Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Santé >
  3. Pathologies >
  4. Cancer >
  5. Questions résolues
Phelut a Phelut a
Membre depuis :
06 novembre 2006
Total des points :
249 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Souffrance des malades dans les hôpitaux ? absence de médecins pendant les "sacro saintes vacances"

Des malades avec des traitements lourds sont renvoyés chez eux alors qu'un suivi à l'hôpital serait nécessaire (vomissement après chimiothérapie par exemple), médecins absents pendant les V A C A N C E S !!
c'est honteux : on crève chez soi au 21ème siècle
  • Il y a 3 ans
Kozak by Kozak
Membre depuis :
24 octobre 2006
Total des points :
5561 (niveau 5)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Je m'étonne qu'avec un traitement lourd une personne soit renvoyée à la maison sans qu'il y ait une surveillance. Les vacances posent en effet des problèmes liées au personnel hospitalier mais surtout pour les entrants. Pour les traitements lourds on trouve généralement des solutions. Mais c'est un vrai problème de santé publique. J'ai perdu 10 postes en 5 ans avec 10 lits en plus dans mon service. En cancero, ca craint !
  • Il y a 3 ans
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Cette personne résume bien le problème de santé publique.

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (7)

• helebule by helebule
    Membre depuis :
    21 juillet 2006
    Total des points :
    193 (niveau 1)
    Pourquoi te faches tu??
    Tu vit en France non ?? Moi j'ai eu l'occasion de voir les traitements dans d'autres pays et crois moi la France et l'un des meilleurs pays pour se faire soigner. Je comprends que la peur de cette grave maladie te fais reagir mais peut etre que le malade ne demande pas mieux d'etre dans sa maison... D'ailleurs beaucoup de gens se font soigner tres tres bien chez eux alors ne panique pas. Et garde tes forces et ton moral pour soigner le malade(car je ne sais pas si cela te concerne..)
    • Il y a 3 ans
  • belette by belette
    Membre depuis :
    04 septembre 2006
    Total des points :
    4200 (niveau 4)
    J'ai subi six chimio (ma dernière remonte à juillet) et je peux te dire que je n'avais aucune envie de rester à l'hosto juste après meme si j'avais envie de vomir. Je n'avais qu'une envie: rentrer chez moi, me coucher dans le divan et dormir et ne pas penser aux odeurs, aux nausées....
    Je vis en Belgique, peut etre que notre système est différent à la France.
    J'ai du etre hospitalisé d'urgence samedi soir et franchement j'ai été super bien reçue aux urgences (heureusement pour moi, il n'y avait pas affluence à ce moment là), les toubibs ont vu m on dossier, m'ont donné des anti-douleurs..... et j'ai été hospitalisée de suite. Le lendemain, le dimanche donc, le chirurgien de garde est passé et j'ai été opérée le lundi. j'ai peut-etre eu un traitement de faveur parce que justement j'étais entre deux chimios, mais je sais que les médecins ont redoublé d'attention pour moi et ont fait particulièrement attention parce que j'étais en traintement.
    • Il y a 3 ans
  • NWA by NWA
    Membre depuis :
    31 août 2006
    Total des points :
    4128 (niveau 4)
    les médecins absents pendant les V A C A N C E S .... oui, c'est normal non.
    • Il y a 3 ans
  • le_bateleur_be by le_batel...
    Membre depuis :
    06 septembre 2006
    Total des points :
    10507 (niveau 6)
    Bonjour Phelut a. Je peux comprendre ton inquiétude. Se trouver face à la maladie, que ce soit pour toi ou pour un proche, voir un autre, n'est pas facile.
    J'aimerais te rassurer. Il y a toujours de très bon médecins "internes" dans les hôpitaux.
    Les médecins ont, eux aussi, droit aux vacances sinon ils ne tiendraient pas longtemps. Un retour chez soi n'est jamais décidé s'il y a un doute quand au bon suivi du malade. C'est une décision que l'on ne prend pas à la légère.
    Sois courageuse et pense que la personne malade a besoin de ta confiance pour la rassurer.
    • Il y a 3 ans
  • mariegodin by mariegod...
    Membre depuis :
    25 octobre 2006
    Total des points :
    227 (niveau 1)
    Je travaille moi meme dans un hopital. Le problème est que le gouvernement pense qu'il y a trop d'hopitaux, et il en ferme de plus en plus. Alors forcément, les gens sont bien moins reçus, on a bien du mal à s'occuper d'eux. Il y a un peu de temps pour la "pratique" mais malheureusement plus de temps pour "ecouter" les gens, les réconforter. Il faut que le public bouge : un jour, seuls les riches pourront se faire soigner (dans les cliniques privées). Il faut etre vigilant. L'hopital dans lequel je travail est ce que l'on appelle un "hopital de proximité". En attendant, les gens sont bien contents de venir aux urgences pour des sutures, des brulures, des fractures...... pendant que les "gros" hopitaux sont complètement engorgés. Au secours, pour tout le monde.!!!!!! Réagissez, il en va de votre santé et de la santé de votre entourage.
    • Il y a 3 ans
  • Nanou by Nanou
    Membre depuis :
    24 juin 2006
    Total des points :
    8106 (niveau 5)
    On ne renvoie pas un patient chez lui parce que le médecin est en vacances,il y a toujours un autre médecin pour s'occuper des patients...si l'on devait garder hospitalisés tous les patients qui subissent des effets secondaires de leur chimiothérapie,plus aucun de ces patients ne rentrerait jamais chez lui pendant plusieurs mois,voilà pourquoi les médecins les laissent sortir...
    L'analyse de Dingo S est des plus pertinentes et explique également pourquoi tant d'usagers ont cette impression d'être mal pris en charge à l'hôpital.Malheureusement,on fait ce qu'on peut avec le peu de moyens que l'on a...
    • Il y a 3 ans
  • superwomen by superwom...
    Membre depuis :
    28 septembre 2006
    Total des points :
    3334 (niveau 4)
    Pas chez nous (clinique).On ne fait pas sortir le patient s'il ne le souhaite pas, et il y a toujours un médecin (clinique sans but lucratif).
    • Il y a 3 ans

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.