Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. France >
  4. Rhone-Alpes >
  5. Questions résolues
Flo C Flo C
Membre depuis :
08 mai 2007
Total des points :
169 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Le quartier Gerland (7ème/8ème arrondissement) de Lyon est-il dangereux ?

Bonjour,
J'en appelle à tous les Lyonnais :)
J'habite Toulouse et je vais venir à Lyon pour voir un concert un soir de semaine à la halle Tony Garnier. Voilà le trajet prévu : navette aéroport jusqu'à part-dieu puis métro ligne B de part-dieu jusqu'à Debourg.
Etant du style inquiet et craintif lorsqu'il s'agit de visiter un endroit inconnu, je me suis renseigné sur le Net pour voir si le quartier (entre 7ème et 8ème arrondissement) est chaud ... et visiblement, c'est pas super bien fréquenté. Voilà pourquoi je vous demande si le fait de prendre cet itinéraire et de sortir de nuit dans ce quartier (le concert se terminant vers minuit) est risqué ou pas ...
La ligné B est-elle dangereuse ? Le quartier de la halle Tony Garnier est-il dangereux lorsqu'on est seul ? Faut-il que je prévoie un taxi pour rejoindre mon hôtel en ville ? Sinon, quel trajet faire ?

J'espère que vous pourrez me rassurer, je suis plutôt inquiet !!
En tout cas, un grand merci à ceux qui me répondront :)
  • Il y a 2 ans

Détails supplémentaires

Un grand merci à vous toutes vos réponses, ca me rassure !!

En fait, l'hôtel où je vais réserver se situe rue Antoine Lumière à 5 kms donc je me demandais, vu que le métro n'y passe pas, si je pouvais faire le trajet à pied en pleine nuit sans avoir peur de craindre une mauvaise rencontre.

Merci encore ! ;)

Il y a 2 ans

Yannou Q/R by Yannou Q/R
Membre depuis :
21 août 2007
Total des points :
2285 (niveau 3)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

mais non t'inkiete pas!
tu ne seras pas tout seul a faire le trajet jusqu'au métro!
J'ai été voir plusieurs concerts a tony garnier, jamais de souci et je n'y avais jamais pensé d'ailleurs!
  • Il y a 2 ans
33% 2 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (7)

Questions ouvertes dans Rhone-Alpes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.