Par obligation et praticité : ça fait bien longtemps qu'on ne profite plus de Paris, qui est depuis le début des années 2000 une ville "morte" et hostile pour ses habitants.
Trop chère, trop hype, trop élitiste, trop touristique, trop arrogante, trop polluée, trop sale, trop en ruines : Paris a fini de me séduire et s'emboue dans des clichés qui ne lui ressemblent même plus... Je la connais par coeur.. .J'ai tout fait tout vécu et ne ressens plus aucune surprise, excepté parfois à l'oeil (certains sites restent exceptionnels à admirer, c'est clair ! Ne crachons pas dans la soupe )....
Nous sommes redescendus un temps en Vallée de Chevreuse, mais les grèves de RER et autres blocages récurrents ont fini de nous achever (nous bossons tous deux dans Paris intra-muros, moi plein centre et lui périphérie sud) : on arrivait l'un et l'autre 1 fois sur deux à la bourrre au taff, c'est moyen-moyen, et les nerfs en prennent un coup aussi...
Du coup on est revenu à la Buttte Aux Cailles, c'est cool et mignon et tout et tout, c'est encore assez mixte et populaire mais pour pas longtemps je pense, c'est vert...
Mais on a quand même troqué un appart de 71m2 avec jardin privatif sans vis-à-vis et place de parking à 5 min à pieds de la gare, qui nous coutait 488 € à Bures sur Yvette, pour un... 38m2 au 6e sans ascenseur sans place de parking ni rien qui nous coûte 588€ sans les charges !?! Et accessoirement avec des c***ards de voisins directs mais c'est un autre débat... : )
Ca fait mal aux seins tout de même !!!...
Nous comptons nous exhiler défintivement d'ici quelques années, je bosse sur un projet personnel pour partir dans un bled de moins de 5000 âmes dans les MidiPyrénées ou en Aquitaine...
Mais nous devons encore patienter 3/4 ans ! Booooooh : )
Bonne journée et mille baisers à toi
Sources :
Vite fuyons la capitale !!! : )
Signaler