Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Arts et sciences humaines >
  3. Livres et auteurs >
  4. Questions résolues
rose rose
Membre depuis :
08 juillet 2006
Total des points :
377 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

Qui connait la saga de Stephenie Meyer: fascination, tentation, hésitation et révélations et qu'en pensez vous?

• Il y a 1 an

Détails supplémentaires

moi perso j'adore c'est comme une drogue pour moi je viens de finir le dernier tome et je suis démoralisée de ne plus avoir de suite des aventures de Bella et Edward.

Il y a 1 an

Quebecquoise by Quebecqu...
Membre depuis :
24 octobre 2008
Total des points :
1270 (niveau 3)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

FASCINATION
j'ai été bouleversée par ce livre
je ne croyais pas que je pouvais ressentir d'aussi fortes émotions pour un livre. Je l'ai lu 3 fois
Mon esprit n'était plus sur terre, il était à Forks ! Cela me permettait de m'évader non pas dans l'imaginaire plutôt au contraire toujours sur terre , je crois que voilà une partie de mon attachement pour ce livre.

TENTATION
Il est vraiment différent de Fascination.
Pas au niveau de l'écriture, non, on retrouve bien notre Bella
Mais au niveau des sentiments
C'est pas niais du tout déjà dans Fascination ça ne l'était pas, mais là c'est presque plus adulte. C'est beaucoup psychologique.
En fait on s'attend pas du tout à ce qu'Edward la quitte
C'est trop triste et pourtant il le fait
Et je trouve qu'en plus il est super dur.
On espère toujours le moment où on pourra le voir réapparaître (comme Bella) mais comme elle on désespère...
Laurent en méchant vampire je doit avouer que j'ai flippé à ce moment là
Sinon Jacob, je trouve par contre que Stephenie Meyer l'a bien fait évoluer, il est un bon appui pour Bella même si ses sentiments à lui sont confus. Remarquez, Bella aussi
Maintenant à vous de juger ! Je pensais que je préfèrerais Fascination, mais tout le monde est dans ce cas parce que c'est le premier. C'était la découverte, mais en fait j'apprécie beaucoup Tentation également

HÉSITATION
Voilà le meilleur des trois pour le moment !
Je trouve que Stephenie Meyer a fait un gros effort dans l'élaboration de la trame de l'histoire ; les sentiments entre Jacob / Bella / Edwrad sont encore plus profonds que dans New Moon.
On découvre également beaucoup de choses au niveau des légendes Quilleutes.
On comprend alors pourquoi Jacob est autant attaché à Bella.
Dans ce tome Bella doute de plus en plus sur sa transformation en pesant le pour et le contre doit-elle devenir vampire pour suivre celui qu'elle aime et abandonner son humanité ou a-t-elle d'autres choix que l'on découvre dans ce tome.
Pour la première fois je n'ai aucune idée de ce qui pourra se passer dans le prochain tome (Breaking Dawn), d'habitude on pouvait en avoir une petite idée mais là...
Certains diront qu'elle va se marier mais moi je n'en suis pas si sûre,elle hésite alors n'est pas complètement pour..

RÉVÉLATION
Voilà je l'ai fini et ce dernier tome me trotte encore dans la tête.
L'apothéose de la saga, qu'est ce qu'Edward/Bella et Jake m'avais manqué
Je suis vraiment très heureuse de cette fin (tout est bien qui fini bien mais pas "cucul") mais très triste aussi
Bref on ne reste pas sur sa fin avec ce dernier tome est c'est tant mieux Jake a enfin droit à sa part de bonheur et notre couple est ensemble pour l'éternité...
De plus le concept m'a bien plu en effet le point de vue de Jake est très intéressant car on comprend ainsi mieux la meute, ses choix et comment sont amour pour Bella l'a fait souffrir et combien il l'aime
C'est un tome assez différent des autres je doit dire il aurait pût être écrit complètement en dehors de la saga, ça ne m'aurait pas choqué, c'est une saga à lui tout seul
J'aime beaucoup la tournure des événements dans ce tome...
Cadeau le lien du premier chapitre de RÉVÉLATION

Sources :

• Il y a 1 an
Évaluation du demandeur :
4 sur 5
Commentaire du demandeur :
c'est tout a fait ce que je pense de cette saga, vivement le film début janvier

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (2)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.