Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Environnement >
  3. Questions résolues
FFanchie FFanchie
Membre depuis :
27 janvier 2006
Total des points :
214 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

A l'heure de la mondialisation, est-il encore possible de proposer un projet tourné vers le devt durable ?

N'est-il pas malheureusement trop tard pour inverser la tendance sans un accord global visant à éviter une marginalisation économique du ou des pays décidant d'arrêter de ne raisonner qu'en terme de profit ?
  • Il y a 3 ans
Niluge by Niluge
Membre depuis :
22 août 2006
Total des points :
2795 (niveau 4)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Je pense que notre salut se trouve dans la technologie liée aux energies propres, et il y'a du business à faire, de gros contrats à prendre, je ne vois pas en quoi cela serait incompatible avec le grand capital de la mondialisation.

Si de grands groupes comprennent que Ecologie = Argent
Alors je pense qu'il sera possible de sauver les meubles.
De toutes façons vu l'état actuelle des ressources pétrolières et le prix de plus en plus exhorbitant de cette energie, ils n'ont pas le choix à plus ou moins long terme. Espérons juste qu'on y'a arrive pas trop tard. Mais bien souvent on attend que le pire arrive pour faire quelque chose, mais là il est trop tard.
  • Il y a 3 ans
83% 5 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (0)

Pas d'autres réponses

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.