Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Actualités et événements >
  3. Événements >
  4. Questions résolues
EMHD47 EMHD47
Membre depuis :
07 janvier 2008
Total des points :
1408 (niveau 3)

Questions résolues

Autre question »

Le PS demande un référendum sur la loi OGM: alors pour ou contre la culture d'OGM en plein champs?

Nul doute que le petit Nicolas va refuser de signer pour que les françaises et français puissent s'exprimer directement.
Donc profitez en! Donnez votre avis maintenant de toute manière Nicolas et ses sbires s'en foutent.
Mais pas nous sur Q/R !

Attention j'ai bien écrit en plein champs (la recherche sur les OGM n'étant pas l'objet du débat et le fond du problème)
Le vrai débat c'est le risque de dissémination des OGM et l'emprise de Monsanto sur la diversité génétique de la flore (et ses effets sur la faune)

Emachedé du Blog Cpolitic
http://cpolitic.wordpress.com
  • Il y a 2 ans

Détails supplémentaires

Merci à your_ladyblue pour sa réponse de normande.
Grosso modo, ceux qui n'ont pas fait un doctorat de micro biologie ne pouvait donc pas donner leur avis. Et le bouffon qui a posé la question n'aurait pas dû la poser.
Vision original d'un problème qui nous touche toutes et tous.
Pour Césette, ta naïveté nous enterrera tous. Je te recommande humblement le visionnage du documentaire "Le monde selon Monsanto", histoire de commencer ta réflexion.
Si seulement les partisants du POUR avaient des vrais arguments et pas juste "sauver le monde".
A croire que la machine à lobotomiser a bien fonctionné sur certains personnes. Quoiqu'il y ait une majorité d'opposants.

Il y a 2 ans

your_ladyblue by your_lad...
Membre depuis :
05 juillet 2007
Total des points :
564 (niveau 2)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Ni pour ni contre. Je me demandais simplement combien d'entre vous savent ce qu'est vraiment un OGM et pourquoi on les fabrique? Et aussi combien d'entre vous lise vraiment les étiquettes des produits qu'il consomme? Avant de critiquer la toute puissance de Monsanto et de parler de dissémination, il faudrait peut être savoir que les OGM sont suppose donner des plantes stériles pour éviter la contamination et donc c'est pour cela qu'il faut racheter des graines tous les ans, alors soit on ressème une partie de ce qu'on récolte et on risque la dissémination soit on peut pas et on limite la contamination....vaste débats... brefs avant de donner un avis je pense qu'il faut chercher a savoir de quoi on parle...
  • Il y a 2 ans
100% 1 vote

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (8)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.