Salut. plusieurs qualités sont à mon avis à prendre en compte:
-le site doit premièrement présenter et mettre en valeur le produit, ou l'information que tu veux véhiculer, cela en employant des techniques de communication modernes(pas de gif animés qui clignotent et qui prennent la moitié de ta page web, une belle mise en valeur des photos...)
-un graphisme adapté sera toujours plus agréable qu'un mélange de couleurs complètement farfelu
-une bonne ergonomie, à savoir que la navigation dans le site doit se faire de manière intuitive, une bonne réflexion est donc à prévoir sur papier auparavant pour établir un plan de ton site(quelles sont les rubriques, comment organiser l'information, inclure éventuellement un moteur de recherche interne...)
-un bon référencement, c'est-à-dire que lorsque l'on ne connait pas l'adresse exacte de ton site, on doit le trouver facilement sur les moteurs de recherches comme google ou yahoo par exemple. Pour bien faire cela, il est donc important de savoir quel public tu vises, quels sont les vecteurs principaux de ton site( un produit, un service, une présentation, un évènement...), et de créer aussi les bonnes balises méta dans tes pages, mais pour cela repose la question sur comment faire un bon référencement parce que c'est assez long à expliquer :)
Je pense avoir fait le tour des principaux point, aussi je te donne une adresse à consulter, te présentant les meilleurs sites du web en flash : http://www.thefwa.com/
bon courage !

J'ajouterais que le référencement est loin d'être indispensable, tout dépend de ce que tu veux pour ton site.
Signaler