Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Éducation >
  3. Examens, concours et diplômes >
  4. Questions résolues
Johanan Johanan
Membre depuis :
09 octobre 2006
Total des points :
1050 (niveau 3)

Questions résolues

Autre question »

Faut-il supprimer le baccalauréat ? Doit-on le réformer?

Avec des taux d'obtention qui dépassent les 80%, il est à se demander la réelle valeur du diplome. Que doit faire la France en la matière ? Quelle perspective d'avenir a-t-elle?
  • Il y a 3 ans
GRINSA by GRINSA
Membre depuis :
06 novembre 2006
Total des points :
3068 (niveau 4)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Et bien moi je pense qu'il faut le supprimer car c'est une véritable usine à gaz qui coûte cher à l'Etat (cet argent pourrait servir à des actions scolaires concrètes) et je sais de quoi je parle puisque je suis enseignante en lycée et que je suis "réquisitionnée" chaque année pour les corrections. Et bien mon constat est plutôt déprimant : quand on n'obtient pas une moyenne (sur l'ensemble des copies) jugée digne par les I.A on se fait taper sur les doigts pour "remonter" les notes, ce qui équivaut à dire que l'on surnote pour que le Ministère ait son joli 80% de réussite ! Autre preuve le bac S 2006 qui a vu un nombre anormal de mentions. Bon cru ? Pas du tout ! Le sujet de physique-chimie était de niveau seconde et on a eu des 18 et 20 à foison !! Et à quoi ça sert tout ça ? A rien puisque la VRAIE selection se fait lors des examens dès la 1ere année de faculté où l'on ne peut plus tricher sur le véritable niveau des bacheliers.