Ignorez pour effectuer la recherche.
  1. Accueil >
  2. Toutes les catégories >
  3. Santé >
  4. Dentition >
  5. Questions résolues
-fifani- -fifani-
Membre depuis :
18 janvier 2008
Total des points :
5 551 (niveau 5)

Questions résolues

Autre question »

Une alvéolite?

mon dentiste m'a arraché une dent et j'ai de plus en plus mal! je l'ai appelé et il m'a dit que si j'ai encore mal dans deux jours je dois retourner le voir car c'est peut-être une alvéolite! c'est quoi?

Détails supplémentaires

@goudurixx un joli hamster vu du profil gauche! mais au fond pas si hamster que ça !

Il y a 5 ans

gille by gille
Membre depuis :
16 novembre 2006
Total des points :
2 693 (niveau 4)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

bonjour fifani,extraction dentaire ou à une opération chirurgicale, un caillot se forme dans la cavité osseuse. Quelquefois ce caillot est délogé ou tarde à se former, créant ainsi la condition qui s’appelle alvéolite. Cette situation se caractérise par une douleur intense, un mauvais goût dans la bouche et parfois la difficulté à ouvrir la bouche. Il peut arriver que la douleur remonte jusqu'à l'oreille du même côté et que des migraines se fassent sentir. L'alvéolite est accentuée par le tabagisme. Elle est une condition semi-temporaire qui dure entre 10 et 40 jours et peut être réconfortée par le dentiste en y apposant une mèche imbibée d’eugénol.
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
super! merci gille b j'aime tes réponses très complète . heureusement je ne fume pas!
bises vitruelles à toi!

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (3)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.