Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Musique, ciné, tv, loisirs >
  3. Musique >
  4. Musique - Divers >
  5. Questions résolues
? ?
Membre depuis :
18 juillet 2006
Total des points :
8861 (niveau 5)

Questions résolues

Autre question »

Faut il ne pas lire la traduction des chansons étrangères que l'on aime quand on y comprend rien ? (déception)

Cela m'arrive souvent j'écoute des chansons en allemand et puis je les aime bien ensuite je regarde la traduction (je ne parle l'allemand) et je suis super déçue ...
  • Il y a 3 ans
augustin dadiani by augustin dadiani
Membre depuis :
20 septembre 2006
Total des points :
18718 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Il vaut mieux les lire. Par exemple -ce n'est qu'un exemple- lire les textes (même en anglais) de Dylan ou Leonard Cohen ouvre tout de même d'autres horizons sur la perception de leur oeuvre. Imagine que tu ne comprennes rien aux paroles de Brassens, Brel, Gainsbourg, NTM ou La Rumeur. Tu perdrais quelque chose non ? Et sans parler des livrets d'opéra.
Par contre ma fille, pour l'instant, n'a pas l'air trop déçue des paroles de Tokio Hotel, qui ont moins lui font travailler son allemand.... ;-)
  • Il y a 3 ans
Évaluation du demandeur :
4 sur 5
Commentaire du demandeur :
Oui, le sens des paroles est une partie importante de l'oeuvre et ce serait dommage de ne pas en tenir compte.
Ouais juste pour voir s'ils ne nous racontent pas des salades... ;-) merci

Signaler

Salade, je consacre un blog à la question que tu as posée; j'essaie en effet d'y montrer pourquoi nous désirons obtenir des traductions des chansons que nous apprécions, et pourquoi ces traductions, généralement, nous déçoivent.
L'adresse de ce blog est: http://jeanlucjucker.wordpress.com/

Signaler

Il faut lire: ...qui se rapporte à, ou qui est proche de, la question que tu as posée. (Je ne pouvais pas le préciser avant car je dépassais les 300 caractères).

Signaler

Autres réponses (12)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.