Tout d'abord en réduisant les charges de l'employeur qui sont bcp trop lourdes.
Ensuite, je pense qu'il faudrait réduire le temps de chômage ainsi que le montant, ce qui obligerait les gens à chercher du boulot plus sérieusement.
Sérieusement, quelqu'un au SMIC ou qui gagne un peu plus est moins "riche" (attention ne pas prendre ce mot au 1er degré) que quelqu'un au chômage. J'ai calculé mon indemnité chômage si jamais je suis licenciée. Je gagne 1070 € net par mois, je n'ai pas droit aux APL, je paie des impôts.
Au chômage (qui me sera donné pendant 23 mois) je gagnerai 842 €, j'aurai droit aux APL et je ne paierai pas d'impôt, je vous laisse à votre opinion.
En étant chômeur on a droit à des réductions dans les transports en commun, etc ... en étant salarié on a droit à rien du tout.
Donc je pense qu'il faudrait supprimer quelques avantages (je sais je vais ma faire huer), ça ferait se bouger le cul à certains, et vous verrait que les gens ben ils prendraient n'importe quel boulot parce qu'il faudrait payer le loyer et se nourrir.
Maintenant c'est mon point de vue, mais comment voulez-vous que les gens se lèvent le matin pour aller bosser, se faire ch*** avec un patron pour payer des impôts et ne plus percevoir d'aides, si il peut rester à la maison tranquille toucher de l'argent, ne pas beaucoup en sortir pour l'Etat.
Signaler