Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Sciences sociales >
  3. Économie >
  4. Questions résolues
Alex Alex
Membre depuis :
30 septembre 2008
Total des points :
98 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

A qui profite la crise financière ?

j'aimerais savoir oû partent ces milliards perdus par les institutions financieres US et Europeennes, et par quels mécanismes se repercute cette crise en Europe
Merci!
  • Il y a 1 an
Aigle de Carthage by Aigle de Carthage
Membre depuis :
12 juillet 2007
Total des points :
38212 (niveau 7)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

En général, à personne. Mais, il y en a ceux qui sont mieux armés pour faire face à la crise.

Ceux dont le patrimoine (il faut en avoir) est assez diversifié sont moins exposés aux risques de la crise.

Les propriétaires de terrains agricoles ayant des réserves conséquentes pour continuer leurs activités avec un taux d'endettement faible ou raisonnable sont moins exposés aux revers de la crise actuelle.

Si la crise ne se prolonge pas, certains pourraient profiter de la baisse actuelle des prix de l'immobilier pour acquérir (il faut avoir de quoi les payer) ces actifs et attendre la reprise.

Ceci dit, si on reprend la question dans le même ordre que celui de : "A qui profite le crime ?", il faudrait préciser qu'il s'agit, en l'espèce, d'un acte suicidaire attribuable aux Banques américaines.
.
  • Il y a 1 an
55% 6 votes
il faudrait peut etre ajouter que les bourses eux mêmes vont en profiter non pas d'un point de vue financier à court terme puisque c'est la débacle mais nous allons tous devoirs supporter la charge des pertes des bourses mondiales. elles réussissent un coup magistral digne des meilleurs holdup!

Signaler

J'aimerais que Mélanie explique clairement comment - selon elle - les bourses ont "réussi un coup magistral digne des meilleurs holdup" ? Il y aurait certainement des enseignements fort utiles à tirer de son explication. Merci
mmgcoy5834@yahoo.fr

Signaler

d'accord avec vous sur ce sujet en ce qui concerne l'acte suicidaire sauf que, c'est encore les plus pauvres qui vont payer le lourd tribu

Signaler

sgao... je peux le faire pour mélanie si tu veux... t'as qu'à regarder cette docu et tu comprendras mieux toutce qui se passe

http://www.youtube.com/watch?v…

Signaler

mais
et si tu as de la patience alors plonges-toi là -dedans et tu comprendras les origines et les finalités
des maîtres occultes du monde

http://www.youtube.com/watch?v…

Signaler

Qu'une crise financière ne profite à personne me donne à penser qu'il y a encore beaucoup de crédulité en 2009...et à ce titre, les politiques et les capitaines d'industries ont toutes les raisons du monde de continuer à prendre le peuple pour des imbéciles ! Lisez et analysez toutes les infos...

Signaler

je ne suis pas d'accord du tout avec aigle de carthage qui croit que la crise est une maladie qui tombe du ciel.

des verreux se sont endettés à hauteur de centaines de milliards et au lieu de se faire mettre en prison parce qu'ils couent ainsi le navire ocidental, voilà que des politiciens nous

Signaler

nous mettent leur dettes sur le dos pour être sûrs que les citoyens seront endettés jusqu'à la dernirèe génération jusqu'à la fin du monde... et denouveau... les citoyens acceptent ce qu'on ne peut appeler autrement que le saccage volontaire de la société. Il faudra tout rembourser pourtant.

Signaler

Autres réponses (3)

• NADALITA vamos rafa ! by NADALITA vamos rafa !
    Membre depuis :
    21 mai 2007
    Total des points :
    14167 (niveau 6)
    toi tu as regarder canal tout a l heure ....éric woerth avec denisot ?
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • drrhouma by drrhouma
    Membre depuis :
    10 septembre 2006
    Total des points :
    913 (niveau 2)
    Ce n'est pas à moi, je le jure.
    • Il y a 1 an
    45% 5 votes
  • Yodepoelle by Yodepoel...
    Membre depuis :
    26 septembre 2008
    Total des points :
    334 (niveau 2)
    A personne à priori... A tout le monde si ce système totalement irrationnel basé sur la "confiance" vient à se casser la gueule... Au x pensées de pouvoir en réalité, parcequ'elles s'en sortent toujours, et à bon compte... Sinon les milliards sont injectés par les Etats dans le circuit banquaire, pour permettre aux banques de continuer à faire crédit (alors qu'elles ne se prètent plus entre elles, parcequ'elles nont plus de liquidités pour couvrir ce qu'elles prètent, ce qui ne les dérange pas d'ordinaire mais qui pose un problème quand le marché est devenu "méfiant"... Elles craigent en fait que tout le monde retire ses avoirs à la banque en même temps, ce qui s'est passé en 29, et qui entrainerait des faillites en cascade... Ainsi les E.U aimeraient injecter 700 milliards... L'Europe 150... Plus 650 milliards prétés généreusement par les E.U à l'Europe... Plus les liquidités chinoises, indiennes, etc... parceque l'économie est mondiale et que personne n'a intéret à ce que ça tombe... Les détails de ces mécanismes je ne les connait pas, mais je remarque que personne ne prend la peine de nous les expliquer (Ca doit être vachement compliqué).
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.