Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Sciences sociales >
  3. Économie >
  4. Questions résolues
Mickey Mickey
Membre depuis :
07 novembre 2006
Total des points :
93 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Smaïn, ne trouves-tu pas ça effrayant de voir des patrons accéder à des postes ministeriels type Economie ?

• Il y a 3 ans
Mateo by Mateo
Membre depuis :
02 octobre 2006
Total des points :
2526 (niveau 4)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

je ne suis pas Smaïn, mais je suis pas sur de trouver cela effrayant?

Pourquoi les patrons, qui a priori sont les mieux qualifiés pour gérer un budget, ne pourraient pas etre ministre?

Si la question que tu poses est celle des conflits d'intérêt, je suis d'accord avec toi qu'il faut y preter attention, mais à part ce point, ca ne me scandalises pas plus que ca...

On met bien des anciens sportifs à l'économie, ou des profs et des scientifiques à l'éducation et à la recherche?

Que proposes tu d'autre? Des technocrates interchangeables qui ne savent pas de quoi ils parlent?
  • Il y a 3 ans
80% 4 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (1)

• Piloticus animalus by Piloticus animalus
    Membre depuis :
    03 novembre 2006
    Total des points :
    401 (niveau 2)
    AU contraire, si on gérait l'état comme on gère une entreprise, on ne serait pas dans une telle merde.
    Le ministre de l'économie a pour vocation de veiller à la santé financière du pays (c'est de lui dont dépend le minister du budget). Ce sont les autres ministères qui se chargent des ascpects sociaux et humains (santé, logement, cohésion sociale, éducation,...)
    A chacun son boulot... c'est encore comme ça que ça fonctionne le mieux
    • Il y a 3 ans
    20% 1 vote

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.