Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
Salut Cindy,
Le Ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a commis commis une erreur majeure en ayant retiré totalement la police de proximité de ces quartiers dits sensibles.
En France un des problèmes est la police. J'ai du respect pour la police, mais selon moi la police en France n'effraie plus, elle ne fait plus peur et le problème est là. Aux USA quand la police vous arrete sur le bas coté pour excés de vitesse, les gens se pissent dessus !
Certains jeunes n'ont, mais vraiment, aucun scrupule à les provoquer ou à les affronter. Bien sur quelque fois aussi la police cheche des noisettes mais bon Cindy : personne n'est parfait !
Mon autre idée : Implanter des entreprises en banlieues pour relancer la baisse d'emploi qui flambe dans ces quartiers.
Et je le redit, le RMI lancé par Michel Rocard n'a mené rien de bon ! Certains se contentent de vivre avec le RMI et l'argent de "l'économie souterraine". On devrait durcir les critères pour percevoir le RMI même pour ceux qui le percoivent et n' exercent aucune profession !! Et aussi ouvrir des enquêtes notamment par le FISC sur comment est réparti cette argent par rapport aux biens qu'ont ces gents (un famille avec couple et 6 enfants percevant le RMI et propriétaire de la nouvelle série 5 de BMW que le cadre d'à coté à dut faire un crédit pour se l'offrir c'est tout de même louche, non ?).
Mais Cindy, je te comprend tout à fait ca devient grave inquiétant.
On ne peut même plus tirer 10 euros (seulement !) sans tourner la tête pour voir si quelqu'un nous guête.
Enfin quand je vois Sarko qui ne fait qu'empirer les choses, la charmante SEGO qui reste passive (mais pourquoi ?), DSK sûr de lui, Fabius le retourneur de chemises et Jean-Marie Le Pen qui flatte le public (et ca marche c'est ça le pire !) moi ca m'inquiète grave !!
En plus bon j'ai 18 ans et je vais donc voter pour la première fois en 2007 et pour moi le vote blanc est un vote lâche donc je réfléchis, je réfléchis...
Voilà Cindy, je crois que j'ai tout dit. A bientôt.
Tcha-tchao !
- Évaluation du demandeur :

- Commentaire du demandeur :
- Réponse en accord avec ce que je pense.
Signaler