et si les automobilistes se sentaient un peu plus concernés, il y aurait aussi un peu moins d'accident... Un exemple : Mon copain fait de la moto depuis 4 ans (il ne roule que en moto il n'a pas de voiture...) Fin juillet il était sur une route nationale et il a voulu doubler une voiture qui était à 60-70 (sur une route limitée à 90) il a commencer à la doubler et au moment ou il était au niveau de la portière conducteur, la voiture s'est déportée sur la gauche pour doubler....un scooter qui était devant elle....
Ben la désolée, mais le conducteur est totalement en tort (il l'a reconnu lui même...) et mon copain n'y est pour rien, sauf que c'est lui qui est allé à l'hopital, qui s'est fait opérer (et une broche dans le doigt) et qu'il vient de passer 3 mois avec une atèle au pouce (et heureusement qu'il avait des supers gants en cuir, parce que quand on voit l'état....) et un tendon de coupé (donc pour l'instant, pas moyen de bouger le pouce et séance de kiné presque tous les jours pendant 2 mois encore).
Donc je pense que c'est bien beau de dire que les motards ne respectent pas le code de la route, mais les automobilistes font la même chose.
C'est pareil partout, il y a des motards qui roulent n'importe comment, comme il y a des motards responsables, et pour les automobilistes c'est pareil, il y en a qui roulent n'importe comment et d'autres qui respectent le code....Faut arrêter de faire des généralités!