Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Maroc >
  5. Questions résolues
Fou d'amour en secret Fou d'amour en secret
Membre depuis :
24 septembre 2008
Total des points :
121 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Une petite question à propos du Maroc , s'il vous plait ...?

je compte passer 2 mois au Maroc ( Casablanca ) a partir du Novembre 2008 , je suis déficient visuel et j'ai un chien guide qui m'accompagne par tout , je me pose la question , sur comment ça se passe au Maroc , les chiens guide sont t ils acceptés dans les hotels , restaurants , moyens de transport etc ??? exsistent ils des droits de la canne blanche au Maroc ??
j'apprécie votre aide et merci d'avance .
  • Il y a 1 an

Détails supplémentaires

est ce qu'un jeune déficient visuel peut vivre sa vie en toute autonomie au Maroc ??
je m'excuse , mais ce que j'ai entendu , ne m'en courage pas du tout ...!

Il y a 1 an

Nomad : biensur je peux vou lire ! je ne crois pas qu'il existe encore des personnes qui ne savent pas que les déficients visuel accédent à l'information et surfent sur le net juste comme vous grâce aux technologies adaptés !

Il y a 1 an

Femme Fatale   ♥avait grandi♥ by Femme Fatale ♥avait grandi♥
Membre depuis :
16 juin 2006
Total des points :
16917 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

j'ai tellement envie de te dire , que tu n'auras aucun probléme , que tu peux compter sur ton chien pour te deplacer dans une ville que tu ne connais pas et tu gagneras toute l'autonomie dont tu en as besoin ! désolée mon ami mais ce n'est pas le cas !
primo : tu ne peux pas acceder aux lieux public avec un chien , au Maroc , ils ne savent même pas c'est quoi un chien guide et quoi son utilité ...j'ai entendu qu'il y a effectivement des associations qui se mobilisent pour que les déficients visuel peuvent bénéficier d'un chien , mais qui sait c'est quoi la réaction du gouvernement !
donc , tu peux déjà commencer à chercher quelqu'un pour lui laisser ton chien !
secondo : qu'est ce que tu veux dire par " les droits de la canne blanche ?? " tu crois qu'on te laissera traverser une fois tu fais sortir ta canne oubien tu tu trouvera un taxi dans une seconde parceque tu ne vois pas ?? c'est faut ! je te conseille de faire attention , de demander l'aide si tu n'es pas sûr de ton trajectoir et aux heures de l'embouteillage , n'essaie même pas de traverser tout seul tu risques de te couper en 2 !
si t'as des amis ici oubien des collégues , tu receveras une aide spontanée et tu verras que malgré les maladresses , le Maroc est un pays de solidarité et la société Marocaine est trés compréhensive :) .
je serai à ta disposition si tu as besoin d'autres infos ;)
  • Il y a 1 an
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Merci pour ta franchise .

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (6)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.