Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Politique et gouvernement >
  3. Politique >
  4. Questions résolues
Journée des questions Journée des questions
Membre depuis :
07 novembre 2006
Total des points :
383 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

La classe politique ne coute - t - elle pas trop cher en France ?

• Il y a 3 ans
kalipuce by kalipuce
Membre depuis :
19 juillet 2006
Total des points :
16482 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

et pourtant, on peut pas dire qu'ils l'ont, la classe...
  • Il y a 3 ans
100% 1 vote
je crois ke c la meilleure question ke j'ai lu dans le yahoo q/r...
ben oui. c evident

Signaler

Autres réponses (6)

• Prosarko by Prosarko
    Membre depuis :
    04 octobre 2006
    Total des points :
    1121 (niveau 3)
    Impossible à savoir ! Que ceux qui ont des sources fiables nous les transmettent et on jugera !
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • Nicolas N by Nicolas N
    Membre depuis :
    21 juin 2006
    Total des points :
    1714 (niveau 3)
    Hum... Les salaires sont une chose, le cout d'entretien de tout le fatras de la République en est une autre.
    Je ne suis pas choqué que nos ministres gagnent un peu mieux leur vie qu'un pécor du fin fond du Larzac (n'en déplaise à notre-ami-à-tous-José-le-faucheur).
    Je trouve par contre plus choquant de subir les débats des candidats du PS sur une chaine du service public. Ca coute un fric monstre, ca ne concerne que les partisans PS, et ce sont ceux qui payent une redevance qui finance ce "truc" (y'a des jours ou je me demande si je regrette pas P. Sebastien, c'est dire).

Oui, la classe politique coute trop cher, mais tout ce qui est publique coute cher, pourquoi la classe Politique y échapperait elle ?
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • Pyco by Pyco
    Membre depuis :
    18 août 2006
    Total des points :
    5363 (niveau 5)
    Non.

On a besoin de gens compétents et quand on voit combien gagne un cadre supérieur ou un PDG de grande entreprise, on se demande pourquoi ils sont politiciens. Auraient-ils finalement des idées qu'ils veulent appliquer? Hé oui, ne vous en déplaise, ils sont compétents pour beaucoup...

Quand au train de vie de la république, il représente la France. Quand on reçoit un chef d'état étranger, il faut lui en mettre plein la vue pour vendre des airbus. Ca marche comme ca depuis toujours et c'est pas prêt de changer.

Et enfin, si vous vous renseignez sur les chiffres, vous verrez que ce train de vie représente très peu, surement 0,01% du budget de l'Etat... Le problème n'est donc pas là.
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • elienore by elienore
    Membre depuis :
    06 novembre 2006
    Total des points :
    255 (niveau 2)
    Les salaires des ministres sont totalement scandaleux !
    mais tout aussi scandaleux les salaires des grands patrons !!
    Malheureusement pour motiver nos élites à s'engager pour leur pays , l'état fait de la surenchère pour ne pas les laisser partir dans le privé !

Il faut absolument rétablir un minimum d'équité entre les habitants de la France. Trop de gens sont laissés sur le bord de la route !
    Nos dirigeants vivent ils vraiment dans le même monde que nous ?

Sources :

Moi: après un bac +5, un an et demi de chomage, j'ai un travail payé très peu au dessus du SMIC et après avoir payé mon loyer, les impôts et les charges fixes il me reste 200 euros pour vivre tout le mois ( nourriture, habillement, loisirs...quels loisirs ??????)
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • lolo1971z by lolo1971...
    Membre depuis :
    08 août 2006
    Total des points :
    4005 (niveau 4)
    en coût pur par rapport à d'autres choses, c'est négligeable. Ce qui nous coûte cher, c'est leur manque de courage et la façon dont ils baissent leur froc quand 3 syndicats descendent dans la rue.
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes
  • ben laden by ben laden
    Membre depuis :
    11 octobre 2006
    Total des points :
    3266 (niveau 4)
    oui étant donné la hausse de 70% de leurs salaires(ministres)
    • Il y a 3 ans
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.