Meilleure réponse - Choisie par les votants
- entre le Caire et Louxor, il vous en coûtera en première classe un peu moins de 10 €, le trajet fait quand même à peu près 10 heures, 12 heures pour aller jusqu'à Assouan.
- pour ce qui est des hôtels, je suis désolé, je dors chez des amis je peux donc pas te renseigner. Ce que je sais ce que les hôtels dont tu parles sont des hôtels de standing extrêmement correct, tu ne devrais donc pas être déçue
- au sujet des restos, tout dépend ce que signifie pour toi propre ! Je connais plein de petits restaurants mais il ne faut pas être regardant sur l'état du sol, ni sur la propreté des mains du serveur ! En passant, lorsque tu sors du plateau des pyramides il y a, juste en face, complètement sur la droite un petit restaurant avec une terrasse sur le toit, on voit le soleil se coucher derrière les pyramides, c'est assez sympathique. Par contre, fuis comme la peste tous les fast-foods de l'avenue des pyramides, d'ailleurs évite tous les restaurants de cette avenue sauce, situant envie de manger vraiment local un restaurant de sandwiches (foul, taamiya...) dont j'ai évidemment oublié le nom (je crois que c'est quelque chose du style abou shaker mais je n'en suis pas sûr), tu ne peux pas le rater, c'est vers le bout de la rue, il est assez célèbre. Il est absolument impératif que tu manges du pigeon farci, au Caire comme à Louxor.
- à Louxor, je peux te donner le numéro de téléphone d'un très bon ami à moi qui pourra répondre à tes questions pratiques.
Je pourrais te parler de l'Égypte pendant des heures, j'ai déjà guidé des touristes là-bas, j'y ai vécu et j'y retourne d'ailleurs probablement au mois de mars. Si tu as des questions supplémentaires, je suis à ton service...