Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Politique et gouvernement >
  3. Politique >
  4. Questions résolues
Zelda Fitzgerald Zelda Fitzgerald
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
19 décembre 2006
Total des points :
162253 (niveau 7)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Politique
Politique et gouvernement - Divers

Questions résolues

Autre question »

La "fraude" de la Société Générale ne serait-elle un "good deal" tombant à point pour la BNP-Paribas ?

Le PDG de la Société Générale, Daniel Bouton, s'y opposait.

http://www.lefigaro.fr:80/actubourse/200…

http://www.next-finance.fr/OUi-a-la-fusi…

Jérome Kerviel aurait-il pu être un "cheval de troie" de la BNP au sein de la Société Générale ?
  • Il y a 2 ans

Détails supplémentaires

En faisant baisser les actions de la Société Générale, et en les rachetant à la baisse, la BNP pourrait faire une très bonne opération.
Cela formerait alors un méga groupe susceptible d'écraser tous les autres.

Il y a 2 ans

49.3 = je n'ai aucun fantasme.............je joue simplement aux échecs de temps en temps, et au Poker.

Il y a 2 ans

LOMOC1 = scénario de film, peut-être, mais c'est ce qui était préconisé par les analystes de JP MORGAN !!

Il y a 2 ans

DOMIL314 = Ce n'est pas moi qui fantasme, lisez les liens, notamment celui de next-finances. La BNP pourrait lancer une OPA, cela serait tout bénf pour elle.

Il y a 2 ans

DOMIL314 = Ce n'est pas moi qui fantasme, lisez les liens, notamment celui de next-finances. La BNP pourrait lancer une OPA, cela serait tout bénef pour elle.

Il y a 2 ans

holmes by holmes
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
26 novembre 2006
Total des points :
94291 (niveau 7)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Téléphonie mobile

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Oui nous avons exactement le même sentiment sur cette "très étrange affaire"... Tout le monde (ou presque) sait que Bouton est dans l'oeil du cyclone depuis le gouvernement Villepin à cause de son refus obstiné de fusionner avec la BNP!!... Toujours l'interventionnisme politico-jacobin déguisé sous l'appellation "libéralisme économique" dont il est en fait l'exact contraire!!...
La France demeure toujours l'un des pays les plus cartélistes au monde mais où tout le monde, très curieusement, ne parle que de "libéralisme" alors que les français, de toute leur histoire n'ont jamais connu que le cartélisme jacobin, c'est à dire tout le contraire de ce que préconisait pourtant déjà Necker en son temps.......
  • Il y a 2 ans
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Je ne serais vraiment pas surprise si l'on apprend d'ici quelques temps la fusion des 2 banques ...................... on parie ??
Bonne journée.

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (13)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.