Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Actualités et événements >
  3. Actualité et événements - Divers >
  4. Questions résolues
bof bof
Membre depuis :
17 juin 2006
Total des points :
3288 (niveau 4)

Questions résolues

Autre question »

??Le tabac pourrait être banni des lieux publics en janvier 2007 ????

qu'en pensez-vous. ?
  • Il y a 3 ans
Pop by Pop
Membre depuis :
08 août 2006
Total des points :
2714 (niveau 4)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

magnifique mais je croix que se sera dur à respecter
  • Il y a 3 ans
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
1700 réponses! donc je prends la première .
merci à tous et à toutes.
Marc.
Pour nous Canada s'est en train de se faire. Moi je suis du Nouveau-Brunswick Canada. Et ça fait maintenant deux ans que c'est appliquer et respecter. C'est merveilleux.

Signaler

Très mauvais point pour le questionneur, qui n'a pas pris le temps de lire les réponses ! Heureusement que 7 étoiles seulement aient été attribuées.

Signaler

Autres réponses (1 - 30 sur 1762)

• artofthecat by artofthe...
    Membre depuis :
    16 juin 2006
    Total des points :
    195 (niveau 1)
    TOTALEMENT d'accord!!! "le tabac on s'en fou on en viendra tous a bout"

Sources :

moi
    • Il y a 3 ans
  • Bidon V by Bidon V
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    334 (niveau 2)
  • grain de sel by grain de sel
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    107 (niveau 1)
    Je dirais qu'il était temps. Mon argument est simple:

Les fumeurs sont des toxicomanes. Le terme peut paraître excessif mais pourtant il y a bel et bien une dépendance à la cigarette et une toxicité des produits qui la constituent. Ce n'est plus à démontrer.

Les personnes prenant leur première cigarette choisissent sciemment de nuire à leur santé. Lorsque j'étais enfant, il n'y avait pas de mention obligatoire sur les dangers de la cigarette sur les paquets et pourtant je savais que fumer nuisait à la santé, tout comme mes petits camarades et les adultes sur plusieurs générations, tout niveau social confondu.
    Ceux qui attaquent les compagnies productrices de cigarettes prétendant ne pas avoir été informés des dangers du produit sont des hypocrites qui n'assument pas leurs choix. C'est peut-être dur pour ceux qui souffrent atrocement de maladies résultant d'années de tabagisme intensif mais personne ne pousse qui que ce soit ni à fumer ni à boire ni à mal manger etc ... c'est une question de choix personnel ou tout le monde serait fumeur, alcoolique ....etc....

Maintenant puisque les fumeurs ont clairement choisi de s'intoxiquer, pourquoi nous, les non-fumeurs, devrions accepter d'être incommodés et de toute façon intoxiqués lorsque nous sortons ou sur notre lieu de travail et par là de subir leur choix?

Chacun fait ses choix, j'ai choisi de ne pas fumer (et la pression sociale, je l'ai connue aussi lorsque j'étais ado). Etant établi que fumer nuit gravement à la santé, les non-fumeurs doivent être protégés.

Les fumeurs pourront fumer dans des fumoirs ou chez eux. Je comprends que ces restrictions les fâchent et qu'ils puissent les interpréter comme une atteinte à leurs libertés individuelles mais malheureusement il semblerait qu'il faille en passer par des moyens drastiques pour qu'ils comprennent et acceptent que leur plaisir tue. Et non, ce n'est pas une exagération.

N'oublions pas que la liberté individuelle du non-fumeur est bafouée depuis que la cigarette existe.

Ceci n'est que mon opinion et n'engage que moi, je n'ai pas la prétention de penser détenir la Vérité universelle. Si cette opinion est partagée tant mieux, sinon tant pis!
    • Il y a 3 ans
  • fred by fred
    Membre depuis :
    29 juin 2006
    Total des points :
    279 (niveau 2)
    Nous ne sommes déjà pas en démocratie alors un peu plus ou un peu moins........
    A quand l'interdiction de manger ?
    • Il y a 3 ans
  • Robert T by Robert T
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    105 (niveau 1)
    Tout a fait d'accord, je crois que le tabac est l'arme a destruction massive le plus dangereux dans le monde.
    • Il y a 3 ans
  • Nicolas E by Nicolas E
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    146 (niveau 1)
    Je suis absolument en accord avec cette idée... Cela fait longtemps que je vis plutôt mal ce genre de choses. Du genre les boites de nuit d'où l'ont ne ressort pas indemne, ni les vetements, ni nos poumons... C'est une horreur. Enfin je ne dit pas que ce n'est pas vivable, mais c'est absolument désagréable. Résultat, j'évite ces lieux enfumés... Il me semble que les fumeurs ne devraient pas impliquer des non-fumeurs. Ca me paraitrais plus juste...
    • Il y a 3 ans
  • usterjb by usterjb
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    110 (niveau 1)
  • titou by titou
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    155 (niveau 1)
    Il est tant que l'on puisse à nouveau respirer dans les endroits que l'on fréquente.
    • Il y a 3 ans
  • Magnolia by Magnolia
    Membre depuis :
    07 juillet 2006
    Total des points :
    113 (niveau 1)
    ça serait une excellente nouvelle pour toute la planète.
    Enfin, moins de fumée dans l'air, donc moins de pollution et encore plus de vie pour nous êtres humains et pour tous les êtres vivants sur cette terre.
    On vivrait plus longuement si ça finit par s'apliquer:-)
    • Il y a 3 ans
  • cyril m by cyril m
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    294 (niveau 2)
  • ? by ?
    Membre depuis :
    15 août 2006
    Total des points :
    2774 (niveau 4)
    Même si je suis fumeur, je suis plutôt pour.
    Mais la nouvelle réglementation devra aussi respecter le droit des fumeurs à fumer dans des lieux qui leurs seront réservé.
    De même, il serai intéressant de penser (je sais qu'il y a plus urgent avec la terreur et tout ça...) à enfin légaliser la consommation de drogue douce....peut être après 2007?
    • Il y a 3 ans
  • Daniel N by Daniel N
    Membre depuis :
    16 juin 2006
    Total des points :
    1011 (niveau 3)
    Comme d'habitude, nous nous alignons sur les Etats Unis............

Personnellement, j'ai arrêté de fumer depuis le mois de novembre 1992, à l'époque je fumais 3 paquets de gauloises filtres.....et, depuis, aucune cigarette, n'est venue sur mes lèvres....

Daniel
    • Il y a 3 ans
  • LuK A by LuK A
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    104 (niveau 1)
    Lamentable.
    Cette interdiction de fumer dans tous les lieux publics est pour moi une annerie démagogique de plus de nos dirigeant.
    En temps qu'ancien fumeur, il est vrai que je préfère sortir dans des endroits sans fumée. Il est en effet inacceptable que les non fumeurs soient obligé de subir la fumée des autres. Mais il existe déjà une loi pour cela ! La précédente loi antitabac impose à tout lieu public d'être non fumeur avec la possibilité d'un espace fumeur séparé. La loi actuelle me semble être le bon équilibre, tolérant à la fois pour les fumeurs et les non fumeurs. Il y a de la place pour tous, il suffit d'un peu de tolérance de la part de tous. Alors au lieu de créer une loi extremiste et intolérante appliquons déjà celle existante.
    Au lieu de cracher sur les fumeurs et de sauter de joie face à cette nouvelle loi, réfléchissez un peu.
    pourquoi la loi actuelle n'est elle pas appliquée ? La nouvelle loi changera t'elle quelque chose concretement ? Le vrai problème n'est il pas plutot le fait que le tabagisme chez les moins de 25 ans ne diminue pas, voire augmente pour certaines catégories ?
    franchement plutot que de faire une loi qui ne résoud rien pourquoi ne pas s'attaquer au problème en lui même : le rénouvellement des fumeurs et l'accompagnement dans l'arret pour ceux qui sont déjà dépendant.
    Aucun interet à cette nouvelle loi, à part satisfaire les gentils non fumeurs bien (non)pensants, culpabiliser encore plus le fumeur (ce qui d'expérience n'a jamais aidé un fumeur à arreter,bien au contraire) et porter atteinte à la liberté individuelle. On parle d'interdiction dans le lieux publics, mais les restos et bars sont aussi et avant tout des établissements privés, laissons les propriétaires de ses lieux décider, ces établissements sont les leurs, si leur façon de tenir leur établissement ne vous plait pas, n'y aller pas, c'est votre droit, personne ne nous oblige à aller prendre un café dans un endroit complétement enfumé. Et je le répète encore si nous appliquons la loi actuelle, les libertés de chacun (respirer de l'air polué mais sans tabac ou se flinguer les poumons de son plein gres en fumant) seront respectées
    • Il y a 3 ans
  • fandelondres by fandelon...
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    271 (niveau 2)
    C'est une excellente chose, et il était temps. Le lobby tabagiste va enfin perdre de sa puissance, et moi retrouver enfin la possibilité de sortir sans être malade de la fumée... Je suis heureuse!!!
    • Il y a 3 ans
  • oner by oner
    Membre depuis :
    16 août 2006
    Total des points :
    184 (niveau 1)
    c'est n'importe quoi, tte façon bcp de lieux sont dejà interdits...
    hypocrisie totale de l'etat comme d'hab,
    comme pour l'alcool ... pffff miserable
    • Il y a 3 ans
  • CORS-R 77 by CORS-R 77
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    112 (niveau 1)
    Bannir le tabac d'accord mais a ce compte là bannir aussi l'alcool, instaurer un certain niveau sonore pour parler. On ne peut pas interdir aux gens de fumer, alors il faudrait mettre des salles aérés a disposition. Il faut réapprendre au gens le respect des autres pour le tabac mais pas seulement.
    • Il y a 3 ans
  • Caroline - by Caroline -
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    127 (niveau 1)
    Je suis pour sans aucune hésiation. Je sors de moins en moins au restaurant de peur d'être enfumée par un voisin fumeur. Meme dans les restaurants qui séparent les zones on sent quand meme la cigarette. Je ne vais plus non plus dans les bars à cause de ça, tout empeste le tabac apres une sortie bars/boite.
    Je ne comprend pas comment on a pu se laisser "envahir" comme ça par les fumeurs....Ils ne se rendent pas compte qu'ils empoisent tout le monde avec leur drogue, sans parler des enfants qui develloppent de plus en plus d'asthme.
    Vivement que l'Etat fasse quelque chose pour proteger les non fumeurs.
    • Il y a 3 ans
  • criou by criou
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    135 (niveau 1)
    OUI !!!
    Je suis entièrement favorable à cette suppression du tabagisme et je pense que cela aurait du être fait depuis longtemps.

Sources :

Le Net, Yahoo.
    • Il y a 3 ans
  • Tollet G by Tollet G
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    105 (niveau 1)
    je pense que cette décision est une ineptie!!
    dans ce cas, l'alcool étant mauvais pour la santé comme nous le savons tous, interdisons de boire dans les cafés, dans les restaurants etc...
    C'est du n'importe quoi et de ne pas avoir le droit de fumer ds certains lieux publics n'empêcheront pas les gens du fumer, juste ailleurs...
    Qd aux fumeurs, ils savent "se tenir", alors stop à la connerie, il ya tt de mm des choses plus importantes ds le monde que des restos non fumeurs!!!!!!!!!!!!!
    • Il y a 3 ans
  • remi g by remi g
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    103 (niveau 1)
    enfin une proposition géniale :

- les non-fumeurs (et ceux qui ne supportent pas l'odeur du tabac) vont pouvoir fréquenter librement tous les lieux publics (et il est faux de penser que cela nuit à la liberté des fumeurs qui peuvent fumer dans tous les lieux privés et en extérieur même si cela nuit à la liberté des non fumeurs).
    • Il y a 3 ans
  • bg by bg
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    119 (niveau 1)
    ENFIN! C'est la vraie solution au problème du tabagisme...

Enfin des restaurants où les meilleurs endroits ne seront pas réservés aux fumeurs...
    Surtout nous allons enfin apprendre à passer une bonne soirée sans avoir besoin de fumer... car c'est possible!!!
    • Il y a 3 ans
  • bobbyzora05 by bobbyzor...
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    109 (niveau 1)
    300% pour !
    y en a marre d'avoir à supporter ces odeurs de cigarettes et autres... ça pue c'est mauvais pour la santé, ça fait mal aux yeux et faut tt passer à la machine le soir pour pas emboucaner la maison... y en a marre !!
    • Il y a 3 ans
  • Frédéric by Frédéric
    Membre depuis :
    18 août 2006
    Total des points :
    247 (niveau 1)
    Super! Enfin, il était temps.
    Ca fait 3 mois que j'ai arrêté de fumer et c'est une décision qui tombe à pic.

Vivement l'interdiction totale dans tous les lieux publics quels qu'ils soient (je suis un gros consommateur de discothèques et je ne supporte plus l'odeur de clope sur les fringues le lendemain).
    • Il y a 3 ans
  • bébénonfumeur by bébénonf...
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    117 (niveau 1)
    les libertés individuelles dites-vous ? Alors laissez nous notre espace public non pollué. La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres. Vous êtes libres de fumer, mais pas de nous enfumer.
    Merci d'avoir posé cette question, je souhaite que cette mesure puisse être appliquée à d'autres régions du globe.
    Salut
    Bébénonfumeur
    • Il y a 3 ans
  • lactaz by lactaz
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    103 (niveau 1)
  • rioms by rioms
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    157 (niveau 1)
    j'en serais ravie !! enfin !!! je pourrais re sortir avec mes enfants !
    j'ai vecu deux ans en italie et la bas la loi est passée sans aucun probleme !
    je suis une ex fumeuse mais pas aigrie seulement puisque je fais attention pr moi et mes enfants je ne veux pas trinquer a cause des autres !
    • Il y a 3 ans
  • Dasha by Dasha
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    792 (niveau 2)
    Je suis complètement pour.
    Les fumeurs disent souvent qu'une interdiction de fumer serait une atteinte à leur liberté individuelle, seulement ils oublient un peu vite que le fait de fumer dans un lieu publique consistue une atteinte à la liberté des non-fumeurs de ne pas s'intoxiquer avec la fumée de cigarette. Et comme le dit notre chère déclaration des droits de l'homme et du citoyen, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...
    • Il y a 3 ans
  • fufuifuifu by fufuifui...
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    109 (niveau 1)
    Cela est totalement inadmissible !

Si je ne peux plus avoir le plaisir de fumer ma clope en buvant mon café le matin, ce sont mes collègues de bureau qui vont me voir débarquer d'humeur massacrante qui vont être ravis ! Enfin il nous restera les "bars-tabacs"

Pas question d'interdire la vente de la substance concernée car bien sûr l'Etat s'en mordrait les doigts mais quand la France devient un pays de répression tout le monde dit bravo !

Et notre chère liberté où est-elle passée ?

Chers internautes tous autant favorables que vous êtes à cette mesure, posez-vous la question de savoir, si demain, pour des raisons de "santé publique" on vous interdisait un plaisir ou même une simple distraction que vous appréciez, qu'en penseriez-vous ?

La fumée vous gêne... Moi c'est l'intélorance mais chacun son avis après tout !
    • Il y a 3 ans
  • stoneradm by stonerad...
    Membre depuis :
    23 août 2006
    Total des points :
    110 (niveau 1)
    c bien il aurait dû faire ça avant j aurai peut etre pas commencer
    • Il y a 3 ans
  • question-réponse by question...
    Membre depuis :
    13 août 2006
    Total des points :
    734 (niveau 2)
    Trop beau pour être vrai !!!!!!!!!!!!

A moins qu'il y ait ENFIN une réelle volonté politique de faire respecter la loi.

Mais bon, Marseille étant une ville de non-droit, je ne me fais aucune illusion quant à un avenir sympa sans odeur nauséabonde de cigarettes et de tout ce qui se fume d'ailleurs.......................
    • Il y a 3 ans

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.