Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Grossesse et enfants >
  3. Naissances et bébés >
  4. Questions résolues
Chivato en quête de la voie Chivato en quête de la voie
Membre depuis :
05 septembre 2006
Total des points :
16030 (niveau 6)

Questions résolues

Autre question »

Pouvez vous vous mobiliser pour sauver une maternité?

J'habite dans le 64 et la clinique Arc en Ciel d'Oloron Sainte Marie,où est née ma fille, risque de fermer en juin car pas assez rentable.
Premièrement c'est la seule maternité à des dizaines de kilomètres à la ronde et sa fermeture obligerait les mamans à prendre de sacrés risques.
Deuxièmement le personnel est exceptionnel par ses qualités humaines et professionnelles.Là bas on peut accoucher de manière naturelle,avec baignoire etc....on évite au maximum césariennes et scalpel.L'accompagement est individualisé,chaleureux...très rassurant pour les mamans,les papas et l'enfant qui naît.
Troisièmement le cadre est idyllique au pied des Pyrénées,loin de la pollution de Pau...ça sent plutôt le chocolat de l'usine Lindt.
Il faut absolument sauver cette maternité afin que des milliers de mamans puissent avoir la sécurité et le bonheur d'accoucher là bas!

SVP pouvez vous signer la pétition?

http://www.mesopinions.com/Defense-de-la…
  • Il y a 2 ans

Détails supplémentaires

@@@@Pour info je ne distribue aucun pouce en bas!

Il y a 2 ans

@@@...Merci à vous!
Et un clin d'oeil à Ptitesmoi qui a le bon reflexe en prime.

Il y a 2 ans

plups by plups
Membre depuis :
26 juin 2007
Total des points :
1585 (niveau 3)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Grace à "Expatrié" j'apprends que cette petite maternité fort sympatique à en lire votre déscription n'a que 10 % de césarienne (bien en dessous de la moyenne nationale (plus de 19% en 2005 soit une femme sur 5 environ -argh-) et 57% des femmes reçoivent la péridurale.
Voilà ce que j'en dis: il existe encore des lieux en France où il fait bon accoucher et la clinique de l'Arc en Ciel est un de ces endroits. Il existe encore en France des endroits qui s'apparentent à des vrais "lieux de vie" où la femme qui accouche est respectée et écoutée, si je mets en corrélation ce que vous dites et les chiffres donnés. Quand je vois un taux si "faible" de péridurale je sais que ça veut dire qu'on n'infantilise pas les futures mères mais qu'on sait les rassurer et redonner à l'accouchement tout son caractère de normalité.

Je signe tout de suite et vous avez tout mon soutien et mes encouragements pour cette noble cause.
  • Il y a 2 ans
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Merci à tous pour vôtre soutien.
PULPS récolte les dix points face à leban mais le choix fût très difficile...tu gagnes par anteriorité!
Mais je donne 1000 pts virtuels de gratitude à leban si on se retrouve à la manifs du 28 à Oloron...j'y serai avec ma femme et ma petite qui est née à Olçomendy.

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (9)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.