Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Actualités et événements >
  3. Medias et journalisme >
  4. Questions résolues
Damien R Damien R
Membre depuis :
04 juillet 2006
Total des points :
654 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

Quand va-t-on commencer à comprendre avant de punir en justice?

Si nous ne faisons que punir, les crimes et délits se répèteront à l'infini car ce n'est pas par la dissuasion qu'on résout tout. Je pense que la compréhension d'un crime devrait être prise beaucoup plus au sérieux, appronfondie et médiatisée : dans la presse, TV, les films, les livres, partout. Ce n'est pas le cas actuellement.
  • Il y a 3 ans
Le vengeur masqué by Le vengeur masqué
Membre depuis :
05 juillet 2006
Total des points :
19103 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Les deux sont nécessaires. Dans un procès, on analyse ce qqui s'est passé, les prévenus ont eu une expertise psychologique et psychiatrique (en matière criminelle tout du moins). On cite des témoins. On fait des reconstitutions, etc. Et sauf huis clos, c'est quand même largement médiatisé. Et punir reste indispensable, par respect pour les victimes et pour la protection de la société.
  • Il y a 3 ans
Évaluation du demandeur :
1 sur 5
Commentaire du demandeur :
Je pense que ma question n'a pas été bien comprise mais cette réponse est la plus détaillée et la plus réfléchie. De toutes façons, en voyant des réponses qui se rapprochent du "on tue alors on se fait tuer" basée sur de la vengance simple et pathétique, je ne réitèrerai pas ce genre de questions...

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (4)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.