Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Éducation >
  3. Enseigner >
  4. Questions résolues
Stratosphere222 Stratosp...
Membre depuis :
23 août 2006
Total des points :
1308 (niveau 3)

Questions résolues

Autre question »

Apprendre dès le collège à dire des mots simples dans toutes les langues, qu'en pensez-vous ?

Savoir dire "bonjour", "merci", "oui", "non", "mon nom est __" et "ami" dans toutes les langues, apprendre quelques coutumes des autres pays dans le cadre d'un cours d'Education Civique, serait-ce selon vous un bon moyen de voir son prochain différement, de limiter l'intolérance et l'ignorance du racisme (mot ô combien controversé) ?
  • Il y a 3 ans
lireo62 by lireo62
Membre depuis :
13 octobre 2006
Total des points :
1786 (niveau 3)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

les langues étrangeres sont abordées en primaire.
dire des mots simples dans TOUTES les langues est peu réalisable... tu ne crois pas qu'il y a beaucoup de langues?
connaitre les autres coutumes les autres civilisations les autres cultures , ça se fait aussi et pas seulement en éducation civique ( education musicale, arts plastiques, langues vivantes, français, histoire géo etc )
quant à l'intolérance et au racisme, et si les parents faisaient un peu leur job , et eduquaient leurs enfants dans le respect de l'autre ( entre autres choses) ?
enfin, avant de parler quelques mots dans toutes les langues, si les enfants se mettaient à travailler enfin le français ( parfois, même les parents font d'^énormes fautes d'orthographe!)?
  • Il y a 3 ans
Évaluation du demandeur :
2 sur 5
Commentaire du demandeur :
Je suis surpris de constater tant de colère dans vos réponses. Je suis prof et je reconnais que le vocabulaire limité des élèves est souvent catastrophique. Je reconnais aussi que beaucoup de parents sont immatures et se déresponsabilisent sur nous. Mais pas tous.

Hors sujet pour tout le monde !!
La colère chez lui, c'est une habitude... voir ses autres réponses.

Signaler

Autres réponses (5)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.