Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Politique et gouvernement >
  3. Politique et gouvernement - Divers >
  4. Questions résolues
kinta kinta
Membre depuis :
06 novembre 2006
Total des points :
146 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Qu' elle est le role de la France en afrique noire et quel bilan d' investisemt dans les anciennes colonies?

politique francaise etrangere en afrique
pillieur exploitateur?
  • Il y a 3 ans
1M,95 by 1M,95
Membre depuis :
06 juillet 2006
Total des points :
9952 (niveau 5)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

et toi exploiteur toi même ,demandes aux chefs des états africains ce qu'ils font avec les investissements de la France et les milliards de dons ,ou ils sont passés,c'est toi qui les a mis dans ta poche,alors regardes plutôt ce que font les patrons de ton afrique ,
  • Il y a 3 ans
100% 1 vote
Qeulles richesses à exploiter ? Le PIB d'un pays comme la Cote d'Ivoire est inferieur à celui d'une ville comme toulouse...

Signaler

lafrique ne peut parler de la croissance que lorsquelle reussisse amultiplier les entreprises,alutter contre le chomage des jjeunes et creerdes nouvelles perspectives de developpement

Signaler

je vois qu'il ya pas le role important en afrique il y a toutsimplement la politique dictatrice comme au Rwand par exemple

Signaler

pas de politique importante sauf la dictature comme au Rwanda par exemple

Signaler

Il n'ya pas un vrai rôle de la France vis à vis des pays Africains surtout les pays colonisés par la France. C'est la raison pour laquelle que la côte de la France aux pays Africains est très bas actuellement. La France n'aide pas ces pays. La Chine va remplacer la France d

Signaler

je pense pour ma part que la politique francaise vis à vis des pays africains n'a jamais changer depuis les colonisations.Les gouvernements successifs ont gardé à l'esprit les methodes esclavagistes qu'ils n'ont faits que réadapter en fonction de leurs convenances

Signaler

Autres réponses (2)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.