Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Émirats Arabes Unis >
  5. Questions résolues
NADOUCHA NADOUCHA
Membre depuis :
27 septembre 2007
Total des points :
5287 (niveau 5)

Questions résolues

Autre question »

AVEZ VOUS DÉJÀ ETE EN ?

ES CE QUE QUELQU UN PARMI VOUS A DEJA VISITE DUBAI CE PAYE DE REVE AVEC SES HOTELS DE LUXE ET SES PALACES CE PAYE QUE CHAQUE JOUR ONT VOIS DES MEIRVEILLES NAITRENT SURE SES TERRES JE REVE DE LE VISITE ET DE PASSE DES VACACANCE SI QUELQU UN ES DEJA ALLER QU IL ME RACONTE COMMENT C ETAIT MERCI
  • Il y a 1 an
EP by EP
Membre depuis :
12 juillet 2007
Total des points :
1309 (niveau 3)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Bonjour,

J'habite a Dubai depuis 2 ans. Je me sens bien ici, ce que j'apprecie le plus, c'est l'ouverture d'esprit des gens. Des dizaines de religions et des centaines de nationalites cohabitent sans probleme.

On fete Noel en Decembre, avec des peres-Noel dans les magasins, des arbres et des decorations, et puis en tant qu'expatries, on respecte le mois de ramadant en ne mangeant pas en public etc...

Apres il faut aimer la ville. Moi je prefere la campagne et c'est vrai que parfois j'aimerais etre au calme... Mais j'apprecie d'avoir toujours une activite a faire, de pouvoir me baigner toute l'annee de rencontrer des gens de culture differente.

D'apres moi c'est une belle ville, avec sa plage et surtout ses batiments incroyables. ce que j'aime aussi, c'est de pouvoir conduire 20 minutes et de me retrouver dans le desert, de camper etc... et quand j'ai besoin de verdure, il suffit d'aller a Al Ain, une ville a 1h30 de Dubai, beaucoup plus calme , avec des forts a visiter etc...

C'est vrai que pour vivre a Dubai dans de bonnes conditions, il faut assumer financierement... les loyer sont hors de prix, et n'importe quelle activite va couter un petit paquet...

Quant aux travailleurs, c'est vrai aussi que leurs conditions de vies sont honteuses compare a la richesse du pays, mais depuis que je suis ici beaucoup de progres ont ete fait. Leur logements sont de mieux en mieux, les horaires de travail respectes etc.. Il y a encore du boulot a faire, mais au moins le gouvernement est entrain de changer les choses (la France a bien fait la meme chose avec les pays du Magrheb. On est alle cherche de la main d'oeuvre pas chere et aujourd'hui on fait la meme chose avec les pays de l'est!)

Bref pour des vacances si tu as pas mal d'argent de poche, Dubai peut etre une tres belle destination.
  • Il y a 1 an
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
merci beaucoup c mon reve et inchalah il se realiseras un jour bisou

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (11)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.