Lamentable.
Cette interdiction de fumer dans tous les lieux publics est pour moi une annerie démagogique de plus de nos dirigeant.
En temps qu'ancien fumeur, il est vrai que je préfère sortir dans des endroits sans fumée. Il est en effet inacceptable que les non fumeurs soient obligé de subir la fumée des autres. Mais il existe déjà une loi pour cela ! La précédente loi antitabac impose à tout lieu public d'être non fumeur avec la possibilité d'un espace fumeur séparé. La loi actuelle me semble être le bon équilibre, tolérant à la fois pour les fumeurs et les non fumeurs. Il y a de la place pour tous, il suffit d'un peu de tolérance de la part de tous. Alors au lieu de créer une loi extremiste et intolérante appliquons déjà celle existante.
Au lieu de cracher sur les fumeurs et de sauter de joie face à cette nouvelle loi, réfléchissez un peu.
pourquoi la loi actuelle n'est elle pas appliquée ? La nouvelle loi changera t'elle quelque chose concretement ? Le vrai problème n'est il pas plutot le fait que le tabagisme chez les moins de 25 ans ne diminue pas, voire augmente pour certaines catégories ?
franchement plutot que de faire une loi qui ne résoud rien pourquoi ne pas s'attaquer au problème en lui même : le rénouvellement des fumeurs et l'accompagnement dans l'arret pour ceux qui sont déjà dépendant.
Aucun interet à cette nouvelle loi, à part satisfaire les gentils non fumeurs bien (non)pensants, culpabiliser encore plus le fumeur (ce qui d'expérience n'a jamais aidé un fumeur à arreter,bien au contraire) et porter atteinte à la liberté individuelle. On parle d'interdiction dans le lieux publics, mais les restos et bars sont aussi et avant tout des établissements privés, laissons les propriétaires de ses lieux décider, ces établissements sont les leurs, si leur façon de tenir leur établissement ne vous plait pas, n'y aller pas, c'est votre droit, personne ne nous oblige à aller prendre un café dans un endroit complétement enfumé. Et je le répète encore si nous appliquons la loi actuelle, les libertés de chacun (respirer de l'air polué mais sans tabac ou se flinguer les poumons de son plein gres en fumant) seront respectées
Signaler