Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Amour et relations >
  3. Amour et relations - Divers >
  4. Questions résolues
tsuba tsuba
Membre depuis :
10 décembre 2006
Total des points :
277 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

Parti une fois car elle m'a trompée.........?

Parti une fois car elle m'a trompée, maintenant elle guette tous mes faits et gestes, elle me téléphone au moins 3 fois par jour pour savoir où je suis, ce que je fais elle va même à regarder mes messages dans mon portable à qui j'ai téléphoner mais le résultat est toujours pareil je ne téléphone qu'a elle et mes messages ne sont destinés qu'a elle. Elle me dit qu'elle regrette ce qu'elle a fait et qu'elle a très peur que je rencontre quequ'un d'autre pour me venger de ce qu'elle m'a fait subir alors que je n'aime qu'elle.
Bref elle vie dans la peur que je me casse.........
Comment je peux la rassurée?
Trouvez-vous ce comportement normal? Feriez-vous les mêmes choses à sa place? Comment dois-je le prendre? Au secours!!!
P.S: j'ai déjà posé la question il y a quelques heures mais j'aimerais bien avoir l'avis d'encore plus de personnes.
Merci d'avance.
  • Il y a 3 ans
Yoon by Yoon
Membre depuis :
27 février 2007
Total des points :
410 (niveau 2)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Je trouve cette conduite particulièrement dangereuse. Expliques lui d'une part qu'elle doit respecter ta vie, ne pas te harceler de la sorte.
Tu sais dans un couple, la confiance est primordiale. Je pense aussi qu'elle assouvit son besoin de posséder l'autre et puis ne vit-elle pas surtout dans le reflet de sa peur ? Etre abandonnée.
Pour la rassurer, je ne vois pas tellement de solutions dans la mesure où je ne suis même pas sûre qu'elle t'entendra. Je pense plutôt que quoi que tu lui dises, elle continuera de croire que tu finiras par te venger en la trompant à son tour.
Pour ma part, je trouve ce comportement toxique, pathologique, destructeur et votre couple malsain car les bases sont faussées.
En tant que professionnel, je conseille une thérapie... et un éloignement dans le but de ta propre sauvegarde.
  • Il y a 3 ans
100% 1 vote

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (3)

• line by line
    Membre depuis :
    14 octobre 2006
    Total des points :
    1220 (niveau 3)
    Je peux comprendre qu'elle a des peurs qui sont dues à ses actes, la peur que tu te venge ... Mais elle ne doit pas te faire endurerer des choses qui te mette mal à l'aise à cause de ses actes !!!
    S'il y a une coupable c'est elle, elle ne doit pas douter sur des choses que tu n'as jamais commis.
    Explique-lui que ça n'a jamais été dans ton intention d'aller voir ailleurs et que ça ne le sera jamais. Qu'il faut que pour toi comme pour elle, la page soit tournée pour vivre une relation saine, si tu lui as pardonné c'est que tu as de bonnes raisons, donc les incertitudes doivent passer à la trappe une fois pour toute sinon cela pourra qu'engendrer des malaises !!!
    Après ce qu'il s'est passé, elle doit comprendre que c'est à elle de faire des efforts , elle a perdu toute confiance en elle, elle doit tellement le regretter que pour elle c'est une évidence de lui rendre l'appareil donc essaie de lui redonner confiance en elle si tu l'aime vraiment et ça j'en doute pas ... Biz et bon courage dans un nouveau départ !!!
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • entbriance by entbrian...
    Membre depuis :
    09 février 2007
    Total des points :
    1840 (niveau 3)
    la question est :"quand vous lui faite l'amour a quoi pensez vous?quand a ces reactions,je me demande surtout si elle ne veut pas tout controler,comme dans les sectes l'on appelle cela du bourrage de crane,elle vous laisse croire qu'elle a peur,mais je n'y crois pas ,because,elle a etait quand meme voir voir ailleurs pourquoi?elle sait que vous vous l'aimer mais elle?pourquoi cela c'est terminer avec l'autre.ce que je sait c'est que je n'aurais plus confiance en elle,elle a peur que vous rencontriez quelqu'un d'autre pour vous venger,alors que vous lui avez pardonner,c'est ce quelle aurais fait surement,elle aime jouer,je ne vois pas ou son ces sentiments a votre egard.Moi si ma femme me tromper,il n'y aurais aucun pardon,car je n'aurais pas envies de vivre,en ayant le doute qu'elle recommence,et surtout le faite,qu'elle est etait toucher par un autre,plus fiable,elle auras gouter une premiere fois alors pourquoi pas 2?faire l'amour avec sa compagne c'est 70% de viabilitee,50% s'il y a des enfants,si elle va voir ailleur...elle n'a pas peur,car si elle avit eu peur elle ne vous aurez jamais tromper,elle vous connais,mieux que vous la connaissez..

Sources :

un avis,un choix
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • Amorcito by Amorcito
    Membre depuis :
    07 février 2007
    Total des points :
    10554 (niveau 6)
    la copine de mon ex est soit-disant comme ça (selon mon ex...)... et lui a fini par la tromper tellement elle le saoulait...

casse toi d'une meuf prête à tout pour te garder! elle pourrait bien tomber enceinte si une copine "bienveillante" lui conseille... pour te garder!

Sources :

l'ex maitresse... lol..
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.