Mais non, personne ne paye trop d'impôts voyons.
Imaginons qu'un patron soit près à payer une personne 4083 euros par mois pour le travail qu'il fourni (j'ai attrapé une fiche de paye d'un salarié de ma boîte au pif).
Sur ces 4083 euros, le patron en question payera 1458,27 euros de charges employeur. Ce qui donne donc un salaire mensuel brut de 2625 euros.
Après déduction de toutes les charges sociales et impôts divers, il restera en net au salarié 2037.36 euros. Certons dirons sans doute que c'est beaucoup, mais vous remarquerez que l'employé en question a gagné pour son travail 2037.36 euros (et il a donc passé une partie de sa vie à bosser, pas vu ses enfants en journée, etc), alors que l'état a déjà empoché 2045.64, soit plus que le travailleur lui même.
A ça, s'ajoutera l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation, la redevance télé, les amendes et multiples amuses gueules et bien sur cette magnifique invention française qu'est la TVA.
En gros, tu bosses, on te taxe à mort, tu t'endette à mort pour acheter ton appart, si tu meurt on suce tes héritiers et en plus, singulier sens de l'humour à la Française, on te traite d'égoïste, à la limite du monstre infecte, parce que tu sens violemment l'absence de vaseline au moment ou tu te fais mettre.
Moi ce que je propose, histoire de rendre tous le monde heureux, et de faire en sorte que les vilains riches partagent un peu. Tout ce qu'on gagne va à l'état, et il nous redistribue ce dont on a besoin pour vivre.
Ce sera nikel chrome comme ça.
Au zut !!! Ca a déjà été inventé. Ca s'appel le communisme, et en plus d'être une dictature c'est pas viable économiquement.
Dommage !