Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
Tu pourra faire ta reservation uniquement quand tu transformera ton billet rail pass au Japon.
Tu ne peux pas utliser la sorte de cheque que tu as directement, il te faut le transformer en carte rail pass sur place.
Je reviens sur ce qui est dit plus tot. Fais attention au "bon conseil" de faire commencer ton rail pass des l'aeroport. Si tu as un rail pass valable 7 jours alors que tu passe 10 jours au Japon, fais en sorte d'avoir un rail pass valide sur tes voyages les plus couteux (si tu la fais valider des l'aeroport, et que tu ne te rends a Kyoto ou Hiroshima que du 4eme au 9eme jour, mieux vaut que ton pass soit valide pour la periode tes voyages (27000 yens A/R pour Kyoto depuis Tokyo) que pour les 3000 yens du Narita Express si tu arrive a Narita. D'ailleurs, si tu ne fais pas couvrir le Narita Express (=NEX), prends la ligne Keisei qui t'emmene a Ueno en 20mn de plus a peine que le NEX.
Tu peux faire transformer ton rail pass dans certains bureaux JR, tu as probablement la liste avec toi. Il y a un panneau ecrit en Anglais et le staff parle anglais pour le rail pass.
Il est preferable quand meme de reserver ton Shinkansen, cela t'evite de devoir faire la queue et courir pour chopper des places en "jiyuseki"
Sources :
j'habite au Japon depuis plus de 7 ans et ai aide une vingtaine d'amis a transformer leurs rail pass et a prendre des reservations.
n'hesite pas a envoyer un MP si tu as besoin de plus d'infos.
- Évaluation du demandeur :

- Commentaire du demandeur :
- tu y vis depuis longtemps donc tu sais mieux que moi ^^