Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Grossesse et enfants >
  3. Petite enfance >
  4. Questions résolues
milbog milbog
Membre depuis :
02 janvier 2008
Total des points :
104 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Pourquoi un enfant sans souci de santé, se frappe-t-il la tête sur son lit, tout le temps, machinalement?

Un petit enfant se frappe la tête systématiquement contre son lit (matelas). Dans un mouvement rythmé; avant de dormir, également après. Et cela arrive aussi quand il est énervé.
  • Il y a 2 ans
EIRELAV by EIRELAV
Membre depuis :
12 avril 2007
Total des points :
2405 (niveau 3)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Pour moi ce n'est pas inquiétant c'est sa façon de trouver le sommeil mon neveu fait de même il a 5 ans et il est normal moi quand j'étais petite je balançais la tête de droite a gauche très rapidement pendant longtemps et j'ai 35 ans et je suis normale. Je pense que l'enfant par contre (je l'ai lu dans un livre) n'est pas assez sollicité intellectuellement et physiquement et n'est pas assez fatigué pour dormir et c'est sa méthode pour s'endormir. Par contre un détail me gène tout de même : tu dis qu'il le fait quand il est énervé et sa mon neveu ne le fait pas et moi enfant non plus....
  • Il y a 2 ans
Évaluation du demandeur :
4 sur 5
Commentaire du demandeur :
Je l'ai déjà signalé à des pédiatres. Ils considèrent qu'il est normal. Et ce qui est expliqué dans cette réponse est assez vraisemblable, puique proche de ce que nous observons.

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (16)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.