Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Voyage par avion >
  4. Questions résolues
X@ X@
Membre depuis :
18 janvier 2007
Total des points :
641 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

Nous partons en vacances à Varadero(Cuba)ce mardi...?

Qui peut nous donner des info sur cette ville...(ps nous allons à l'hotel Hotel Riu Turquesa )

merci d'avance
  • Il y a 3 ans
monicklhay94 by monicklh...
Membre depuis :
15 septembre 2006
Total des points :
119456 (niveau 7)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Je suis allée à Cuba en 1998 et notamment à Varadero !!
Je suis restée quelques jours à l'hotel puis j'ai trouvé un hébergement chez l'habitant !!
Si tu en as la possibilité n'hésite pas, tu seras ainsi d'avantage informé sur tout ce que tu peux voir d'interressant dans la région !!
Ils sont vraiment très hospitaliers et bien que manquant de moyens financiers ils partagent tout et le fait d'accepter qu'ils te logent chez eux leur permet de gagner un peu d'argent car franchement ce qui m'a le plus choquée est quand même la misère !!
Sinon super excursions à faire ! si tu as l'occasion la barrière de corail c'est splendide ! Ils pêchent la langouste et la prépare et tu la mange sur le bateau !

Egalement une réserve animalière (élevage de crocodiles) au sud de Varadero !
La Baie des cochons est également à voir !!

A l'hotel tu as toutes les informations pour ces excursions !!
C'est un pays splendide où j'ai passée un super séjour !!

Bonne vacances !!
  • Il y a 3 ans
100% 1 vote

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (3)

• Coyote by Coyote
    Membre depuis :
    16 juillet 2006
    Total des points :
    7746 (niveau 5)
    Varadero...c'est un isthme a l'est de la Havane (100Km)
    J'ai vecu trois ans a cuba et sincerement, va plutot a vinales ou au callo santa maria, voir meme la playa Giron (baie des cochons), c'est franchement plus sympa que varadero qui est bourre de touriste et ou tu ne verras absolument rien a part des hotels et la plage (Qui est artificielle, car il n'y a que de la roche par defaut, regarde le bord de mer quand tu arriveras)

Bonne vacances

Sources :

Trois ans a cuba
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • cardinal by cardinal
    Membre depuis :
    21 janvier 2007
    Total des points :
    118 (niveau 1)
    Varadero est une sorte de ghetto de luxe à Cuba où sont regroupés tous les clients des tours operators...c'est pas le "vrai" Cuba populaire et quotidien. Hotels sympas, piscines, terrasses, plages tout tres bien (comme St Domingue si vous connaissez). C'est tres bien pour s'y reposer et farnienter mais n'hésitez pas à faire les excursions possibles surtout si elles sont elles aussi organisées en petit groupe: Vinales (les plantations de tabac) La Havane bien sûr (vieux quartiers et aussi la rénovation programmée par l'Unesco) et aussi la très belle Trinidad(architecture coloniale inoubliable comme Bahia au Brésil). On y dort chez l'habitant le plus souvent ds des demeures incroyables...
    Il faut savoir que les cubainsne vivent pas comme les touristes véritable manne de devises: ils ne prennent pas les mêmes transports collectifs que vous (bus, autocars, avions etc) et que les taxis "voiture américaines" sont sympa mais négociez le prix de la course avant. Tout ce que doit voir, faire, acheter le touriste est tres "organisé" par l'Etat. On ne mange pas tres bien à la cubaine en dehors de deux plats internationaux: ils aiment mélanger poisson frit cote de porc et légumes et riz ds le même plat.Vous mangerez sans doute mieux à Varadero!
    Profitez de la mer à Varadero mais c'est à peu près tout! Faites des câlins siesteux! Bonnes vacances!

Sources :

Deux voyages à Cuba, en couple mais organisation ndividuelle du séjour à chaque fois de quinze jours.Dernier séjour en 2003. Prochain séjour: en 2008
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • frederic "usopp-sama" by frederic "usopp-sama"
    Membre depuis :
    03 janvier 2007
    Total des points :
    11404 (niveau 6)
    c'est joli! mais prevoit les dollars.conseil:les cigares pas cher ne valent rien!les bons sont moins chére en espagne,de plus tous les hotels sont sur écoute et camera même dans les chambres. Si un cubain te demande si tu vient d'arrivé,dit que non et que tu est là depuis 15 jours,sinon ils vont rester collé à toi pour te servir de guide(il sont gentils,mais a la longue sa gonfle,surtout que quant il s'en va ,deux autres arrives.
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.