Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Entreprises et finance >
  3. Carrière et emploi >
  4. Carrière et emploi - Divers >
  5. Questions résolues
alxdelanoche alxdelan...
Membre depuis :
26 mai 2007
Total des points :
98 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Trouvez vous vos impots trop lourds?

Vous payez des impots? ça vous handicape? Quelles solutions avez vous trouvé/ cherché pour y remédier?
  • Il y a 3 ans

Détails supplémentaires

avez vous deja fazit appel a un organisme financier autre que les banques pour y remédier?
Connaissez vous la défiscalisation et dans quelles mesures on peut en béneficier?

Il y a 3 ans

1 rien ma bille by 1 rien ma bille
Membre depuis :
01 mai 2007
Total des points :
2806 (niveau 4)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

je ne paie pas d'impots et croie moi j'adorerai en payer (et meme un max).
  • Il y a 3 ans
100% 1 vote

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (8)

• perenquèn by perenquè...
    Membre depuis :
    19 juin 2006
    Total des points :
    8761 (niveau 5)
    je ne peux pas te dire ,j'en ai jamais payé
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • luc by luc
    Membre depuis :
    17 mai 2007
    Total des points :
    1480 (niveau 3)
    ce ne sont pas les impôts que je trouve trop lourds (l'impôt qui est proportionnel aux gains est juste), mais les taxes qui sont identiques que l'on soit riche ou pauvre, donc potentiellement injustes...
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • skippyremi by skippyre...
    Membre depuis :
    26 mai 2007
    Total des points :
    187 (niveau 1)
    Face aux revenus de la famille, je trouve que c'est très inégalitaire.
    Je m'explique : Avec une mère frontalière et imposée au Luxembourg (donc salaire plus élevé), les impots sont prelevés à la source. Et nous ne payons pas d'impots ! Alors que ce serait raisonnable d'en payer pour participer à la solidarité sociale. Pire que çà, pour avoir retrouvé un emploi, ma mère touche 90€ par an...90€ qui pourraient servir à d'autres personnes réellement dans le besoin.
    Les impots touchent principalement les personnes qui ont les moyens de les payer, mais étant trop égoiste.
    Et pourtant, les individus les plus taxés sont les plus pauvres par le biais de la TVA, tant leur propension à consommer est forte.
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • melanphos by melanpho...
    Membre depuis :
    17 mai 2007
    Total des points :
    4336 (niveau 4)
    c'est pas les impôts qui coûtent cher au gens, c'est la TVA.

sans déconner même un SDF qui gagne 5€ par jour, juste histoire de s'acheter deux sandwich, file 1 euro a l'etat par jour.

c'est grave que les gens qui n'ont meme pas de quoi dormire dedant doivent payer
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • aenati by aenati
    Membre depuis :
    27 mars 2007
    Total des points :
    1727 (niveau 3)
    Je paye des impots sur le revenus, avec un taux d'imposition voisin de 6 % (1880 € /an). Je ne trouve pas cela excessif, c'est la façon de les utiliser que je n'approuve pas.

Par contre, les impots locaux et le taxe foncières sont injuste à mon avis, parce-que forts variables.

Pour y remédier, je vais aller vivre en Suisse.

Sous un pont.
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • cc by cc
    Membre depuis :
    24 février 2007
    Total des points :
    3912 (niveau 4)
    Ce que je trouve vraiment tres injuste:

- la TVA sur tout (et meme sur des taxes des fois; voir TVA sur taxes locales facture EDF)

- la TVA sur les livres et la culture:
    ca devrait etre totalement defiscalisé pour democratiser l'accés au savoir, la société ne s'en porterait que mieux!

- toutes les taxes sur les énérgies:
    ca penalise l'economie d'un pays et les faibles revenus qui en ont aussi besoin...

L'impot a une base légale.
    Il est censé etre calculé de manière equitable.
    On ne peut pas y echapper lorsque on vit dans un pays à part en demenageant ou en cherchant des failles (Saint Barthélémy).
    Chercher à y remedier ca s'appelle fraude fiscale, c'est biensur puni par le code general des impots...

Bonnes taxes!
    ;-)
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • Jourd'hui by Jourd'hu...
    Membre depuis :
    15 juin 2006
    Total des points :
    128397 (niveau 7)
    Du moins pour le moment je ne paye pas l'impot... Mais ca ne me fera pas plaisir de le faire...
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • Actaria by Actaria
    Membre depuis :
    16 novembre 2006
    Total des points :
    1642 (niveau 3)
    Mais non, personne ne paye trop d'impôts voyons.
    Imaginons qu'un patron soit près à payer une personne 4083 euros par mois pour le travail qu'il fourni (j'ai attrapé une fiche de paye d'un salarié de ma boîte au pif).
    Sur ces 4083 euros, le patron en question payera 1458,27 euros de charges employeur. Ce qui donne donc un salaire mensuel brut de 2625 euros.
    Après déduction de toutes les charges sociales et impôts divers, il restera en net au salarié 2037.36 euros. Certons dirons sans doute que c'est beaucoup, mais vous remarquerez que l'employé en question a gagné pour son travail 2037.36 euros (et il a donc passé une partie de sa vie à bosser, pas vu ses enfants en journée, etc), alors que l'état a déjà empoché 2045.64, soit plus que le travailleur lui même.
    A ça, s'ajoutera l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation, la redevance télé, les amendes et multiples amuses gueules et bien sur cette magnifique invention française qu'est la TVA.
    En gros, tu bosses, on te taxe à mort, tu t'endette à mort pour acheter ton appart, si tu meurt on suce tes héritiers et en plus, singulier sens de l'humour à la Française, on te traite d'égoïste, à la limite du monstre infecte, parce que tu sens violemment l'absence de vaseline au moment ou tu te fais mettre.

Moi ce que je propose, histoire de rendre tous le monde heureux, et de faire en sorte que les vilains riches partagent un peu. Tout ce qu'on gagne va à l'état, et il nous redistribue ce dont on a besoin pour vivre.
    Ce sera nikel chrome comme ça.
    Au zut !!! Ca a déjà été inventé. Ca s'appel le communisme, et en plus d'être une dictature c'est pas viable économiquement.
    Dommage !
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.