Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Afrique et Moyen-Orient - Divers >
  5. Questions résolues
Eric Eric
Membre depuis :
18 janvier 2007
Total des points :
205 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Voyage au Cameroun les 15 premiers jours d'avril?

Nous allons à Kribi, au sud du Cameroun...du 3 avril au 13 avril... J'ai peur que la saison soit pluvieuse ... Qui peut me dire ? Sinon quoi faire autour ? (Parc ?, ...visites ?...
  • Il y a 3 ans
Florent by Florent
Membre depuis :
30 novembre 2006
Total des points :
156 (niveau 1)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Ben la saison des pluies dans cette partie du Cameroun c'est plutôt en août. On va dire que début avril c'est la fin de la saison sèche. De toute façon il fait tellement chaud que la pluie n'est même pas tellement gênante. Et puis si tu veux fuir ce climat, il faut aller au Nord, mais vu le temps que tu as a passé au Cameroun c'est trop court et puis le nord c'est un peu plus risqué avec les coupeurs de route.
Kribi est la station balnéaire la plus touristique au Cameroun, alors du coup fait gaffe au pique pocket et aux arnaqueurs (sans devenir parano tout de même).
A Kribi je te conseille d'aller voir les chutes de la Lobé et de faire un tour de pirogue sur la rivière. On risque de te proposé d'aller voir les pigumés, moi j'ai trouvé que c'était un piège à touriste et un peu mal sain. Sinon t'as des magnifiques forêts pour te balader. P'têt que t'auras même la chance de voir des gorilles.
Profite bien de ton séjour au Cameroun. Si t'as le temps passe un peu de temps à Douala, ville trépidante, en particuliers la rue de la joie pleine de bars, de boîtes de nuit et de petites gargotes.
Je te donnes aussi deux liens (du ministère des affaires étrangères) si tu veux en savoir plus sur le Cameroun et notamment les conseils aux voyageurs:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/cameroun_12221/index.html
et http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/cameroun_361/index.html
  • Il y a 3 ans
100% 1 vote

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (5)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.