Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Politique et gouvernement >
  3. Politique et gouvernement - Divers >
  4. Questions résolues
Nanou Nanou
Membre depuis :
24 juin 2006
Total des points :
8106 (niveau 5)

Questions résolues

Autre question »

Pourquoi la pénibilité du travail de nuit n'ouvre-t-elle pas droit à une retraite avant 60 ans?

Je suis infirmière de nuit depuis 14 ans et ne peux espérer être à la retraite avant au moins 20 ans...Quatre de mes collègues de nuit sont déjà décédées prématurément,bien avant l'âge de la retraite,toutes de cancers.Il est reconnu que le travail de nuit dérègle l'horloge biologique et favorise les processus cancéreux comme les dysfonctionnements hormonaux.Ne serait-il pas normal que ces années passées à sacrifier sa santé pour les besoins de son employeur soient prises en compte?...
  • Il y a 3 ans

Détails supplémentaires

Moi,sache que lorsque ton choix se limite à un poste de nuit ou rien du tout,tu choisis de travailler la nuit plutôt que d'attendre un éventuel poste disponible de jour!!!

Il y a 3 ans

Pierre S by Pierre S
Membre depuis :
22 octobre 2006
Total des points :
5468 (niveau 5)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Nanou, vous prêchez un convaincu, malheureusement la politique actuelle ne va rien changer a la problématique de vos corps de métiers .
Au contraire la politique gouvernementale "rame"dans le sens contraire .
Le traite européen a accentue le fosse qui se creuse entre les travailleurs , les personnes sans emplois, et le grand capital .
Vu la lutte du pouvoir en FRANCE en ce moment, je reste septique sur un changement en faveur de la population laborieuse ou en recherche d'emploi .
Pourtant NANOU, vous soulevez un vrai problème ....

Sources :

le non-respect des travailleurs, des salaries ..
  • Il y a 3 ans
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Merci Pierre.Je pense également que la pénibilité et les conditions de travail,de façon plus générale,sont très mal prises en compte par les élus,qu'ils soient français ou européens.La logique économique fait des ravages...
Je travaille de jour dans le bâtiment depuis plus de 20 ans, en quoi un travailleur de nuit, a t'il un travail plus pénible. Le choix existe toujours, même celui de moins travailler à revenus moindres, ce que j'ai choisi il y a peu..

Signaler

Je travaille de jour dans le bâtiment depuis plus de 20 ans, en quoi un travailleur de nuit, a t'il un travail plus pénible. Le choix existe toujours, même celui de moins travailler à revenus moindres, ce que j'ai choisi il y a peu..

Signaler

Autres réponses (6)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.