Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Entreprises et finance >
  3. Immobilier >
  4. Questions résolues
Testé Pour Vous Testé Pour Vous
Une célébrité sur Yahoo! Q/R
Membre depuis :
22 mars 2007
Total des points :
829 (niveau 2)
Image du module :

Questions résolues

Autre question »

Pensez-vous qu’un crédit immobilier d’une durée de 50 ans soit intéressant ?

• Il y a 3 ans
Clg by Clg
Membre depuis :
11 septembre 2006
Total des points :
2324 (niveau 3)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Lydia: ce crédit proposé sur 50 ans, existe via une banque chinoise qui essaye de s'implanter en France.

Pour répondre à la question, je trouve que c'est beaucoup trop long. En plus le taux d'intérêt est apparemment variable. Mais il y a tellement d'aléas et de choses qui peuvent se passer sur 50 ans. Même si tu empruntes jeune, c'est à dire à 20 ans, tu en auras 70 à la fin du prêt!
Avantage: tu rembourses en petites mensualités.
Inconvénients:
-comment obtenir d'autres prêts par la suite...tu es bloquée sur une très longue période.
-ça continuera à te manger ta retraite.
-tu ne deviens vraiment propriétaire qu'à la fin de ta vie...
-et...en étant assez péssimiste, si tu décèdes avant...qui va récuperer ce prêt? L'époux(se), les enfants???

Non je ne pense pas me tourner un jour vers un prêt aussi long. C'est prendre beaucoup trop de risques.
  • Il y a 3 ans
Évaluation du demandeur :
4 sur 5
Commentaire du demandeur :
Cette réponse est bonne car elle met en évidence les inconvénients d'un prêt sur 50 ans. On pourrrait en ajouter un : si le bien immobilier est revendu avec une moins value, il risque de rester un crédit à dévoir même après la vente (car le capital restant du prêt ne baisse pas vite avec un prêt si
Oui c'est vrai que je n'ai pas pensé à la moins value, car on espère toujours faire une plus value lors de la vente d'un bien immobilier. Mais même avec une plus value, vu la longueur du prêt, tu peux y perdre de l'argent.

Signaler

Autres réponses (9)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.