Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Politique et gouvernement >
  3. Politique et gouvernement - Divers >
  4. Questions résolues
♫♪Shah va barder avec lui  شهرزا ♫♪Shah va barder avec lui شهرزا
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
25 avril 2007
Total des points :
101456 (niveau 7)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Futilités
Amour et relations - Divers

Questions résolues

Autre question »

Un SDF retrouvé mort de froid ce matin à Belfort dans un fort militaire ? la misère, ça ne tue pas, n'est ce

pas ? certains en rient ?
  • Il y a 2 ans

Détails supplémentaires

anne C : j'ai lu des horreurs aujourd'hui à propos des SDF ! c'est tout. Si ma question ne vous convient pas...prenez le temps de regarder ce qui circule à ce sujet sur le site.

Il y a 2 ans

@ Eric : je ne prends pas d'exemple choc. C'est ainsi. Il est mort de froid, seul dans son coin. Oui...

Il y a 2 ans

Le Fort du Haut des Perches à Belfort...un beau nom pour une mort sordide et infiniment triste...je ne connais même pas le nom de cet homme...

Il y a 2 ans

HT TTC a été capable de retirer sa provocation...je l'en remercie. J'aurais préféré un post un peu humain. Je suis sûre qu'il peut le faire.

Il y a 2 ans

matheis by matheis
Membre depuis :
04 décembre 2007
Total des points :
1112 (niveau 3)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Définition d'un SDF: personne qui a perdu son toit... Ca menace tout le monde. Perte d'un emploi, divorce, maladie, rejet familial, endettement, alcoolisme... C'est juste un être humain qui n'a pas eu de chance... On ne devient pas SDF par volonté (ou alors très rares sont ceux qui habitent la rue par choix). Ce n'est pas une race à part, ce sont des gens comme vous, des gens comme moi à qui il est arrivé une grosse galère.

Moi j'ai été "SDF" il y a quelques années, juste pendant quelques semaines, mais j'avais la chance d'avoir quelques amis qui m'ont prêté un plumard, leur salle de bain et qui m'ont permis de me relancer dans la vie. Tout le monde n'a pas des amis aussi bien que moi. Alors oui, il y a des gens qui accueillent les SDF chez eux... Et ces SDF ne sont pas des déchets de la société, ce sont juste des gens qui soudainement n'ont plus les moyens de se payer un logement parce que c'est trop cher pour eux.

Maintenant il y a même des SDF qui travaillent tous les matins, qui se douchent dans les gares, le front levé, des gens fiers, qui ne montreront jamais un signe de faiblesse... Vous trouvez ça normal vous? Moi pas.

Et pourquoi ne trouvent-ils pas de logements? Tout simplement parce qu'on spécule sur l'immobilier, que les logements atteignent des prix faramineux qui n'ont rien à voir avec leur vraie valeur. Ne me dites pas que le capitalisme est toujours bon, il a ses effets pervers, il faut ouvrir les yeux... Ne me dites pas "ah! mais c'est la réalité du monde qui veut ça, on peut rien changer" parce que c'est hypocrite aussi... On peut tout changer! Le prix des choses peut-être contrôlé pour éviter les abus. Qu'un smicard ne puisse plus se loger n'est pas acceptable pour un pays comme la France que vous le vouliez ou non.

Si vous laissez la misère se développer, si tout continue tel que c'est. C'est une armée de SDF qui sera bientôt dans vos villes avec tout ce que ça impliquera comme risque pour la stabilité du pays... Voilà le résultat d'une politique du "je ne veux rien voir" et du "je ne suis pas responsable" à droite comme à gauche d'ailleurs...
  • Il y a 2 ans
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Non, je ne me contenterai jamais de cette réalité. On peut faire bouger les choses. D'autres l'ont fait avant nous.

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (0)

Pas d'autres réponses

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.