moi je dis la peine de mort c'est un sujet qu'il faut revoir...
Imagine ta petite fille violée et tuée, abandonnée dans une poubelle. Le mec est face a toi, il est jugé atteint de folie,etc.
Ils ne font jamais leur peine maximale.
Imagine maintenant que tu sais que ce mec va ressortir un jour.
Lui on le défend, on l'écoute, on lui trouve des circonstances atténuantes, on dit qu'on ne peut décider de vie ou de mort.
Mais ta petite-fille, que personne ne te rendra, qui l'a écoutée quand elle pleurait, qui est venue la secourir, qui l'a sauvée, personne. N'a-t-on pas décider de vie ou de mort sur elle ? Elle n'avait pourtant fait de mal à personne.
Quand il vous arrive rien, c'est facile de proner des idées pareilles, mais après c'est un autre discours.
Pour les condamnation abusives, je suis d'accord. De nombreuses erreurs ont été commises.
Mais quand j'entend le terme violeur multi récidiviste (3/4 fois ave c à chaque fois 7 ans de prison et il ressort au bout de 5 ans), moi je fais gagner du temps à la justice, de l'argent à la société, et je sauve la prochaine petite fille qui joue à la poupée mais qui dans 5 ans sera dans une poubelle : je lui loge une balle en pleine tête.
Désolé, ca peut paraitre gore, mais essaie de te mettre dans ces situations, tu verras c'est pas facile de se prononcer. Certains parents accepteront que la prison est une punition, d'autres verront que quand ils vont bosser c'est pour nourrir, loger et blanchir le meurtrier de leur fille.
Rien n'est si simple.