Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Afrique et Moyen-Orient - Divers >
  5. Questions résolues
vénus vénus
Membre depuis :
13 octobre 2008
Total des points :
189 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Comment faire pour une première venue en cote d'ivoire?

je me rends bientot en cote d'ivoire juste pour découvrir le pays! j'ai réservé a l'hôtel ibis plateau! j'avoue que c ma première fois de m'y rendre j'aimerais savoir si il y a des véhicules pour conduire les passagers a leurs différents hôtels ou si il y a des taxi au sortir de leur aéroport pour le faire! aussi est ce qu'il y a des bureaux de change dans leur aéroport! faites moi part de vos expériences et donnez moi vos impressions.merci
  • Il y a 1 an

Détails supplémentaires

ceux qui ne peuvent pas donner de réponses précise a mes question peuvent passer leur chemin! la cote d'ivoire c pas la foret amazonienne a ce que je sache! toit qui me demande de porter des gilets par balles ! ou qui croie que les gens s'habillent la bas avec des peaux de bêtes respecté un peu les gens! ça ne vous coutera rien! je demande juste des infos c'est tout! et si tu ne les as pas evite de me saouler avec des réponses débiles

Il y a 1 an

Alexis - Алексей - 阿莱克斯 by Alexis - Алексей - 阿莱克斯
Membre depuis :
18 juillet 2007
Total des points :
36190 (niveau 7)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Il y a en effet des taxis à la sortie de l'aéroport. Dans et à la sortie de l'aéroport sois prudente, il y a beaucoup de petits escrocs à l'affut des étrangers naïfs.

Il y a un bureau de change, tu peux aussi changer à l'hôtel et dans toutes les grandes banques, aux heures d'ouverture évidemment. Ne change pas dans l'aéroport avec les types qui vont te proposer le change "au noir", ça peut mal se passer.

Tu dois être munie d'un visa en bonne et dûe forme et d'un carnet de vaccination de la fièvre jaune.

Suis un traitement préventif du paludisme.

Dans les pharmacies d'Abidjan si besoin tu trouve tous les médicaments courants.

L'eau du robinet est potable.

Au plateau le soir (comme ce n'est qu'un quartier d'affaires) c'est complètement mort, tu aurais mieux fait de choisir Ibis Marcory (enfin ça dépend de ce que tu viens faire).

Voilà, bon séjour.
  • Il y a 1 an
Évaluation du demandeur :
4 sur 5
Commentaire du demandeur :
merci beaucoup pour les renseignements

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (2)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.