L'avantage de ces hôtels appartenant à une grande marque (Accor) c'est qu'ils ont un minimum de standard à respecter, donc tu ne peux pas avoir de mauvaise surprise, mais tu auras ce pour quoi tu as payé et rien de plus. Pour la thalasso, il y a tous les prix. Dans les hôtels les prix sont en général légèrement inférieurs aux tarifs français mais restent encore chers. Il y a aussi la possibilité de faire une cure "en ville" qui est moins chère. Par exemple j'ai vu qu'à Midoun on propose une cure qui va de 25 euros pour une journée à 100 euros pour 5 jours. Comme les taxis sont très bon marché, ça vaut peut-être le coup de faire le trajet. Les locations de voiture sont assez chères en général. Tous les loueurs se valent. Il y a en en pagaille. Pour les emplettes, si tu ne sais pas marchander, il est préférable de privilégier les magasins marqués "Prix fixes" sinon il y a de grandes chances que tu te fasses avoir. Par exemple les CD de musique arabe se vendent à 2 dinars (1 euro) aux tunisiens. Si tu marchandes, il y a de fortes chances que tu payes 10 ou 15 dinars en croyant faire une bonne affaire (parce qu'on te les aura proposé à 25 ou 30 au départ !).... Ceci n'est qu'un exemple mais c'est pareil pour tous les articles "touristiques". Sinon tu peux aller dans les boutiques "normales" pour les vêtements etc... Pour le change, c'est le même taux à la banque ou à la réception des hôtels, à l'aéroport etc... Il est toujours préférable de payer en dinars et non en euros pour tous les achats courants. Tu dois changer au fur et à mesure afin de ne pas avoir de dinars en trop à la fin du séjour car sinon tu perdras au change en rechangeant tes dinars pour des euros (uniquement à la banque de l'aéroport). A part ça tu devrais passer une bonne semaine car le temps est superbe en Juin et les Djerbiens sont très gentils. Bonnes vacances.
Sources :
Moi, j'y habite depuis plus de 20 ans !