Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Actualités et événements >
  3. Medias et journalisme >
  4. Questions résolues
Azety Azety
Membre depuis :
16 août 2006
Total des points :
2805 (niveau 4)

Questions résolues

Autre question »

Pourquoi y'a t-il une guerre entre les journaux payants et gratuits ?

quand métro et le 20 minutes sont sortis je me rapelle d'avoir vu les gens qui les distribuaient se faire tabasser et les petits distributeurs de journaux dans le métro se faire renverser et les journaux finissent à terre déchirés.

mais d'ou vien cette guerre ?

si je pose cette question c'est que dans un journal payant je viens de lire un article sur le sujet , et apparemment la personne méprise terriblement les journaux gratuits.

il se passe quoi ?
  • Il y a 3 ans
Pemphredo by Pemphred...
Membre depuis :
06 novembre 2006
Total des points :
232 (niveau 1)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Les journaux gratuits sont financés par la pub et ont beaucoup moins d'obligation de vérité que les journaux payants. Ils sont moins complets et se basent souvent sur des articles de l'AFP et non sur des reportages faits par eux mêmes. Mais pour quelqu'un qui cherche à savoir en bref ce qu'il s'est passé dans la journée, ils sont bien pratiques!
Avant les gens étaient obligés d'acheter un journal, maintenant, entre internet et les journaux gratuit, la presse écrite a de moins en moins de succès.
Le problème c'est que si les journaux ne se vendent plus, ils n'ont qu'a mettre la clef sous la porte et virer tout le monde...
Je pense que c'est pour ça que le pauvre gars qui n'a rien demandé a personne et distribue ses journaux se fait tabasser...
  • Il y a 3 ans
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
toutes vos réponses sont sympas mais par élémination je choisis celle-ci , la plus complete d'apres moi.

Je suis pour les journaux gratuits car beaucoup de gens qui ne lisait pas , se mettent à lire maintenant.Mais je ne crois pas que ca fait perdre de l'argent car (suite du message en dessous)
je ne pense pas que ca fasse perdre de l'argent aux quotidiens payants , car une fois qu'on apprécie lire on exige de la qualitée,metro et 20 minutes c'est sympa pour un petit trajet mais ca vaut pas Le Parisien ( pour ceux qui habite en région parisienne , sinon y'a aujourdui en france )

Signaler

Pour ma part c'est Charlie hebdo , Le Monde , et la plupart du temps aujourd'hui en france et un journal régional.en fait les journaux gratuits c'est comme harry potter : c'est dla merde , mais ca incite des non-lecteurs à lire.

Signaler

Autres réponses (13)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.