Acceptable pour qui, pourquoi?
Peut être ce genre de questions devrait elle être posée aux familles des victimes?
Comment pouvez vous vous posez la question, en étant sur de votre réponse, tant que vous même n'avez jamais été confronte a un drame ( perte d'un proche, d'un enfant).
Etes vous parent vous même? Quelle place a votre enfant dans votre vie? Ressentez vous les liens du sang?
Savez vous qu’il existe un terme pour les enfants qui ont perdu un parent, pour une personne qui perd son conjoint, mais existe t il un terme pour les parents qui perdent leur enfant: NON et vous savez pourquoi ? Car il n’existe aucun mot pour designer une telle cruauté ou une telle souffrance ?
Alors je vous demande, si quelqu’un devait ôter la vie de votre enfant, trouveriez vous normale que la justice ne lui ôte pas la sienne ?
Mais peut être avez vous raison, continuons a entretenir des récidivistes, et surtout n’hésitons pas a leur offrir le droit a la vie (de plus a nos frais. Merci la vie, tu en as pris une, mais qu’a cela ne tienne’ je t’offre gîte et couvert).
Certes nous vivons dans une démocratie et ce n’est politiquement pas correct d’être partisan comme je le suis de la peine de mort, mais ne pensez vous pas que la peine de mort servirait plus la démocratie ? Nous avons besoin de gardes fous et cette sanction en est une.
Signaler