Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
Enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas!! Je suis entièrement d'accord avec le fait que les politiques veulent tous cette place qui apparemment doit être bien, vu qu'ils se battent comme des gamins dans une cours de récréation de maternelle pour l'avoir!!!
J'irai même plus loin dans le débat. Personne ne propose rien ou alors des lois ou pseudo lois ou contre loi comme tu dis qui ne servent à rien (le prix du salami danois à bruxelle!!). Et qui paye?? Personne ne pose la question. Nos politiciens sacrifient nos jeunes, ne leur proposent aucun avenir. Les formations c'est du bidon. Que l'on soit noir jaune ou blanc c'est pareil!!
Cela m'irrite de voir les personnes agés dirent que les jeunes ne veulent pas travailler ou encore qu'ils sont fainéants. C'est sur qu'avec une retraite de 2000 ou 3000 euros on ne peut pas comprendre un jeune qui refuse le CNE payé au smic. Avec les loyers qui augmentent!!! Moi je suis docteur en sciences. J'ai coûté cher à la société. Je suis blanche, j'ai une parfaite élocution, j'ai de l'expérience professionnelle et je n'ai pas de travail. J'accepterai même les petits boulots, ce sont les employeurs qui ne l'acceptent pas et quelques part ils ont raison. Qu'est ce qui va rester aux autres moins formés que moi???
J'ai la sensation de faire partie de la génération des sacrifiés. J'ai écris à Juppé (je suis sur la région de bordeaux) avant son élection (là aussi grosse anomalie, payer pour une élection qui vise que monsieur ait une place au soleil au détriment des citoyens) pour exposer mon problème qui n'est pas que le mien d'ailleurs. Il a répondu à la politicien "si les bordelais me font confiance, je vous ai compris...bla bla".
On en a marre, on veut du concret, des emplois, une vie de famille et surtout évitez Messieurs et mesdames les politiques de brader notre si belle France!! On a de l'or entre les mains (les français ont de bonnes idées, un esprit débrouillard, une histoire, un système social lourd certes mais tellement humain), beaucoup de pays n'ont pas ça. Allez au Canada, vous verrez la différence!!! Revenons aux qualités humaines pas aux chiffres bidons que tout le monde peut faire parler comme il veut!!
Les pourcentages ne veulent rien dire!! Il faut revenir aux vrais valeurs, les bons exemples et que les politiciens commencent par arrêter leurs magouilles qui ne se voient que trop!!! Que ceux qui commis des erreurs, soient vraiment jugés et bannissons les "responsables mais pas coupables" cela ne devraient pas exister des personnes qui osent se présenter aux élections en ayant laisser des milliers de personnes se faire contaminer leur sang...
Je sais bien que cette tyrade sera équivalente à pisser dans un bocal. Mais la recherche m'a appris que quelques fois une simple goutte d'eau peut faire changer les choses. Avec des petits rien, on arrive à un grand édifice alors il faut y croire encore....
Sources :
moi
- Évaluation du demandeur :

- Commentaire du demandeur :
- -ok mais c'est tout le monde qui doit dire ce qu'il pense tout bas parceque on est vraiement beaucoup à penser la même chose mais le français n'a pas de co....es !
-1789, je veux bien mais pas seul!
-enfin, changer de république: c'est tout revoir !
ps: je suis fonct. je sais de quoi je parle !