Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Tunisie >
  5. Questions résolues
christinette christin...
Membre depuis :
03 février 2008
Total des points :
206 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Je pars a djerba a l hotel club CORALIA PALM BEACH le 1er juin et j aurai aimé savoir ce que vous en pensez;;;

que pensez vous de cet hotel à ceux qui connaissent , quels sont les vêtements à prévoir, et pour les soins de thalasso peux t on prendre qu une journée par exemple et à quel prix?
En ce qui concerne les locations de voitures, quels sont les meilleurs? et pour faire des emplètes qui y a t- ils d interessant à acheter et pour faire du dromadaire le prix et est ce bien à faire? MERCI POUR TOUS LES RENSEIGNEMENTS APPORTES ; Dites moi aussi pour l'échange d argent en dinar comment faire?? MERCI
  • Il y a 2 ans
HOUBA by HOUBA
Membre depuis :
27 décembre 2007
Total des points :
731 (niveau 2)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

justKenz, vous donner tous les renseignements.
  • Il y a 2 ans
33% 2 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (5)

• lcos83 by lcos83
    Membre depuis :
    19 décembre 2006
    Total des points :
    46629 (niveau 7)
    Les moustiques étaient sympathiques il y a quelques semaines
    • Il y a 2 ans
    17% 1 vote
  • Nora by Nora
    Membre depuis :
    28 janvier 2007
    Total des points :
    32 (niveau 1)
  • Bois sans soif by Bois sans soif
    Membre depuis :
    08 juillet 2006
    Total des points :
    2173 (niveau 3)
  • Cat.Kat by Cat.Kat
    Membre depuis :
    25 janvier 2008
    Total des points :
    2294 (niveau 3)
    L'avantage de ces hôtels appartenant à une grande marque (Accor) c'est qu'ils ont un minimum de standard à respecter, donc tu ne peux pas avoir de mauvaise surprise, mais tu auras ce pour quoi tu as payé et rien de plus. Pour la thalasso, il y a tous les prix. Dans les hôtels les prix sont en général légèrement inférieurs aux tarifs français mais restent encore chers. Il y a aussi la possibilité de faire une cure "en ville" qui est moins chère. Par exemple j'ai vu qu'à Midoun on propose une cure qui va de 25 euros pour une journée à 100 euros pour 5 jours. Comme les taxis sont très bon marché, ça vaut peut-être le coup de faire le trajet. Les locations de voiture sont assez chères en général. Tous les loueurs se valent. Il y a en en pagaille. Pour les emplettes, si tu ne sais pas marchander, il est préférable de privilégier les magasins marqués "Prix fixes" sinon il y a de grandes chances que tu te fasses avoir. Par exemple les CD de musique arabe se vendent à 2 dinars (1 euro) aux tunisiens. Si tu marchandes, il y a de fortes chances que tu payes 10 ou 15 dinars en croyant faire une bonne affaire (parce qu'on te les aura proposé à 25 ou 30 au départ !).... Ceci n'est qu'un exemple mais c'est pareil pour tous les articles "touristiques". Sinon tu peux aller dans les boutiques "normales" pour les vêtements etc... Pour le change, c'est le même taux à la banque ou à la réception des hôtels, à l'aéroport etc... Il est toujours préférable de payer en dinars et non en euros pour tous les achats courants. Tu dois changer au fur et à mesure afin de ne pas avoir de dinars en trop à la fin du séjour car sinon tu perdras au change en rechangeant tes dinars pour des euros (uniquement à la banque de l'aéroport). A part ça tu devrais passer une bonne semaine car le temps est superbe en Juin et les Djerbiens sont très gentils. Bonnes vacances.

Sources :

Moi, j'y habite depuis plus de 20 ans !
    • Il y a 2 ans
    17% 1 vote
  • justkenzo by justkenz...
    Membre depuis :
    05 mai 2008
    Total des points :
    718 (niveau 2)
    je connai tres bien l'hotel coralia palm beach, supe r propore et jadore lambiance de tout le staff, pour le s vetement en juin il fait déjas bon, alors il faut prevoir des shorts et t-shirt, et un pull leger pour la nuit car il fait un peu frais, pour les location d e voiture il ya plein et les prix sont pas tres differents d'une agence a une autre, il faut prendre une petite voiture car djerba n'est pas tres vaste, il y'a quelque vilage seulement a visiter GALALA connu pour la poterie, et le muser en haut d e la Mini montagne ou il ya ue caféteria; il y'a un e vue superbe surtout au coucher de soleil,
    il ya le vilage HOUMT SOUK il y'a des souk de bijous et tapis et cuire, et MIDOUNE c'est plus animer plein de souk et des magazins ou on peu trouver tout, et aussi connu pour son souk le Mercredi apres midi et jeudi matin
    si non pour changer de l'argent c'est dans les postes à midoune car c'et plus pres de votre hotel, si non a l'hotel meme.
    bein bon voyages et si vous avez besoin d'un autre renseignement je suis la
    • Il y a 2 ans
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.