Ignorez pour effectuer la recherche.
  1. Accueil >
  2. Toutes les catégories >
  3. Entreprises et finance >
  4. Immobilier >
  5. Questions résolues
Manue34 Manue34
Membre depuis :
13 juillet 2007
Total des points :
101 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Paie-t'on une plus value sur la vente de l'ancienne résidence principale lorsqu'on souscrit un prêt relais ?

Avec mon mari nous avons souscrit depuis 1 an un prêt relais afin de pouvoir faire construire, notre résidence principale actuelle que nous avons achetée en 2003 est donc en vente et nous avons encore 1 an pour la vendre et rembourser une partie à l'organisme de crédit sur l'avance qu'ils nous ont faite. Notre construction arrive à terme et nous comptons déménager d'ici peu. Nous voudrions savoir si nous allons payer une plus value sur notre 1ère résidence qui ne sera plus habitée. Si oui comment faire pour l'éviter.
coeur by coeur
Membre depuis :
26 février 2007
Total des points :
6 190 (niveau 5)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

pour ne pas payer de plus value il faut que cela soit ta residence principale lors de la signature chez le notaire
biensur si tu emmenages dans une autre maison et que la premiere sert en apport totale pas de plus value
mon exemple
l annee derniere on a achete la maison b en juin avant la vente de la a
on a etablie un pret relais pour paye b puis rembourse en septembre a la vente de a et la pas de taxe de plus value!
Évaluation du demandeur :
4 sur 5
Commentaire du demandeur :
C'est la réponse qui se rapproche le plus de ma situation, c'est donc un parfait exemple.

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (4)

• pipitte by pipitte
    Membre depuis :
    27 novembre 2006
    Total des points :
    1 869 (niveau 3)
    La tolérance des impôts est de 1 an.
    Après avoir quitter ta résidence principale, tu as donc un an pour la vendre et tu ne seras pas imposable sur la plus-value. Au delà, il faudra mettre la main à la poche.
    • 1 a évalué ce contenu comme étant bon
  • fabricedoceane by fabriced...
    Membre depuis :
    28 juin 2007
    Total des points :
    2 348 (niveau 3)
    La plus value sur la vente d'une résidence principale est exonérée d'impôts, va voir le lien que je t'ai mis, il y a quelques exceptions mais rares. Je vois pas pourquoi il y aurait un lien avec le prêt relais? rien à voir à mon avis.

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fich…
  • driss by driss
    Membre depuis :
    18 juillet 2007
    Total des points :
    85 062 (niveau 7)
    ça diffère de nombres d'années d'anciennetés.
  • maiteleroux55 by maiteler...
    Membre depuis :
    05 juin 2007
    Total des points :
    766 (niveau 2)
    Non la résidence principale n'est pas soumise a la plus value tu dois juste rembourser ton pret relais dans les temps.
    Bonne vente
    • 1 a évalué ce contenu comme étant bon

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.