Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Automobile et transport >
  3. Automobiles >
  4. Opel >
  5. Questions résolues
gerard p gerard p
Membre depuis :
04 avril 2007
Total des points :
96 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Je vient de vendre mon opel astra 2l dti et gros problème?

bonjour voila je vien de fair la vente de ma voiture a un particulier et aprai 1000kms il mapel an me disan que la voiture a probleme le jouin de culasse serai more il ma sorti une loie de retratation de 7 joures ou je paye la totalite des reparation car pour luit il y a vise cache mes car apre 200kms il aurai remi de l eaux ci je veut ni le delai de 7 jour ou pa paye il manvoi devant les tribuneau atil le droi merci je riceque quoi etan particulier merci
la voiture et une opel astra 2l dti 16v de 2002 117000kms
  • Il y a 3 ans

Détails supplémentaires

moi avec set voiture je nai jamai u de probleme setai mon bebe car je fesai du tuning la voiture et chai opel et le garagite ma dit que luit il na pa du arange la chose surtou ci il a vue que la voiture manque de l eau a fair 1000kms

Il y a 3 ans

apre 200kms il a remi de leau dapre le garagite il na pa arange la chose an continuen car il et rentrai chai luit avec la voiture et ma apele que le soir a 20h cachan que il et parti de chai moi a 10h30 voir 11h

Il y a 3 ans

dape le garagite opel il y aurai entre 1000euro et 4500euro de repartion sur la voiture moi la voiture jan prenai souin interieur exterieur et moteur j ai jamai vue quelle perde de leau janremaite de ten an ten ce qui et normale

Il y a 3 ans

paille by paille
Membre depuis :
27 février 2007
Total des points :
2719 (niveau 4)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

il n'y a pas de délai de rétractation de 7 jours dans le cas de la vente d'un véhicule de particulier à particulier sauf si tu l'as démarché chez lui.
L'acheteur doit payer les réparations mais il y a peut-être une histoire de vice caché à creuser ....
va voir un médiateur de la république à la mairie pour t'informer !
  • Il y a 3 ans
100% 1 vote

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (7)

• ILE MAURICE by ILE MAURICE
    Membre depuis :
    19 octobre 2006
    Total des points :
    8313 (niveau 5)
    ton acheteur ,il n'est pas prof de français par hasard?il faut aller voir un expert tous les 2 et vous verrez ce qu'il en pense.il faut éviter la justice si possible.
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • michel c by michel c
    Membre depuis :
    15 janvier 2007
    Total des points :
    46955 (niveau 7)
    tu peux toujours jouer la carte de l'étrange. il dit avoir remis de l'eau mais as tu constaté ce defaut ?maintenant tu n'es pas dans la machine et donc c'est tres difficilea determiner.
    de plus entre particulier il n'y a pas de garantie valable car c'est lui qui achète et donc il ne peut dire que tu lui a offert a son domicile.
    d'un autre coté s'il va au ytribunal, c'est tout autrement. les frais d'avocat sont a charges de chacun et donc ca peut durer et couter assez cher. faut voir si le risque en vaut la chandelle. un avocat t'en a pour 500€ au minimum et donc la réparation peut etre moins couteuse pour en etre quitte . c'est a méditer
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • ferreira j by ferreira j
    Membre depuis :
    15 août 2006
    Total des points :
    1087 (niveau 3)
    Je suppose que s'il a du remettre de l'eau au bout de 200 km ,tu devait toi aussi en remettre, donc je pense que tu savait que le moteur avait un problème, s'il porte plainte et va au tribunal, la vente peut être annule tout simplement et tu devra rembourser l'acheteur, il y a des loi et même un particulier peut être condamne
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • ? by ?
    Membre depuis :
    25 août 2006
    Total des points :
    2761 (niveau 4)
    c'est un gague ou quoi , je n'arrive pas à comprendre en première lecture !!!! Si vous êtes de bonne fois , vous ne risquez rien !!!
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • larsouilleur2 by larsouil...
    Membre depuis :
    06 août 2006
    Total des points :
    20722 (niveau 6)
    déja ouvre un dictionnaire ou retourne a l'école car c'est a peine compréhensible ce que tu écris (10 fautes par mots de 6 lettres ca fait pas mal !).

Pour ton problème, va voir une association de consommateur qui te guidera dans ta démarche, eux connaissent les lois et tu sauras tout de suite si tu risque quelque chose ou pas.

Sinon va voir a la DGCCRF de ta région qui te diront quels sont tes devoirs en cas de cession d'un véhicule d'occasion dans un cas comme le tien.

Dans tous les cas soit c'est lui qui essaye de t'entuber, soit c'est toi, donc a toi de voir, si tu es de bonne foi ou non, car sur un forum on ecrit ce que l'on veux !

cordialement
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • guigui by guigui
    Membre depuis :
    06 septembre 2006
    Total des points :
    445 (niveau 2)
    Retourne à l'école!...
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • dddddddddddddddd by dddddddd...
    Membre depuis :
    31 janvier 2007
    Total des points :
    1236 (niveau 3)
    Il n'a pas de rétractation possible d'un acheteur ou d'un vendeur dans une vente de particulier à particulier...
    Les seuls motifs d 'annulation d'une vente est la non correspondance du véhicule, entre le certificat de vente (où sont mentionnés le KM) et la carte grise et qu'un véhiculé accidenté majeure doit être signalé à l'acheteur.

En dehors de ces garanties rien n'est du par le vendeur...

Vous pouvez simplement attendre que l acheteur vous assigne au tribunal d'instance, il sera débouté d office sans argument plus sérieux....

Constituez un dossier reprenant les avis de votre garagiste sur le suivi et l'entretien de votre voiture, cela devra suffire.
    Je vous conseille de changer de numéro de téléphone pour éviter d etre inutilement agacé..
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.