Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Asie Pacifique >
  4. Japon >
  5. Questions résolues
talulu85 talulu85
Membre depuis :
10 août 2007
Total des points :
125 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Comment je reserve mon shinkansen pour Kyoto?

Je vais au Japon dans 10 jours et j'aimerai savoir comment reserver, via le JR Pass (que j'ai déjà), le shinkansen pour aller à Kyoto, faut-il que je demande à quelqu'un dans l'hotel? faut-il aller directement à la gare et prendre le train direction Kyoto?
Comment ça se déroule, merci :)
  • Il y a 2 ans
Philomena by Philomen...
Membre depuis :
21 juin 2006
Total des points :
1888 (niveau 3)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Tu pourra faire ta reservation uniquement quand tu transformera ton billet rail pass au Japon.
Tu ne peux pas utliser la sorte de cheque que tu as directement, il te faut le transformer en carte rail pass sur place.

Je reviens sur ce qui est dit plus tot. Fais attention au "bon conseil" de faire commencer ton rail pass des l'aeroport. Si tu as un rail pass valable 7 jours alors que tu passe 10 jours au Japon, fais en sorte d'avoir un rail pass valide sur tes voyages les plus couteux (si tu la fais valider des l'aeroport, et que tu ne te rends a Kyoto ou Hiroshima que du 4eme au 9eme jour, mieux vaut que ton pass soit valide pour la periode tes voyages (27000 yens A/R pour Kyoto depuis Tokyo) que pour les 3000 yens du Narita Express si tu arrive a Narita. D'ailleurs, si tu ne fais pas couvrir le Narita Express (=NEX), prends la ligne Keisei qui t'emmene a Ueno en 20mn de plus a peine que le NEX.

Tu peux faire transformer ton rail pass dans certains bureaux JR, tu as probablement la liste avec toi. Il y a un panneau ecrit en Anglais et le staff parle anglais pour le rail pass.

Il est preferable quand meme de reserver ton Shinkansen, cela t'evite de devoir faire la queue et courir pour chopper des places en "jiyuseki"

Sources :

j'habite au Japon depuis plus de 7 ans et ai aide une vingtaine d'amis a transformer leurs rail pass et a prendre des reservations.
n'hesite pas a envoyer un MP si tu as besoin de plus d'infos.
  • Il y a 2 ans
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
tu y vis depuis longtemps donc tu sais mieux que moi ^^

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (3)

• Longtarin Naughty little doggie by Longtarin Naughty little doggie
    Membre depuis :
    11 octobre 2006
    Total des points :
    27163 (niveau 7)
    Pour avoir pratiqué en 2003, tu peux réserver à chaque fois dans les gares/agences JR.
    Petit truc annexe, si tu atterris à Narita, profites-en pour convertir tout de suite ton pass à la gare de l'aéroport. Tu pourras ensuite prendre le Narita Express dans le cadre de ton JR Pass... et aussi réserver ton Shinkansen pour Kyoto. (il faut en effet mentionner que sans pass, les trains japonais coûtent très cher).
    Attention juste à la classe de réservation... Tu n'as éventuellement pas accès aux Nozomi (Hikari seulement). Renseigne-toi sur place (il y a en général toujours quelqu'un qui parle anglais et des inscriptions "western style")
    Autre petite anecdote: la première fois, nous avons voulu "foncer dans le train" dès son arrivée en gare. Il existe des petites queues correspondant au numéro de voiture (sur ton ticket). Les Japonais sont bien plus disciplinés que les boeufs européens.
    • Il y a 2 ans
  • nigatsu by nigatsu
    Membre depuis :
    03 mars 2007
    Total des points :
    59803 (niveau 7)
    De mémoire tu vas directement prendre le train sans réserver. Comme il y a une multitude de trains pas de problèmes de réservation. En sortie tu passes devant les guichets et non par les bornes automatiques

N'oublies pas de prendre la file sur les quais et de respecter les lignes. On n'est pas à Paris et si c'est la première fois que tu vas au Japon tu n'est pas au bout des (bonnes) surprises
    • Il y a 2 ans
  • Erwan by Erwan
    Membre depuis :
    24 août 2006
    Total des points :
    3053 (niveau 4)
    Le plus simple... c'est de ne pas reserver.
    Les shinkansen entre Kyoto et Kyoto, y'en a tous les 5 - 10 minutes. Et la tu peux monter en wagons non-reserves (en general a l'avant ou a l'arriere du train) avec le JR Pass.
    Tu prends le premier qui passe ;-) et tu as en general un siege sans probleme.
    Tu peux reserver un train particulier en allant au guichet de JR, mais ca vaut vraiment pas le coup, sauf si tu es en zone rouge (Golden Week, vacances du nouvel an).
    • Il y a 2 ans

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.