Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Politique et gouvernement >
  3. Politique >
  4. Questions résolues
No stress No stress
Membre depuis :
22 août 2006
Total des points :
2058 (niveau 3)

Questions résolues

Autre question »

Vous êtes enfin élu Président de la République française.....?

.... quelle est le premier problème de notre société que vous réglez ?
  • Il y a 3 ans
paoline_a by paoline_...
Membre depuis :
03 novembre 2006
Total des points :
275 (niveau 2)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Le premier problème si j'étais élu présidente dont je m'occuperai aurais été tout ce qui concerne la famille. Entendez par là en première instance tout ce qui a trait à la jeunesse du berceau à l'université et plus, car c'est l'avenir d'un pays. Est-ce que ceux qui nous représentent tiennent compte de cette réalité.Vous comme moi savez qu'il n'y a pas assez de structures comme des crêches etc. des prises en charge pour les handicapés maison de retraite trop peu nombreuses pour les personnes agées les jeunes en âge de travailler très peu de débouchés etc....la liste est très longue . <voilà ma pensée : la famille c'est un tout du père au grand père à la grand mère aux enfants si les enfants voient tous les jours que leurs parents ont une activité eux aussi seront motivés.mais hélas comme nous le voyons il y en a beaucoup trop même dont ce n'est pas le cas.
  • Il y a 3 ans
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
il y a beaucoup de bonnes réponses mais celle-ci rejoint ce qui me tient à coeur : l'éducation, les enfants, les jeunes, les personnes agées, les personnes en difficultés etc.... et surtout : LA FAMILLE.
Merci !

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (1 - 30 sur 640)

• acreusot by acreusot
    Membre depuis :
    14 novembre 2006
    Total des points :
    156 (niveau 1)
    je réforme la cinquième république... en la sixième!
    • Il y a 3 ans
  • Neeo by Neeo
    Membre depuis :
    28 août 2006
    Total des points :
    1787 (niveau 3)
    ...on enlève tous les avantages des politiques pour voir qui reste ! et on fait faire des stages de 4 mois aux restant:
    -dans une banlieu où il y a de l'ambiance
    -au travail à la chaine avec un smic avec licenciement pour délocalisation
    -on leur colle un enfant; un crédit-maison; un crédit auto; un boulot à 30km....avec les pleins à faire et 1300 € comme salaire par tête de pipe pour leur monter que même le français moyen en a marre de payer pour les autres !
    .....
    et le gagnant saura sûrement quoi faire après tout ça !
    • Il y a 3 ans
  • titou by titou
    Membre depuis :
    07 juillet 2006
    Total des points :
    325 (niveau 2)
    La priorité des priorités est l'emploi, faciliter la formation professionnelle, améliorer toutes les formations à destination des jeunes surout, adapter les cursus d'études supérieures à la réalité de la vie économique du pays et augmenter le pouvoir d'achat des petits salaires (en dessous de 1500 euros net), à l'échelle internationale, aider les PVD à trouver les impulsions nécessaires pour pour bâtir avec eux des syndicats forts qui contreaient le tout puissant libéralisme et empêcherait de brader le travail de millions d'employés dans le monde et dont la conccurence ne peut être contrée par un pays voire un continent comme le nôtre.
    Bref harmoniser les lois sociales.
    • Il y a 3 ans
  • naudeau j by naudeau j
    Membre depuis :
    13 novembre 2006
    Total des points :
    222 (niveau 1)
    Le service minimum pour la SNCF, voire meme une privatisation du groupe... Plus largement je reforme la fonction publique pour la mettre à egalité de statut avec le secteur privé (retraites, temps de travail, primes abusives...). Mais avec ça, je gagne des manifs et une revolution à coté de laquelle les manifs anti-CPE ou les manifs anti-juppé n'auront été qu'une rigolade... Bref personne ne peut le faire sauf à être pret à l'impopularité.....Donc ça ne se fera pas!
    • Il y a 3 ans
  • Gally Léo by Gally Léo
    Membre depuis :
    19 juin 2006
    Total des points :
    6472 (niveau 5)
    Pas évident, il y a tellement de choses à faire. Je pense que le problème de la politique en Farnce c'est qu'elle ne voit que sur le court terme. Il n'y a donc que de mini plans.

D'une façon générale, il me semble qie le premier problème est celui de l'éducation, à tous les niveaux. Cela veut dire mettre des moyens financiers mais aussi méthodologique (mettre l'accent sur certains cours de culture et de'éducation, comme c'est fait en Finlande par exemple), ça veut dire mieux former les professeurs, ça veut dire rendre les classes plus homogènes (pas les bons d'un côté, les mauvais de l'autre, les blancs d'un côté, les noirs de l'autre, les riches d'un côté, les pauvres de l'autre, etc.). Ca veut dire aussi former un citoyen critique et animé par des valeurs républicaines et humanistes. Ca veut dire développer la recherche au niveau universitaire pour former des élites intellectuelles françaises dans les matières scientifiques.

Le savoir, le savoir-être, et le savoir-vivre découlent largement d'une bonne éducation.

Victor Hugo disait: "Construire des prisons coute plus cher que de construire des écoles." SI vous croyez que l'éducation coute cher essayez donc l'inverse: ne plus en construire du tout.... et lvous verrez combien il coute cher à un pays de voir sa population perdre toute forme d'instruction.
    • Il y a 3 ans
  • la fripouille by la fripouille
    Membre depuis :
    13 novembre 2006
    Total des points :
    277 (niveau 2)
    Abolir les 35 heures et remettre la France au travail afin de lui rendre sa competitivite dans l`univers de la mondialisation

Sources :

La mienne
    • Il y a 3 ans
  • Guiwan by Guiwan
    Membre depuis :
    13 novembre 2006
    Total des points :
    114 (niveau 1)
    restaurer le pouvoir d'achat des foyers les plus modeste et faire du social mais de façon plus mesurée visant à aider vraiment les gens qui veulent s'en sortir en faisant la différence avec ceux qui profitent du système mis en place...

Ensuite mettre en place un vrai contrôle sur le travail des gendarmes pour éviter les abus de leur part et leur donner les moyens de fonctionner d'une manière neutre et professionelle en toute sécurité
    • Il y a 3 ans
  • Lo by Lo
    Membre depuis :
    13 novembre 2006
    Total des points :
    103 (niveau 1)
    je pense que ce qui est plus important que tout se resume en un seul mot: l'ecologie. ce n'est même plus une priorité, c'est simplement une evidence. suite à ce desastre que nous les hommes avons malheureusement accompli, il nous faut reagir, pas seulement au niveau politique mais dans la vie de tous les jours. c'est à nous d'agir puisque c'est notre espece qui est en train de tuer les autres...
    et rien à voir mais je ne savais pas que les militants de le pen et sarko étaient autoriser à dire leurs conneries. je dis cela en rapport avec la reponse de petit robot, incroyable de voir des gens incapables de reflechir logiquement et sans haine aucune... et dire que ces gens-là sont de plus en plus nombreux... c'est bien triste...
    • Il y a 3 ans
  • Chesternab by Chestern...
    Membre depuis :
    13 novembre 2006
    Total des points :
    592 (niveau 2)
    Je supprime le poste de premier ministre, pour être seul responsable de ma politique devant les français. Le système actuel fait penser à certaines entreprises où le chef se fait mousser en s'occupant des dossiers valorisants, et le sous chef s'occupe des basses oeuvres et n'est pas respecté par ses subordonnés : un grouillot quoi ...
    Ensuite, au lieu de m'intéresser à ce qui ne me regarde pas (l'économie par exemple : confère patriotisme économique etc ...), je réforme l'Etat et je supprime les conseils généraux et les communautés d'agglomération pour renforcer les régions. Pour recaser tous les élus, je triple le nombre de sièges dans les conseils régionaux, et je réaffecte les ressources humaines des collectivités supprimées à la région.
    • Il y a 3 ans
  • Hyper by Hyper
    Membre depuis :
    14 septembre 2006
    Total des points :
    118 (niveau 1)
    La suppression du statut de fonctionnaire et l'interdiction du droit de grève dans les services publics.
    • Il y a 3 ans
  • DocJivépô by DocJivép...
    Membre depuis :
    13 novembre 2006
    Total des points :
    116 (niveau 1)
    Je fais voter, avec le 49-3 si nécessaire, la suppression de tous les subsides, dons, subventions, etc. accordés à des organismes non productifs ou, pire, à des groupes de pression, si nombreux dans ce pays. De toute façon, les caisses sont plus que vides : quand un ministre affirme "avoir débloqué des crédits" pour tel ou tel groupe de pression politique, il devrait dire : "j'ai emprunté un peu plus d'argent". Sous peu, il ne sera même plus possible à la France d'en emprunter et là, vous pourrez défiler tous les jours avec banderoles et porte-voix dans les rues de Paris et d'ailleurs, ça ne changera rien : si le pays est mal noté par le FMI (Fonds monétaire international), il ne pourra plus recevoir un kopek.
    • Il y a 3 ans
  • bouraouia m by bouraouia m
    Membre depuis :
    13 novembre 2006
    Total des points :
    232 (niveau 1)
    bonjour,

les premières mesures doivent concerner : l'éducation nationale :
    meilleure qualité d'enseignement et d'éducation pour tous les élèves.
    la culture : les jeunes doivent être encadrés et poussés vers les théâtres les salles de cinéma, les endroits considérés comme chasse gardée. Seule le cuture est salvatrise

Sources :

moi même
    • Il y a 3 ans
  • pilhaouer34 by pilhaoue...
    Membre depuis :
    13 novembre 2006
    Total des points :
    103 (niveau 1)
    Rendre à la Bretagne ce que la révolution/république lui ont volé. Son identité et liberté. Défranciser les noms de villes, faire flotter le "gwen ha du" (drapeau breton pour les incultes) sur chaque édifice administratif, bretonniser les plaques d'immatriculation. Rendre à la Bretagne son vrai visage architectural et arrêter la construction de lotissements insipides aux abords des villages.
    Redonner à chaque région sa fierté et ses particularités. Devenir un pays fédéré et mettre un terme à ces valeurs républicaines gaulistes parisiennes !!!!!!!!!

Sources :

aucune
    • Il y a 3 ans
  • hbada by hbada
    Membre depuis :
    13 novembre 2006
    Total des points :
    120 (niveau 1)
    régler les questions liées à l'intégration!
    • Il y a 3 ans
  • Helcayen by Helcayen
    Membre depuis :
    13 octobre 2006
    Total des points :
    5699 (niveau 5)
  • kcosta77 by kcosta77
    Membre depuis :
    13 novembre 2006
    Total des points :
    104 (niveau 1)
    Je porte toute mon attention aux problèmes les plus graves liés à l'écologie et à l'environnement, en axant ma recherche 1) sur les moyens de concilier une évolution radicale au profit des habitants de la planète avec une économie épanouie, 2) sur les échanges entre grands décisionnaires de la planète, en particulier la Chine et l'Inde.
    • Il y a 3 ans
  • xfile2006 by xfile200...
    Membre depuis :
    19 septembre 2006
    Total des points :
    1910 (niveau 3)
    Instaurer une taxe de 1% sur tous les capitaux qui circulent ....avec ça non seulement cela permettrait de résoudre le probléme du chomage , de la précarité , mais aussi boucher le trou de la sécu , rembourser la dette publique , payer les retraites etc etc ... Renseignez vous sur ce que pourrait permettre de financer ce que l'on appellait la "Taxe Tobin" ( qui n'a évidemment jamais vue le jour ! ) qui proposait de taxer la circulation des capitaux à hauteur de 0,1 % et vous verrez que j'ai raison ... je suis méme sur qu'en faisant cela on pourrait méme supprimer l'impot sur le revenu et la TVA ..! Et ce n'est pas de la démagogie ...c'est de l'arithmétique .....
    • Il y a 3 ans
  • isabelle G by isabelle G
    Membre depuis :
    17 août 2006
    Total des points :
    589 (niveau 2)
  • participant2007 by particip...
    Membre depuis :
    13 novembre 2006
    Total des points :
    236 (niveau 1)
    bonjour,

j' essayerais de décloisonner la société française en incitant
    les habitants à se retrouver le samedi soir dans de grandes
    brasseries ( un peu comme en allemagne ).

slts.

Sources :

l' observation des comportements
    • Il y a 3 ans
  • nicolasfafa by nicolasf...
    Membre depuis :
    13 novembre 2006
    Total des points :
    106 (niveau 1)
    -arreter de relacher des récidivistes, et si il n' y a pas de place en prison et bien ils n' auront qu' a prendre des pinces et nétoyer le bord des routes ou autre, ça créra des poste de surveillants.
    -aprés la 3eme récidive pour le meme fait grave j' attriburai 20 an de prison automatique ( comme aux USA )
    -instaurer des peines minimales, parce que quand la peine maximale est de 30 ans, on condamne la personne a seulement 10 car on lui trouve toujours plein d' excuses, et il sera relaché finalement au bout de 5
    -séparer les détenus en 4 niveau de dangeurosité pour de pas qu' un petit escrot fiscal ce retrouve avec des violeurs et autre meurtriers
    • Il y a 3 ans
  • Sébastien B by Sébastien B
    Membre depuis :
    13 novembre 2006
    Total des points :
    104 (niveau 1)
    Y'a trop d'étrangers dans ce pays.
    • Il y a 3 ans
  • jacques v by jacques v
    Membre depuis :
    13 novembre 2006
    Total des points :
    616 (niveau 2)
    le travail ; car un pays qui ne fabrique plus est un pays foutu ! et l'oisivetée est la mére de tous les vices : apres une journée de travail on moins enclin a trainer les rues pour faire du délinquant , aussi pour les écomies d'energie toutes voiture ; 7 cv 100ch din pas plus et trouver un systéme pour les scoters et motos qui font du bruit et qui puent , c'est tout pour l'instant
    • Il y a 3 ans
  • spiritofpassion1 by spiritof...
    Membre depuis :
    13 novembre 2006
    Total des points :
    117 (niveau 1)
    relancer durablement l'emploi et la consommation en supprimant le monopole de l'URSSAF et en instituant une saine concurrence pour le remboursement de ces prestations
    • Il y a 3 ans
  • stivene by stivene
    Membre depuis :
    13 novembre 2006
    Total des points :
    110 (niveau 1)
    Aucun ! Et comme les Présidents précédents, je fais du relationship, je me remplis les poches d'argent, j'élève aux frais de l'état mes enfants illégitimes, je fais profiter mon entourage de mon pouvoir, je voyage ... Et vive la République !!!
    • Il y a 3 ans
  • jacques P by jacques P
    Membre depuis :
    16 septembre 2006
    Total des points :
    275 (niveau 2)
    Augmenter le SMIG à 1500 € net par Mois
    Augmenter l'impôts sur les grandes fortunes
    Donner une bourse de 1000 € à chaque étudiant
    Aider les familles à se loger convenablement
    Supprimer les taxes inutiles

Sources :

Un vrai programme de gouvernment de Gauche Anti libérale
    • Il y a 3 ans
  • farceur by farceur
    Membre depuis :
    17 août 2006
    Total des points :
    935 (niveau 2)
    * Virer les immigrés clandestins (vrai nom des sans papier) et favoriser l'integration des autres immigrés (A partir du moment ou ils aiment la France, autrement dehors !!!).
    * Favoriser le travail
    * Rééduquer les professeurs afin q'ils savent donner de bonnes bases aux élève. On oublie souvent que les problèmes d'aujourd'hui sont dûs à l'idéologie qu'il véhiculent depuis des générations.
    • Il y a 3 ans
  • élément terre by élément terre
    Membre depuis :
    13 novembre 2006
    Total des points :
    108 (niveau 1)
    suppression du CAC 40
    des entreprises font des previsions pour l'année suivante
    leurs bénéfices ne sont pas atteints
    alors pour eviter que l'action ne baisse
    ils licencient
    c'est simple
    sauf que objectif pas atteint ne veut pas dire forcement
    pas de bénéfice
    mille excuse pour les fautes de français mais je suis comme 90% des français je fais avec ce que je peux

Sources :

my brain
    • Il y a 3 ans
  • lola by lola
    Membre depuis :
    13 novembre 2006
    Total des points :
    108 (niveau 1)
    Premier problème à régler : le chômage ou plûtot le travail : donner sa chance à tous le monde pour accéder à l'emploi :
    1) pour les français d'origine étrangère le CV anonyme a porté peu ses fruits, pourquoi ne pas créer une Commission de Contrôle d'Accès à l'Emploi (dans chaque département) qui serait saisie par les citoyens en cas d'abus flagrant de racisme, ceci en s'appuyant sur de nouveaux textes à insérer dans les codes civil, pénal et du travail.
    2) pour les français de souche qui sont disqualifiés pour des raisons de niveau intellectuel (manque de diplôme), non appartenance à un bord politique (c'est implicite mais réel), non pistonné (notamment dans les Collectivités Territoriales) où la coutume veut que les appels à candidature internes soit juste formelles, pourquoi ne créer pas une Commission de Contrôle d'Accès à l'Emploi Territorial rattachée à l'Etat, dans chaque Département également, qui vérifierait la légalité du mouvement du personnel. Combien de fonctionnaires se retrouvent inscrits à l'ANPE (chômeurs longue durée) parce qu'ils sont en mise en disponibilité pour rejoindre le conjoint par exemple et que le copinage et l'abus de pouvoir les empêchent d'avoir une chance d'être réinséré dans la fonction publique plûtot que de les envoyer à l'ANPE. C'est une honte que la liste de l'ANPE s'allonge par par des inscrits Fonctionnaires !!!

Deuxième problème inquiétant, le kidnappind, viol crime et maltraitance des enfants : questionnez le peuple par référendum sur l'instaurantion d'une peine de mort "dissuasive" pour ces criminels qui s'en tirent avec des obligations de soins psychiatrique, prison avec remise des peine... La question est grave et la solution proposée l'est aussi mais que faire pour protéger la vie d'un enfant ? rester spectateur et attendre la fin des procédures judiciaires, longues et clémentes dans tous les cas. Bien sûr, renforcez la vérification du fondement du jugement ainsi prononcé quitte à ce que la procédure prenne du temps, mais mieux vaut une procédure longue et équitable qu'une procédure longue et clémente.

Troisième problème, la répartition des aides sociales, pourquoi ne pas faire un "appel d'offre" de gestion des prestations sociales par des cabinets privés plûtot que par les collectivités, car pour des raisons politiques on ferme les yeux sur les contrôles sévères du fondement d'une demande suspecte. Il ya trop de personnes qui abusent de l'argent du contribuable, pas seulement des étrangers mais des français (de souche) eux-même. Combien de couples se déclarent avec des résidences séparées et touchent l'allocation de parent isolé tout en vivant ensemble!!!! PLEIN. Pourquoi ne pas créer un poste de fonctionnaire de la vie du quartier, dans certains pays ç'a existe comme au Maroc, un fonctionnaire nommé le Mokadem qui, sans violer l'intimité et la vie privé des habitants du quartier, observe de loin les évenements (disputes sur la voie publique, cérémonie festives de mariage etc...). ça vaut mieux qu'une caméra au coin de chaque rue...
    • Il y a 3 ans
  • Sébastien G by Sébastien G
    Membre depuis :
    13 novembre 2006
    Total des points :
    138 (niveau 1)
    Résoudre les problèmes d'immigration et d'insécurité.
    • Il y a 3 ans
  • Jeune by Jeune
    Membre depuis :
    13 novembre 2006
    Total des points :
    172 (niveau 1)
    Redonner aux jeunes .. L'ESPOIR !!! A quoi cela sert d'avoir un enseignement efficace si les jeunes diplomés partent vers l'irlande, l'espagne ou ailleurs. Je viens de me diplomer en master dans un secteur qui soit-disant recrute, la moitié de ma promotion s'en va à l'étranger. La France a un problème : trop peu d'actifs, trop de vieillesse alors qu'on arrete de tout mettre sur l'immigration parce que les jeunes que forment la France apprenne à l'aimer alors pourquoi ne pas leur donner leur chance car l'avenir du pays, c'est de favoriser la natalité et d'accueillir les étudiants qu'elle a formé dans le monde du travail! Une réforme du système de l'emploi . centraliser tous les services, il y a trop de fraudes...les allocations chomage paient les vacances à la plupart alors que certains qui travaillent trop ne percoivent que dalle...si on gagne plus en dormant qu'en travaillant, à votre avis on fait quoi???
    • Il y a 3 ans

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.