Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Inde >
  4. Inde - Divers >
  5. Questions résolues
Lutine Lutine
Membre depuis :
26 avril 2007
Total des points :
1399 (niveau 3)

Questions résolues

Autre question »

Est ce judicieux de reserver à l'avance dans les guest house ?

Je part en juillet, et l'amie avec qui je pars souhaite reserver a l'avance dans les hotels par internet ou telephone, quand pensez vous ?
  • Il y a 2 ans
soiz by soiz
Membre depuis :
14 août 2007
Total des points :
4005 (niveau 4)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Passage éclair et réponse rapide ...
A mon avis, ne vous prenez pas la tête pour réserver à l'avance ... surtout en juillet ... ce n'est pas une haute période touristique et tu trouves toujours de la place (surtout pour 2) ... en plus, pour la plupart des guest house, tu n'es pas certaine d'avoir une réponse, du coup, tu ne sauras pas si la réservation a été prise en compte ... sans compter sur celles qui ne prennent pas de réservation et qui te disent de passer et de voir ...
  • Il y a 2 ans
38% 3 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (8)

• supastaz by supastaz
    Membre depuis :
    05 février 2008
    Total des points :
    124 (niveau 1)
    Si l'établissement te parait sérieux, a mon avis c'est judicieux pour être sur d'avoir de la place. Il se peut que les hôtels ne prennent pas encore de réservation pour si loin, mais je pense que si. Cependant, il reste toujours un risque que je qualifierais d'impondérable. Par exemple, j'ai une amie qui venais du brésil pour faire ses études en France, donc pour être sur de trouver un logement a son arrivée, elle avait loué plusieurs semaines a l'avance dans une auberge de jeunesse. Mais à son arrivée, l'auberge avait fermé pour cause d'incendie, donc elle était à la rue, et impossible de récupérer son argent par la suite...

Donc oui, c'est judicieux, mais il peut toujours y avoir un impondérable qui gâche la vie. Mais bon... il y a quand même peu de chance, donc oui, réserve.
    • Il y a 2 ans
    13% 1 vote
  • François C by François C
    Membre depuis :
    04 janvier 2008
    Total des points :
    328 (niveau 2)
    Si vous n'êtes que deux, il est inutile de réserver à l'avance, sauf si vous tenez à aller dans un hôtel précis que vous savez sympa et très fréquenté. Il y a tellement d'hôtels à tous les prix que vous pouvez facilement trouver sur place. Je vous conseille par contre de réserver pour la nuit de votre arrivée en Inde !
    • Il y a 2 ans
    0% 0 votes
  • geegee by geegee
    Membre depuis :
    13 août 2007
    Total des points :
    4169 (niveau 4)
    Ca peut etre interessant.
    Dans certaines auberges de jeunesse par exemple les prix peuvent etre plus interessant en reservant sur internet.

Par contre moi je vous conseille de pas reserver trop de nuits car il se peut que l'hotel soit a chier et que vous vouliez changer.
    Et si vous vous plaisez vous pouvez juste reserver pour quelques nuits de plus.

En ce qui concerne la disponibilite si vous voulez un hotel precis peut etre que c'est mieux de reserver en avance sinon il y a des centaines de guest house en inde donc vous trouverez forcement de la place.

Amusez vous bien
    • Il y a 2 ans
    13% 1 vote
  • veena_indian_spirit by veena_in...
    Membre depuis :
    15 août 2006
    Total des points :
    2317 (niveau 3)
    Je ne sais pas car je ne l'ai jamais fait, mais il faut savoir en inde tu trouve un logement en claquant des doigts après si tu reserve avant ca te coutera plus chère et va savoir si à l'arrivé tu es sure d'avoir ta chambre si tu ne vas pas etre majoré....
    Perso la premiere fois que je suis aller en inde je suis arriver a 3heure le matin et on a pris les chambre prepayer je te l'accorde un peu chère mais tu ne te casse pas la tete après tu peux dormir a l'aeroport tu as toujours dans l'enceinte des retring room....
    Par contre si tu arrive le matin ou dans la journée ne resrve pas à l'avance va dans un quartier qui te plait et fais le tour des guest house, cela te permet de regarder les chmbre (etat) et de comparer les prix... Et au mois de juillet comme c'est la mousson tu n'auras en principe pas de problème...

Bref après c'est toi qui voit....

Perso je ne le ferais pas car je connais bien ce pays et j'ai aussi beaucoup d'ami qui m'acceuille....
    • Il y a 2 ans
    0% 0 votes
  • ♫ Philo ♫ by ♫ Philo ♫
    Membre depuis :
    17 août 2006
    Total des points :
    25190 (niveau 7)
    C'est absolument inutile à cette période (juillet)!
    C'est la basse saison & sans le moindre problème vous trouverez des guest houses où que vous soiyiez.

Sources :

Mes voyages en Inde
    • Il y a 2 ans
    13% 1 vote
  • lolosnook by lolosnoo...
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    1546 (niveau 3)
    J'étais en Inde il y a trois mois, et je peux te dire que réserver un hôtel ou un guest house est tout à fait inutile, surtout en juillet, basse saison ...

Sauf ... si tu vas dans un coin très reculé où il n'existe qu'un ou deux lieux pour loger ! Et encore, je suis persuadé qu'en arrivant, et en cherchant bien, tu pourras toujours trouver !

Sache que pour une chambre pour deux dans un hôtel correct (douche, ventilateur au plafond et clim), il te faudra compter entre 400 et 1000 roupies (1 € = 56 rps environ) la nuit, souvent avec le petit déjeuner compris. Ces prix sont valables à peu près partout (dans le Sud de l'Inde, en tout cas), sauf dans les très grandes villes. A Madras, on a payé plus de 1500 rps et à Bombay, loin, très loin du centre (1 heure de train !!), c'était 2800 rps ! Bon, l'hôtel était nickel, bien meilleur que les autres, on doit pouvoir trouver moins cher ;-)

Personnellement, je me suis souvent fié au Guide du Routard, et je n'ai été déçu qu'une seule fois, car l'hôtel était en réfection.

Profite bien de ce voyage magnifique !

Bonne chance ;-)
    • Il y a 2 ans
    25% 2 votes
  • Cardamone by Cardamon...
    Membre depuis :
    22 juin 2007
    Total des points :
    403 (niveau 2)
    Je confirme, inutile de reserver, sauf peut être la première nuit, et encore juste pour vous rassurer.

Ce serait même dommage de reserver car en image ca peut être bien beau, mais ca ne peut pas être toujours la réalité...
    Et c'est vrai, juillet est la basse saison, ca m'etonnerait que vous trouviez des gh complets...

Si vous passez par Udaipur, un guest house de rêve (vraiment!!! cuisine délicieuse, vue grandiose, chambres et sdb nickel entre 200 et 500 roupies)
    Le Dream heaven guest house. Rénové il y a quelques mois... :)
    • Il y a 2 ans
    0% 0 votes
  • darkvince7 by darkvinc...
    Membre depuis :
    24 juin 2006
    Total des points :
    16545 (niveau 6)
    Ca sert à rien, surtout en juillet où il n'y a pas beaucoup de touristes. Y'a toujours de la place dans les guesthouses, et au moins tu peux voir les chambres avant, choisir ou ller ailleurs, avoir de meilleurs prix.
    Par contre si tu comptes dormir à Bombay ou New Dehli, tu peux peut-être réserver ta première nuit , surtout si tu arrives tard ou dans la nuit.
    • Il y a 2 ans
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.