Quand je vais au cinéma, c'est plus pour une sortie avec des ami(e)s que pour regarder le film.
Si un film me plait à l'affiche, je le regarde en bande-annonce, puis j'achète le DVD dès qu'il sort. J'estime être plus à l'aise chez moi pour regarder un film, que au cinéma.
Même si la salle peut-être assez grande, et les fauteuils confortables (dommage que l'on ne sache jamais tendre ses jambes :p ), ça peut être dérangeant d'avoir à côté de soi des gens qui parlent, mangent du pop-corn ou te gêne d'une manière ou d'une autre.
Mais tout le monde n'a pas un lecteur DVD ou un ordinateur chez soi d'un aute côté...
En général, voir une fois le film en famille (à 4) avec les réductions pour étudiants, ça revient à une treintaine d'euros pour les films courants (pas hyper-longue durée). Le DVD, même si on l'achète dès qu'il sort, c'est souvent moins cher ( +/- 25 euros) et on peut le regarder plusieurs fois, l'interrompre si besoin, et ne pas être contraint par les horaires du cinéma (déplacement en moins par ailleurs).
Finalement, pour moi, c'est juste un prétexte pour voir des amis (on se donne rdz-vous, on regarde le film, puis on sort ensemble) et voir des films que je n'aurais jamais acheté (lorsque c'est pas moi qui choisi la scéance).
Signaler