Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Asie Pacifique >
  4. Thaïlande >
  5. Questions résolues
rubia rubia
Membre depuis :
10 août 2006
Total des points :
120 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Quel moyen de transport le plus pratique pour visiter le nord thaïlande ?

je désire partir 3 semaines en thaïlande soit à cheval sur fin Dec/janv soit du 1er au 21/01/08. Nous voulons visiter le triangle d'or et plus spécialement Chiang Rai, Mae Hong sorn Chiana Mai. Qui a -t-il comme moyen de locomotion : car, ou taxis ? leur prix, le temps qu'il faut pour y aller, je voudrais rester 15 j à visiter et une semaine à Pataya pour profiter de la plage et ensuite rentrer sur France. Mon copain partira avec moi, mais rentrera lui fin Février pour aller sur le cambodge car il a + de vacances que moi. Qu'y a t il de spécial à visiter en 15j dans le nord, peut-on y aller sans réserver d'hôtel, ou faut-il prendre un voyage organisé depuis Bangkok et si oui y a t il une agence sur placeà Bangkok plus intéressante que ce qui est proposé sur France à des prix prohibitif... J'ai un petit budjet et mon copain aussi.
Merci de me répondre, j'habite la banlieue de Lyon si quelqu'un de ma région y est allé et si je peux le rencontrer ?
  • Il y a 3 ans
♫ Philo ♫ by ♫ Philo ♫
Membre depuis :
17 août 2006
Total des points :
22633 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Salut!
De Bangkok tu peux prendre le train ou le bus pour Chang Mai. Tous les deux très confortables. Il faut compter une douzaine d'heures.(900 km).

L'intérêt du bus c'est que tu peux profiter des magnifiques paysages ce qui n'est pas le cas du train de nuit.

Quant aux tarifs, ils sont vraiment très abordables dans les deux cas.

Inutile de réserver un hôtel depuis Bangkok. Il y a partout des guest houses très bon marché.

A ne pas rater: Chiang Mai, Chang Rai, Pai, Mae Hong Song... Tu peux aussi faire un trek de quelques jours dans les magnifiques jungles du nord. Tu pars en voiture puis tu marches ou tu prends un éléphant.

A faire aussi, c'est une balade sur le Mae Khong en bateau à moteur. Visiter les villages à moto ou à vélo. On peut en louer partout pour pas cher.

A Chang Mai ne rate pas le Doi Suthep, magnifique temple haut perché avec vue splendide sur toute la vallée. Ne pas rater le marché de nuit. Inoubliable!

N'hésite pas à manger dans la rue. On y déguste des plats super top!

Pattaya n'a aucun intérêt. Vas plutôt à Kho Tao, Kho Chang ou Kho Phangan.
Ou plus à l'est à Kho Pee Pee, un peu moins touristique que Phuket et la vie moins chère.

Tu verras, les Thais sont des gens très affables et charmants. C'est un pays magique! Tu ne regretteras pas ton voyage. En plus tu pars à une période où tu n'auras pas de pluie. Ciel bleu et grosse chaleur.

Pars avec un sac à dos léger. On trouve tout sur place et surtout ne prends pas le Guide du routard mais le LONELY PLANET bien plus complet et mis à jour.

Voilà, j'éspère avoir répondu un peu à tes questions. Je te souhaite à toi et ton ami un TRES BEAU VOYAGE!
  • Il y a 3 ans
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
dommage qu'il n'y ait pas d'indication de prix cela me donnerait une idée car j'ai entendu dire qu'on se faisait souvent "doubler les prix si on ne connaissait pas" donc si tu connais certains prix ou fourchette de prix me les donner ce serait sympa, commeprix d'une chambre d'horel à KHO PEE PEE pri

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (3)

• vinetodelveccio by vinetode...
    Membre depuis :
    18 juillet 2006
    Total des points :
    7911 (niveau 5)
    http://www.routard.com/forum/thailande/5…

Tu trouveras surement ton bonheur ici. Moi les forums du routard m'ont vraiment enormement aide pour qques voyages (pas en Thailande malheureusement). Bonne recherche, il faut fouiner et tu trouveras, j'en suis sur.
    • Il y a 3 ans
  • lamite94 by lamite94
    Membre depuis :
    30 août 2006
    Total des points :
    820 (niveau 2)
    Un conseil : évite Pataya. C'est surfait, bétonné, et c'est par dessous tout le temple de la prostitution, y compris infantile. Je te conseille plutot des Iles comme Koh Tao, bien plus sympa, pas encore completement bétonné avec une vraie atmosphere de vacance et un paysage paradisiaque

Sources :

mes vacances l'an dernier
    • Il y a 3 ans
  • Cha by Cha
    Membre depuis :
    20 avril 2007
    Total des points :
    651 (niveau 2)
    Pour faire Bangkok - le nord de la Thailande (Chang-Mai), le mien c'est le train couchettes. C'est très confortable et très reposant. Ensuite, pour aller plus au nord ou rayonner au nord, le mieux, c'est le car. Les cars gouvernementaux sont confortables, pontuels... et les routes sont très bonnes !
    si tu veux t'éloigner des chantiers battus et des zones ultra touristiques, tu peux louer une moto. Ca se fait beaucoup.

Tu as raison d'aller au nord, c'est la région la plus authentique ! C'est magnifique et passionnant !

Si tu as l'occasion de passer par Sukothai, vas-y ! C'est un peu plus au sud de Chang Mai. C'est un parc historique de temples boudistes en pleine nature. En gros, tu loues un vélo pour la journée et tu te balades ! C'est magique !

Je suis d'accord avec les autres, évites Pattaya. Ca n'a aucun intérêt... Les plages ne sont pas très belles et c'est le royaume de la prostitution... Mieux vaut d'autres iles.

Lors de mon voyage, j'ai beaucoup aimé Kho Chang (est du golf de Thailande). C'est une île préservée et magnifique.

Bon voyage ! Ce pays est passionnant. Je suis certaine que tu seras séduit !
    • Il y a 3 ans

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.