Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Societé et culture >
  3. Societé et culture - Divers >
  4. Questions résolues
bibouille bibouill...
Membre depuis :
10 octobre 2006
Total des points :
1868 (niveau 3)

Questions résolues

Autre question »

Franchement les parisiens vous aimez vivre à Paris ou vous y etes par obligation ?

quand on voit que déjà mi avril il y a une alerte pollution à l'ozone, plus les difficultés de circulation, le cout de la vie entre le logement et le reste, la meteo, etc..

nous on a préféré partir car en fait on ne "profitait" pas de la capitale : genre ciné, musée, spectacle en fait on y va jamais parce que ça prend des heures de trajet et un fric fou ...
et pour élever une famille on a préféré une grande ville de province où on a tout sous la main et plus de qualité de vie

mais ma famille elle est 100% Paris et n'envisage pas de quitter la capitale, même pour la banlieue... mais j'ai du mal à comprendre
  • Il y a 3 ans
charmante amoureuse by charmante amoureuse
Membre depuis :
19 septembre 2006
Total des points :
71654 (niveau 7)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

ma cousine vit à paris par obligation car son mari travaille là bas

Sources :

baha
  • Il y a 3 ans
33% 4 votes
J'habite dans le 93, et j'ai une profonde aversion pour ces cons de parisiens.

Signaler

Autres réponses (1 - 30 sur 113)

• Jazaïria жазайря अल्जीरिया by Jazaïria жазайря अल्जीरिया
    Membre depuis :
    23 septembre 2006
    Total des points :
    19383 (niveau 6)
    Prend ton mal en patience des fois on a pas vraiment le choix
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • bchx by bchx
    Membre depuis :
    21 mars 2007
    Total des points :
    6941 (niveau 5)
    Il y a bcp de distractions à Paris (magasins, musées, cinémas...) mais moi je partirais volontiers en province retrouver mes racines.
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • shaniya by shaniya
    Membre depuis :
    15 octobre 2006
    Total des points :
    1689 (niveau 3)
    ma soeur vit sur Paris et c'est par obligation -> elle a trouvé un job nickel chrome ! Mais déteste Paris pour toutes les raisons que tu as citées ! (pollution , logement ... ...)
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • Audace by Audace
    Membre depuis :
    23 mars 2007
    Total des points :
    1388 (niveau 3)
    il y a quand même des choses plus grave non

http://lescopines.blogspace.fr lachez vos commentaires !
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • mamat by mamat
    Membre depuis :
    30 novembre 2006
    Total des points :
    1451 (niveau 3)
    Je viens d'une petite ville du sud ouest.
    j'adore ma région d'origine et il y a des jours ou je donnerai tout pour y retourner.
    Mais à Paris niveau boulot, j'ai pu enchainer des boulots qui m'interessait sans avoir peur du chomdu. Je me sens libre de dire merde à mon boulot et en trouver un autre assez rapidement.
    Chez moi ça c'est pas possible.
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • moikevla by moikevla
    Membre depuis :
    25 juin 2006
    Total des points :
    3753 (niveau 4)
    proche banlieue racailleuse
    pas le choix a cause de mon boulot

si le marché du travail reprend je demenage en province

ps: paris meme, je ne dirait pas non
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • fan2jnrc by fan2jnrc
    Membre depuis :
    13 décembre 2006
    Total des points :
    5332 (niveau 5)
    Obligation. Je déteste Paris. Mais jdois patienter encore avant d'être muté ailleurs, j'ai demandé partout ailleurs, ce sera toujours mieux que Paris (NB: sauf la Bretagne, quelle horreur)...
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • laetiblue by laetiblu...
    Membre depuis :
    02 novembre 2006
    Total des points :
    2745 (niveau 4)
    j'ai fait le chemin inverse. J'adore Paris, les rencontres sont plus simples et sans jugement contrairement à la province où tout le monde surveille tout le monde.
    Et puis j'ai tout sous la main. Pour les transports, no problem : métro, RER, bus, vélo, tram...Et puis la pollution, je rigole doucement. Je vivais dans un petit bled des ardennes, la campagne, la vraie où on me chantait les louanges de l'air pur, des légumes du jardin, de l'eau de source, etc. jusqu'à ce qu'on découvre que tout était pollué : interdiction de consommer l'eau courante, les légumes du jardin. Les cas de saturnisme et de leucémie sont hallucinants. Alors oui je préfère PARIS.
    • Il y a 3 ans
    17% 2 votes
  • Christophe B by Christophe B
    Membre depuis :
    17 avril 2007
    Total des points :
    335 (niveau 2)
    J'ai connu en gros les 3 cas possibles : ville en province, ville en Banlieu et ... Paris.

Sans doute ma préférence pour paris vient des expériences que j'y ai vécu maic c'est vraiment une ville magnifique. J'y fais meme du tourisme quand je retre de l'étranger !

Paris c'est les monuments, les parcs, la nuit, les touristes (que j'aime renseigner, à qui j'aime sourire)

Apres bien sur, paris, c'est Delanoë (je sais pas si ca s'écrit comme ca... dans le doute, détournons kanoë) donc les embouteillages, le manque de place de parking...
    La pollution, le bruit ... certes ... mais j'aime Paris et j'y resterai... ou si je reste pas, .... je reviendrai !
    • Il y a 3 ans
    8% 1 vote
  • ACANTHASTER by ACANTHAS...
    Membre depuis :
    28 août 2006
    Total des points :
    71165 (niveau 7)
    Moi je suis né et je vis en banlieue parisienne et j'y suis resté par obligation (boulot). C'est vrai que les bouchons sur l'autoroute, les pannes de trains, la pollution ça me fatigue!

Si je pouvais j'irais habiter dans les Alpes !

Mais en même temps, je sais pas j'y suis un peu attaché à cette région en fait.. Et si tout simplement je sortais des vallées trop urbanisées de la Seine , de l'Oise et de la Marne et que j'allais vivre à la campagne? A moins de 50 km de Paris, ça existe !
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • Chuuchuuu by Chuuchuu...
    Membre depuis :
    25 août 2006
    Total des points :
    13384 (niveau 6)
    Par obligation et praticité : ça fait bien longtemps qu'on ne profite plus de Paris, qui est depuis le début des années 2000 une ville "morte" et hostile pour ses habitants.
    Trop chère, trop hype, trop élitiste, trop touristique, trop arrogante, trop polluée, trop sale, trop en ruines : Paris a fini de me séduire et s'emboue dans des clichés qui ne lui ressemblent même plus... Je la connais par coeur.. .J'ai tout fait tout vécu et ne ressens plus aucune surprise, excepté parfois à l'oeil (certains sites restent exceptionnels à admirer, c'est clair ! Ne crachons pas dans la soupe )....
    Nous sommes redescendus un temps en Vallée de Chevreuse, mais les grèves de RER et autres blocages récurrents ont fini de nous achever (nous bossons tous deux dans Paris intra-muros, moi plein centre et lui périphérie sud) : on arrivait l'un et l'autre 1 fois sur deux à la bourrre au taff, c'est moyen-moyen, et les nerfs en prennent un coup aussi...
    Du coup on est revenu à la Buttte Aux Cailles, c'est cool et mignon et tout et tout, c'est encore assez mixte et populaire mais pour pas longtemps je pense, c'est vert...
    Mais on a quand même troqué un appart de 71m2 avec jardin privatif sans vis-à-vis et place de parking à 5 min à pieds de la gare, qui nous coutait 488 € à Bures sur Yvette, pour un... 38m2 au 6e sans ascenseur sans place de parking ni rien qui nous coûte 588€ sans les charges !?! Et accessoirement avec des c***ards de voisins directs mais c'est un autre débat... : )
    Ca fait mal aux seins tout de même !!!...

Nous comptons nous exhiler défintivement d'ici quelques années, je bosse sur un projet personnel pour partir dans un bled de moins de 5000 âmes dans les MidiPyrénées ou en Aquitaine...
    Mais nous devons encore patienter 3/4 ans ! Booooooh : )

Bonne journée et mille baisers à toi

Sources :

Vite fuyons la capitale !!! : )
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • kiko by kiko
    Membre depuis :
    18 juin 2006
    Total des points :
    27194 (niveau 7)
    je suis arrivée à Paris au moment de mes études et ne suis jamais repartie dans ma province parce que je m'y plaisais beaucoup. (je suis en banlieue maintenant, mais vraiment tout près)
    cette ville me plaisait pour la beauté de ses monuments, ses quartiers différents les uns des autres, la facilité d'aller d'un point à l'autre grace au métro (y en avait pas par chez moi) et la facilité que j'y ai trouvé à faire de nouvelles connaissances.
    quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, tu trouveras toujours un endroit ouvert.
    pour ne pas payer trop cher le cinéma, j'ai une carte, et bien sûr comme il y a des salles partout, il ne m'est pas difficile de l'amortir.
    en ce qui concerne les spectacles, grace à certains sites, j'en trouve qui ne sont pas chers (voire gratuits) et je peux même me décider au dernier moment.
    c'est une ville qui bouge et où on peut ne jamais s'ennuyer.
    maintenant, la chose que je déteste le plus, c'est les embarras de la circulation (et déjà en arrivant dans ma banlieue, j'ai vu une sacré différence)
    il est évident que pour élever une famille c'est déjà moins facile et que les espaces verts ne sont pas légion.
    un jour, je partirai peut-être ausi, mais parce que j'aspirerai à plus de soleil et plus de calme.
    cela dit, t'as raison, à salaire égal avec quelqu'un de province, le logement sera forcément plus petit et le temps de transport plus long.
    quand on a le choix, les aspirations des uns et des autres ne sont pas forcément les mêmes pour vivre ici ou là.
    quand on n'a pas le choix, il faut trouver de soi-même les avantages que l'on peut avoir et essayer d'en profiter et de les apprécier.
    tu sais qu'il existe même des livres sur Paris pas cher ou même Paris gratuit qui donnent des tuyaux et des adresses insoupçonnés ?
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • Tite Couanneuse by Tite Couanneuse
    Membre depuis :
    28 février 2007
    Total des points :
    4236 (niveau 4)
    Par obligation sinon j'irai vivre dans un coin plus paisible et humain ;o)
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • Boubouille by Boubouil...
    Membre depuis :
    20 février 2007
    Total des points :
    8653 (niveau 5)
    Je ne vis pas dans la capitale mais j'y travaille et je ne rêve pas non plus d'y habiter. C'est pollué, sale, stressant et bruyant. Quand le soir, je me retrouve enfin chez moi loin de toute cette agitation, je me détends et je respire.
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • super golfeuse by super golfeuse
    Membre depuis :
    14 mars 2007
    Total des points :
    11173 (niveau 6)
    Je suis une provinciale vivant à Paris par obligation... Je préfèrerais bien sûr, ô combien!!!!!!!, vivre en Province (en connaissant parfaitement les + et les - !), mais je préfère de loin vivre à Paris intra-muros qu'en banlieue, quelle que soit cette banlieue (où à mon sens on a tous les désavantages de l'Ile de France sans en avoir les avantages).
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • Nab et Monsieur Chacha by Nab et Monsieur Chacha
    Membre depuis :
    09 mars 2007
    Total des points :
    17393 (niveau 6)
    il en faut pour tous les goûts! je suis parisienne et j'aime vivre à Paris.
    et en plus j'assume!
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • Holly by Holly
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    7978 (niveau 5)
    Et bien moi je suis de province et j'ai quitté VOLONTAIREMENT ma ville pour venir à Paris. Ben oui, chez moi y avait rien à faire et comme moi j'adore tout ce qui est culturel, je me régale ici, et OUI j'aime Paris ! Après je comprends ton point de vue, c'est un autre cadre de vie, je ne sais pas si je resterai toute ma vie ici mais en tout cas je pense que vivre à Paris, c'est à faire au moins une fois. Après on aime ou on aime pas mais il y a des avantages et des inconvénients, comme partout...
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • guy_from_darkness by guy_from...
    Membre depuis :
    23 juin 2006
    Total des points :
    8821 (niveau 5)
    Franchement ? Non. J'y suis par obligation.

Paris est une très belle ville, rien à redire dessus.
    Mais comparé à d'autres capitales ou grandes métropoles, les gens y sont beaucoup plus agressifs et renfermés. Si on n'a pas d'amis, il est extrêmement difficile d'y faire des connaissances.

Ce sont les résidents étrangers qui sont les plus ouverts. Heureusement qu'il y a les pubs irlandais.

Et puis le cout de la vie a grimpé en flèche ces dernières années: transport, cafés et surtout logement. Et la qualité de vie y est plus que médiocre (circulation, pollution ...)

Si un jour j'ai l'opportunité professionnelle de quitter Paris, je n'hésiterai pas.
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • Jean Philippe Herbien by Jean Philippe Herbien
    Membre depuis :
    28 novembre 2006
    Total des points :
    5317 (niveau 5)
    J'y suis né, j'y ai grandi, c ma ville, c la plus belle et je l'aime!

Mais j'avoue que la c le coeur qui parle!!!!

Je verifie toujours que mes vaccins sont a jour et je prends de la nivaquine des que je franchis le perif.....
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • ? by ?
    Membre depuis :
    25 octobre 2006
    Total des points :
    7839 (niveau 5)
    Je viens de la campagne, j'habite près d'une petite ville d'un million d'habitants et Paris ne m'attire pas du tout pour y vivre.

Mais pour faire un peu de tourisme, ça va.
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • liptonines by liptonin...
    Membre depuis :
    20 juillet 2006
    Total des points :
    3053 (niveau 4)
    arrivée de province, je suis venue à Paris pour travailler. Je n'ai pas regretté!!!! J'y ai d'ailleurs rencontré mon mari, un parisien pure souche. Mais, en fondant une famille, je pense qu'il faut voir la réalité en face : Paris est devenue inaccessible...
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • stef by stef
    Membre depuis :
    19 juin 2006
    Total des points :
    368 (niveau 2)
  • anne_amorphose by anne_amo...
    Membre depuis :
    16 avril 2007
    Total des points :
    4573 (niveau 4)
    J'adore vivre à Paris, car c'est une ville riche, elle offre toutes sortes de loisirs et sorties culturelles, c'est une ville cosmopolite qui permet des rencontres enrichissantes...
    J'aime surtout Paris car cette ville correspond à ce dont j'ai envie pour le moment à savoir un bon boulot, et beaucoup de sorties... Cela dit je n'y resterai peut-être pas pour y fonder une famille!
    Tout dépend des attentes de chacun. Évidement, si tu recherches le calme et la tranquillité, Paris n'est pas conseillé.
    Tout dépend aussi du quartier de Paris où tu vis. Il y a de tout à Paris, du branchouille au craignos, en passant par le tranquillou!
    Reste évidemment le soucis du coût de la vie, et là ma foi je reconnais qu'il faut un bon salaire pour profiter pleinement des richesses de cette ville.
    Vous apprécierez peut-être plus Paris en y allant pour rendre visite à votre famille et en n'y vivant pas! Mais moi j'adore et ne suis pas prête à la quitter... J'ai encore envie de quelques années ici pour en profiter avant d'être lassée et de rechercher le calme...
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • orane by orane
    Membre depuis :
    23 février 2007
    Total des points :
    1343 (niveau 3)
    Franchement PARIS est trop pollué pour y vivre, on y vient pour un court passage (vie professionnelle), mais on repart pour se fixer ailleurs, en banlieue ou en province.
    Par contre PARIS sera toujours PARIS et on aura toujours plaisir à y revenir pour les musées, théâtres, spectacles de toutes sortes.....quartier latin etc...etc...
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • maldoror419 by maldoror...
    Membre depuis :
    13 août 2006
    Total des points :
    4805 (niveau 4)
    Je vis peu la nuit mais profite beaucoup des musées, théatres, opéras......
    2 problèmes : la circulation qui bousille les voitures (il faut le dire aussi) et fait perdre beaucoup, beaucoup de temps, le métro qui ferme trop tôt et est trop mal fâmé le soir tard pour le prendre en sécurité!!!!
    restent les taxis.............trop chers et trop peu nombreux la nuit
    (ex : 1 Opéra --> 120€ de place plus 30€ de parking si vous allez en voiture car bien entendu vous ne rentrez pas chez vous après le boulot ou 40€ de taxi environ)
    Faut assurer derrière
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • C.KHAN by C.KHAN
    Membre depuis :
    21 août 2006
    Total des points :
    975 (niveau 2)
    Pour avoir un peu voyager ... je trouve que Paris
    C'est la plus belle ville du monde.
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • Laetitia L by Laetitia L
    Membre depuis :
    16 août 2006
    Total des points :
    2765 (niveau 4)
    Je te comprends! Moi j'ai toujours vécu en banlieue mais mon copain et toute ma famille (et la sienne donc) vivent à la campagne. Donc quand on va chez les beaux-parnets on a la piscine dans le jardin, des légumes maison qui ont vraiment du gout, le chant des oiseaux etc...Mon copain partirait bien tout de suite mais moi je suis pas tout à fait prête. Donc on a décidé de louer un appart' à Paris et de mettre des sous de côté pour s'acheter une maison à la campagne, mais prochae d'une grande ville de province type Nantes, pour la retaper et pouvoir s'y intaller définitivement d'ici une dizaine d'années. C'est vrai que je resterai pas toute ma vie à Paris malgré certains avantages (nomberux cinés, musées etc...)
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • john kamoulox Guigoz by john kamoulox Guigoz
    Membre depuis :
    16 juin 2006
    Total des points :
    10433 (niveau 6)
    je suis parisien depuis 8 mois, j'aime bien Paris.

j'habite à Paris-même même si c'est cher, car mon travail pourrait m'amener à changer de mission et donc de lieu de travail.

Même si le temps de transport est long j'aime Paris car:
    - Il y a des concerts excellents et rarissimes !!
    - Il existe toutes sortes d'activités artistiques et culturelles.
    - Il y a beaucoup de monde, donc un potentiel (théorique) de rencontres assez élevé.
    - Paris est très riche en monuments, musées, animations.
    - Paris est très chargée d'Histoire, et cela en fait une ville prestigieuse.

Le temps de transports sera bientot réduit dans mon cas je l'espère.

Il est clair que ce train de vie n'est pas accessible à tout le monde, car les prix sont élévés.

Je comprend ceux qui ont fondé une famille de vouloir quitter la capitale, et quand le moment sera venu, je pourrais peut-être prendre aussi cette décision.

Pour l'instant j'ai encore beaucoup de choses à découvrir à Paris !
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • Mathieu by Mathieu
    Membre depuis :
    17 août 2006
    Total des points :
    25008 (niveau 7)
    Comme beaucoup, je suis sur Paris par obligation, pour mon travail. Je n'espère qu'une chose c'est en partir au plus vite!

J'habite dans la banlieue de Paris et travaille dans la banlieue moins proche. Je passe tous les jours à Paris pour aller au boulot et j'y vais aussi régulièrement pour d'autres activités.

Quels sont mes problèmes avec cette formidable ville?
    Depuis que je suis ici je fais des allergies en tout genre, ma santé est beaucoup plus fragile (je rassures quand même mes supporters, je vais bien), l'air est malsain (pollution), les prix des logements sont prohibitifs (sans compter l'état pitoyable de beaucoup d'appartements), il y a beaucoup trop de monde (je ne suis pas un adepte de la masse) et surtout les gens sont très mal élevés, ils se croient tout permis et que le monde tourne autour d'eux. Oui je sais il y a des gens comme ça ailleurs qu'à Paris mais il y en a beaucoup plus à Paris (phénomène de masse oblige).

Ayant grandi dans la nature, j'ai un peu de mal avec ceux qui disent que Pari est joli, j'ai un peu de mal avec la beauté faite de béton (ou d'acier) mais chacun ses goûts.
    Cela manque aussi beaucoup d'espaces verts.

Bon il y a quand même un avantage (oui c'est peu) à être ici, c'est la culture. Je n'ai jamais fait autant de concerts que depuis que je suis ici.
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • stef by stef
    Membre depuis :
    04 juillet 2006
    Total des points :
    1345 (niveau 3)
    Assez d'accord avec toi

Aujourdh'ui je suis heureux à Paris, mais il m'a fallu 2/3 ans pour m'habituer

Je suis venu ici pour le travail > plus de possibilités et du coup moins de stress par rapport au chomage

En revanche, j'espere retourner en provinces (RA ou sud Ouest) d'ici 10/15 ans

L'inconvénient majeur est le cout des loyers
    Nous louons un grand 2 pièces de 70 m² sur le Canal St Martin dans le 10° > c'est magnifique, l'un des plus beaux quartiers ( avec ²ou sans tentes .. les pauvres ) pour 1550 € !

En fait je pense que Paris est une ville magnifique , mais qu'il faut gagner au minimum 5000 € net/mois pour en profiter .... pas évident pour tout le monde donc

Sources :

J'ai conscience d'être un nanti ... alors j'essaye d'être le plus humain possible ( inviter un SDF à prendre une douche par exemple ... si peu de choses, et pourtant, pas 1 personne sur 100 ne l'a fait dans mon quartier alors même qu'il y avait les "don quicottes en bas
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.