Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Automobile et transport >
  3. Sécurité >
  4. Questions résolues
Philippe Espinasse Philippe Espinasse
Membre depuis :
07 avril 2007
Total des points :
1005 (niveau 3)

Questions résolues

Autre question »

Faut-il 1 gilet de sécurité par voiture (à compter du 1/7/08) ou bien 1 gilet par personne à bord du véhicule

• Il y a 2 ans
nenes57 by nenes57
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
07 juin 2008
Total des points :
49579 (niveau 7)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Maison et Jardin - Divers

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

A compter du 1er JUILLET 2008, vous devez être dans la capacité de présenter, sur toute réquisition de la police ou de la gendarmerie, UN gilet fluorescent muni de bandes réfléchissantes, qui se trouvera dans VOTRE BOITE A GANTS. Vous devrez également disposer d'un triangle de présignalisation conforme aux règlements européens. L'amende est de 135 €uros. Néanmoins 90 €uros est le prix de l'amende minorée. C'est une infraction de "quatrième catégorie", mais il ne sera pas retiré de point sur votre Permis de Conduire. Par contre, vue le danger lors d'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence sur autoroute en cas de panne, il ne vous est pas conseillé de présignaliser votre véhicule, avec ce triangle. Vous devez "passer" de l'autre côté des glissières de sécurité, et appeler ou faire appeler les secours.

Sources :

C'est quoi ces pouces en bas. Je vous en prie, les réponses servent à aider et non à déstabiliser ! Posez la question : Pourquoi je mets des pouces en bas, et ensuite, en sous-ligne justifiez-vous. Je vous en remercie, et surtout sans rancune.
  • Il y a 2 ans
Évaluation du demandeur :
4 sur 5
Commentaire du demandeur :
complet

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (9)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.