Ignorez pour effectuer la recherche.
  1. Accueil >
  2. Toutes les catégories >
  3. Amour et relations >
  4. Amour et relations - Divers >
  5. Questions résolues
Clara Clara
Membre depuis :
19 juin 2006
Total des points :
1 061 (niveau 3)

Questions résolues

Autre question »

Comment faire 1 bon massage? Avez vous des astuces, des conseils?

Diaé-maha by Diaé-mah...
Membre depuis :
20 juin 2007
Total des points :
361 (niveau 2)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Je te conseille d'être très douce. Le massage est une chose qui peut impliquer très fortement l'émotionnel de la personne. de plus n'étant pas une pro ne te risque pas à un massage des muscles en profondeurs, de peurs de faire plus de mal que de bien.
En douceur donc, alterne l'étendue et le précis :
De grands mouvement enveloppants et harmonisant, qui détend, puis des pressions sur des points plus spécifiques.
De l'huile d'amande douce : la plus nourrissant, ou une base neutre à laquelle tu peux ajouter des huiles essentielles si tu t'y connais...La musique dépend de ce que tu veux apporter : détente, vitalité, erotique......
Un bon conseil : si tu masse une personne que tu ne connais pas très bien, place toi devant sa tête, mains au -dessus de ses épaules et demandes-lui de prendre 3 grandes respirtaion. Ainsi ce n'est pas toi qui le touchera,mais lui qui, en inspirant, touchera tes mains. Certaines personne ont du mal à se laisser toucher.
Pour d'autre conseils n'hésites pas, j'ai une formation
bonne chance!
  • 13 des membres ont évalué ce contenu comme étant bon
Évaluation du demandeur :
4 sur 5
Commentaire du demandeur :
Beaucoup de très bonnes réponses et de bons conseils, merci à tous!

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (1 - 30 sur 69)

• Shayna D by Shayna D
    Membre depuis :
    22 décembre 2006
    Total des points :
    3 004 (niveau 4)
    l'huile de thiarrée
  • Prostek by Prostek
    Membre depuis :
    22 août 2006
    Total des points :
    3 822 (niveau 4)
    Masses comme tu aimerais être massé :)
  • méchant by méchant
    Membre depuis :
    28 août 2007
    Total des points :
    120 (niveau 1)
    taper sur le clavier !
    laisse ta coeur qui écrie, oublie tous le monde, même les mots que vous les apprises. écrire pour étre le vrais amie.
  • Dom by Dom
    Membre depuis :
    28 août 2006
    Total des points :
    167 (niveau 1)
    Quand je masse qqn, je me mets à la place de la personne qui reçoit le massage. En essayant de ressentir virtuellement ce que je fais, je reste concentré et je n'oublie pas une zone.
    Et ce qui est particulier, c'est que je ressens souvent sur moi qd il faut être plus doux ou plus ferme, quand il faut aller vers tel endroit ou vers tel autre.

Pour la technique de massage en elle-même, le mieux est de pouvoir en recevoir un soi-même pour expérimenter et apprendre. Sinon, le net !
    • 2 des membres ont évalué ce contenu comme étant bon
  • nanoujtme by nanoujtm...
    Membre depuis :
    01 septembre 2007
    Total des points :
    108 (niveau 1)
    tout d'abord il faut le faire doucement de bas en haut
  • jeannot147 by jeannot1...
    Membre depuis :
    22 juillet 2006
    Total des points :
    188 (niveau 1)
    Il y a pleins de bons conseils dans pas mal de réponses, mais moi je peux te dire que pour qu'un massage soit divin, tu ne dois jamais relâcher tes mains du corps du sujet; je veux dire que tu dois toujours garder une main en contact avec la peau du sujet pendant que l'autre change de côté ou de direction.Si tu quittes le contact, tu annule le bénéfice des passages précédents.
    bisou, un boulanger qui vous veut du bien !!!
    • 1 a évalué ce contenu comme étant bon
  • jojo by jojo
    Membre depuis :
    07 novembre 2006
    Total des points :
    5 190 (niveau 5)
    De l'huile d'amande douce (bien reboucher le flacon après usage) ; de la créativité ; si le précédent était d'une façon (cf les réponses précédentes) que le suivant soit tout autre et du temps.
  • Antoine D by Antoine D
    Membre depuis :
    12 juillet 2007
    Total des points :
    230 (niveau 1)
    Prenez une noisette de beurre de karité entre les paumes des mains et frictionne tout le corps après donner moi la réponse
  • moonlight_seeker by moonligh...
    Membre depuis :
    17 août 2007
    Total des points :
    1 454 (niveau 3)
    Moi, je les fais toujours avec une musique douce et seulement dans une pièce éclairée avec des bougies. L'ambiance est importante.

J'essaye de synchroniser mes mouvements avec la musique et ça a plutôt du succès.

Sources :

technique personnelle
    • 4 des membres ont évalué ce contenu comme étant bon
  • samantha by samantha
    Membre depuis :
    10 juillet 2007
    Total des points :
    538 (niveau 2)
    le faire avec bocou d"amour et de delicatesse
  • sexxy by sexxy
    Membre depuis :
    31 août 2007
    Total des points :
    111 (niveau 1)
    avant tout fais-le avec passion et amour!
    puis tu y ajoute la douceur
    faut pas trop t'y donner sois a l'aise!
    et cherche pas a l'impressioner
    sinon ca va tourner mal!
    et aie confiance en toi!

Sources :

c koi ca
  • cendra_59 by cendra_5...
    Membre depuis :
    05 septembre 2006
    Total des points :
    3 894 (niveau 4)
    Déjà crée une atmosphère fait pour un massage: ambiance tamisée( bougie) music douce, huiles essentielles.
    Le massage peut être un moment très très agréable qui peut "dériver" ou non vers des jeux plus coquins.Je te conseille de commencer par le dos, de la raie des fesses jusqu'à la nuque. Tu peux faire de grands cercles symétriques avec le plat des mains en remontant (attention à ne pas appuyer trop au niveau des omoplates : ca peut faire mal !Arrivée à la nuque, tu met tes pouces à la base de la nuque et tu lui masses doucement les épaules tout en bougeant tes pouces de bas en haut vers la nuque. Tu peux aussi, du plat de la main et avec les deux mains qui se suivent, lui masser la colonne vertébrale en descendant jusqu'aux fesses puis tu remontes en massant les flancs jusqu'aux épaules, puis tu descend sur les bras, les avant-bras et tu lui effleures les doigts.Le massage des jambes est très apprécié, notamment en n'oubliant pas la face interne des cuisses qui est une zone très sensible!Pour les jambes, ce que je fais, c'est un massage symétrique, des fesses jusqu'aux talons, en prenant assez fermement les cuisses et les mollets dans mes mains, puis quand je remonte, je m'attarde plus sur les faces externes ou internes des cuisses, dans un mouvement "circulaire" autour des cuisses notamment.Ne pas oublier non plus le massage des pieds qui procure en général une sensation de bien-être très agréable. Là, c'est en général pétrissage léger de la plante des pieds et tiraillement tout doux de chacuns des orteils par exemple.
    • 7 des membres ont évalué ce contenu comme étant bon
  • alyce. vv by alyce. vv
    Membre depuis :
    06 février 2007
    Total des points :
    7 497 (niveau 5)
    je n'avais pas d'huile essentielle, alors j'ai fait ce massage avec du monoï, le principal est la douceur et la fermeté du geste, détente et sérénité garanties!
  • FS5 by FS5
    Membre depuis :
    26 juillet 2006
    Total des points :
    1 613 (niveau 3)
    Les sensations autour du massage sont à 70 % liées à l'ambiance, au protocole, à l'environnement , au moment auquel tu aura décidé de le faire ou de te le faire faire.
    En fait c'est un peu comme les préliminaires en amour.
    Il faut que les 2 partenaires en aient envie. Il faut être dans une position confortable, une musique agréable, une lumière d'ambiance. Un truc, utilise des huiles de massage, neutres ou parfumées. tu en trouveras dans n'importe quelle parapharmacie. Elles permettent que les mains glissent plus facilement, tout en douceur, sans irriter la peau. C'est trés agréable et , si tu la choisis aux essences de plantes, tu en tireras en plus des bénéfices thérapeutiques, et en plus elles te procureront une chaleur trés agréable et douce .
    Ensuite, pour ce qui est du massage lui même, pas besoin d'avoir fait polytechnique. Va y en douceur, fait des mouvements lents, légèrement appuyés. Suit le sens de la circulation sanguine, tes mouvements vont vers le coeur.......
    Improvise!..... Tu connais ton partenaire mieux que quiconque.
    Bonne séance ! !
    • 4 des membres ont évalué ce contenu comme étant bon
  • VINE M by VINE M
    Membre depuis :
    29 août 2007
    Total des points :
    1 065 (niveau 3)
    Pour mieux le savoir, rendez-vous à la maison de beauté. (même dans les sallon de coiffure).
  • liptonines by liptonin...
    Membre depuis :
    20 juillet 2006
    Total des points :
    3 078 (niveau 4)
    Rien de plus à ajouter, il y a eu de très bonnes réponses...
    Juste que ça donne envie tout ça!!
  • Yann C by Yann C
    Membre depuis :
    29 juin 2006
    Total des points :
    1 427 (niveau 3)
    Un bon point de départ, c'est d'utiliser une huile faite pour ça (du type Body Shop ou equivalent).
    Ensuite, n'oublie pas qu'on n'est pas des professionnels, alors il est extrêmement important de ne pas manipuler la colonne vertébrale ou les vertèbres cervicales.
    A partir de là, le plus important est d'être à l'écoute. Certains aiment avoir mal, d'autres pas du tout. Pétris, frotte, presse, gratte, caresse, tape (doucement), avec le plat de la main, avec la tranche... Essaie d'imaginer ce qui te ferait du bien, à toi. Laisse libre cours à ton imagination. En général, il faut y mettre un peu de force quand même. Sois attentive aux réactions du massé, et demande-lui.
  • laurent_blin by laurent_...
    Membre depuis :
    15 mars 2007
    Total des points :
    314 (niveau 2)
    Pour moi, les 5 règles primordiales (dans l'ordre d'importance)
    1-Toujours avoir les mains en contact avec le/la partenaire. Ne jamais perdre le contact, qui est vécu comme une interruption du massage. Donc garder l'huile à proximité!
    2- Toujours appliquer l'huile sur les mains, puis les mains sur la partie à masser. Sinon, c'est froid!!
    3- Patience et longueur de temps. Masser longtemps, c'est arriver à tous les coups à relaxer quelqu'un.10mn, 15mn, 30mn.... Quitte à avoir les jambes engourdies ou la nuque endolorie. Le massage est un moyen de détendre et faire plaisir à son partenaire. Pour une fois, un peu d'altruisme!
    4 - L'ambiance est importante. Bougies, musique douce. Ca aide toujours.
    5 - Garder une serviette ou une couverture pas loin. Une fois que le massage est terminé, bien couvrir son/sa partenaire, pour qu'il/elle termine de profiter de la relaxation. Une peau huilée/mouillée se refroidit très vite.
    Bonne(s) Soirée(s)!
    Laurent
  • josepha by josepha
    Membre depuis :
    20 juin 2006
    Total des points :
    424 (niveau 2)
    tu veux une astuce de pro ? : Réchauffe ton huile au bain- marie avant de commencer ; rien n'est plus désagréable que de recevoir un massage avec de l'huile froide ;
    une deuxième astuce ? Pendant le massage, mets une grande serviette à chauffer, sur un sèche serviette ou au-dessus d'un radiateur, et à la fin du massage, recouvre la personne massée de cette serviette chaude, et laisse-la profiter de ses sensations, pendant 3 minutes, en sortant toi-même de la pièce.

Sources :

sensitive gestalt massage
  • C'est moi by C'est moi
    Membre depuis :
    17 janvier 2007
    Total des points :
    29 329 (niveau 7)
    merci pour la question je veux bien apprendre moi ausssssssii

Sources :

c'est moi
  • dadou by dadou
    Membre depuis :
    24 juin 2007
    Total des points :
    274 (niveau 2)
    pour faire un bon massage....Concentrez vous, et massez la personne comme VOUS aimeriez être massé !!! c ça le secret d'un bon massage !!
  • bertin by bertin
    Membre depuis :
    30 juillet 2007
    Total des points :
    628 (niveau 2)
    rien qu'avec son coeur et son envie en ce moment là vous aurez de la souplesse dans vos expressions et gestes soyez en sure la vie est faite de douceur quand l'Amour frappe!!!
  • edwin b by edwin b
    Membre depuis :
    30 juillet 2007
    Total des points :
    192 (niveau 1)
    toujours au moment où elle est réceptive. N'ayez pas peur de prolonger le débat et surtout le massage des fesses reste incontournable. Une chose cependant, lavez vous les mains avant de faire l'amour car lors des caresses il y a risque d'irritations, chez l'homme peu importe mais chez la femme...
  • duval by duval
    Membre depuis :
    07 août 2007
    Total des points :
    482 (niveau 2)
    de préférence pendant la sieste
  • simabymes by simabyme...
    Membre depuis :
    15 juin 2007
    Total des points :
    23 (niveau 1)
    masser les endroits sensibles
  • Aihabou by Aihabou
    Membre depuis :
    04 juin 2007
    Total des points :
    1 378 (niveau 3)
    Massage africain.

Avec du beurre de Karité (Pas du tout cher) et de l'eau tiède et une serviette très propre.
    Dis quand même à quelqu'un de t'aider.
    Il doit te masser avec la paume des mains en appuyant un peu fort sur tout le corps sauf bien sûr les parties fragiles.
    ensuite il trempe la serviette dans l'eau tiède, il faudrait que tu supporte la chaleur de l'eau, pour te la passer sur tout le corps en massant. Après tu récupères un peu et tu prends un bains chaud. Tu seras en forme. Je te le garantis./.
  • XPX 25 by XPX 25
    Membre depuis :
    24 août 2007
    Total des points :
    735 (niveau 2)
    Le massage se fait à deux et de sexe opposée... pas tout seul.
    Le mieux, Un repos complet, étendu sur son lit avec une respiration yogique et un vide mental vaut 20 massages.
  • driss by driss
    Membre depuis :
    18 juillet 2007
    Total des points :
    85 062 (niveau 7)
    avec des produits lipidique
  • nini by nini
    Membre depuis :
    05 août 2007
    Total des points :
    112 (niveau 1)
    bsr ,je suis kine je fais des massages toutes la journée,alors voici quelles trucs mettre l'huile dans la paume de la main et bien la faire chauffer en frottant les 2mains,puis commencer le massage au début le contact doit être très doux les gestes lents
    faire des effleurages c une sorte de caresse appuyées insister sur les points de tensions entre les les épaules ,les bas du dos et le long de la la colonne vertébrale faire des mouvement circulaires avec les doigs ou la paume de la main c a fait du bien aussi
    voila j'espere ke ca vous a aide si vous voulez d'autre precisions n'hesitez pas

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.