux que de devoir revenir sur Buda. La ville est grande mais si vous aimez marcher vous utiliserez peu le tram ou métro. l'idéal serait d'avoir un hôtel près de la rue Vaci Utca.
    A ne pas rater les "bains" : Gellert et Széchenyi aussi bien pour l'architecture des lieux que pour l'ambiance. Prévoir 2/3h à chaque fois.
    • Il y a 1 an
    14% 1 vote
  • Aideamicale by Aideamic...
    Membre depuis :
    15 octobre 2008
    Total des points :
    11069 (niveau 6)
    jaimonvoyage.blogspot.com/2004/09/buda-e…

www.monvoyageur.com/hebergement-activi…

farfalle44.spaces.live.com/Blog/cns!8D…

sonia.effraie.org/post/2008/10/01/Buda…

fr.wikipedia.org/wiki/Budapest

• Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • gogol by gogol
    Membre depuis :
    15 juin 2006
    Total des points :
    23640 (niveau 6)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.