Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Santé >
  3. Santé - Divers >
  4. Questions résolues
letas letas
Membre depuis :
03 novembre 2006
Total des points :
155 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Pourquoi le gouvernement ne prend pas exemple sur les pays étrangers en ce qui concerne les médicaments?

J'ai vécu dans des pays (Malaisie, Singapour...) dans lesquels les médicaments étaient vendus à "l'unité", selon la durée du traitement. Ces derniers sont vendus dans des petites pochettes plastiques avec des annotations precisant le nom du médicament, le nombre de prises par jour...
Il n'y a donc pas de gaspillage car à la fin du traitement, il ne reste plus de comprimés.
Cela permettrait peut-être de réduire le déficit de la sécurité sociale et d'eviter l'auto-médication (avec les comprimés restants).
Encore faut-il que les grands laboratoires acceptent de vendre à l'unité....
  • Il y a 3 ans
mémé léone by mémé léone
Membre depuis :
07 juillet 2006
Total des points :
77148 (niveau 7)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

C'est aussi le cas dans des pays européens (Pays-Bas) par exemple.
Le problème ce sont les traitements des maladies chroniques qui nécessitent de grands emballages.
Et puis ce n'est pas très hygiéniques d'avaler des gélules qui ont été tripotées pour être mises en sachet.
Enfin je crois que la meilleure réponse à ta quesion c'est ta dernière phrase.
Avant je prenais des gélules qui étaient en vrac dans un flacon: maintenant elles sont sous blister avec de l'alu, quel gaspillage quand on sait que l'alu devient de + en + rare !
  • Il y a 3 ans
100% 1 vote

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (3)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.